Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un peu de spiritualité: Connaissances sur les Voyages Astraux

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30924

Un peu de spiritualité: Connaissances sur les Voyages Astraux

Message par Schattenjäger le Mer 19 Aoû - 13:13

Un peu de spiritualité: Connaissances sur les Voyages Astraux





Avez-vous déjà vécu une « décorporation »? C’est ce qui est appelé une sortie du corps, le moment où l’âme et le corps se divisent de manière momentanée, pour que l’âme puisse voguer où bon lui semble, certains connaissent cela sous le nom de « channeling », une pratique qui peut s’avérer relativement dangereuse sans préparations. Bien évidement, beaucoup se disent être comme Saint Thomas et ne croient que ce qu’ils voient, dès que cela quitte le domaine de l’empirique, du visible ou du palpable, alors ce n’est pas possible, et il est même hors de question d’y croire. En effet, prouver cela de manière scientifique peut s’apparenter à démontrer l’existence de Dieu ou de toute entité immatérielle, cela signifie-t-il pour autant que cela n’existe pas?

Pour les intéressés, et ceux pour qui les voyages astraux ne sont pas qu’une simple illusion, il y a maintenant une base de connaissance assez complète sur le sujet de disponible, tout de réuni sur un seul site, de quoi connaître le sujet, apprendre à s’évader et savoir comment ne pas prendre de risques inconsidérés. Avis aux amateurs…

Lire la suite - http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/15/un-peu-de-spiritualite-connaissances-sur-les-voyages-astraux/
avatar
Raf Iki
newbie
newbie

Nombre de messages : 23

Re: Un peu de spiritualité: Connaissances sur les Voyages Astraux

Message par Raf Iki le Mar 15 Sep - 17:30

Un sujet qui me passionne depuis l'adolescence. S'il y en a qui sont intéressés, je me ferais une joie de partager mes humbles connaissances sur le sujet. Je ne suis pas aussi expérimenté que Monroe (l'auteur du guide présent sur l'article des moutons enragés), mais j'ai quelques-unes de ces expériences à mon actif, la lecture d'un nombre incalculable de pages sur le phénomène, et je suis un ancien du forum Astral Sight, pour ceux qui connaissent. Very Happy

Je considère ce phénomène comme indispensable à qui veut pouvoir comprendre en profondeur bon nombre de sujets en lien avec le paranormal; y compris l'ufologie et l'"alienologie" si je puis dire. Laughing
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8259

Re: Un peu de spiritualité: Connaissances sur les Voyages Astraux

Message par casseron le Mar 15 Sep - 17:43

Croise-ton des ovnis lors de voyages astraux ?
avatar
Raf Iki
newbie
newbie

Nombre de messages : 23

Re: Un peu de spiritualité: Connaissances sur les Voyages Astraux

Message par Raf Iki le Mar 15 Sep - 18:01

Grande question !

Je n'en ai jamais vu, mais je pense que c'est tout à fait possible. Les témoignages concernant des OVNIs qui apparaissent et disparaissent à la vue de ceux qui les ont observés ne sont pas rares. On peut légitimement se demander : mais où sont-ils passés ?

Pour ma part, j'ai une théorie, bien que très personnelle, sur le sujet. Je pense qu'il faut aborder les notions de fréquences.


Je m'explique : pour moi, notre corps est capable de capter un spectre de fréquences limité. Ce spectre s'étalerait sur le champ des perceptions lumineuses et sensorielles que notre cerveau notamment, est capable d'appréhender ... ce qui se traduit par la perception du monde physique tel que nous le voyons en fait. Pour simplifier en faisant une analogie, c'est comme si nous étions un poste radio, et lorsque notre conscience est basée sur la fréquence du monde physique, elle ne perçoit pas les autres fréquences ... En gros quand on écoute NRJ, on ne peut pas écouter Skyrock en même temps. Par contre, notre conscience, tout comme la fréquence radio, peut s'ajuster différemment. On peut faire bouger ce baromètre.

De mon expérience personnelle, l'ajustement de ces fréquences passe par un genre de "taux vibratoire" ... C'est difficile à décrire, mais en méditation, avec la pratique, on devient capable d'ajuster ces fréquences. Les fréquences proches du monde physique sont lourdes et lentes, puis à mesure que l'état méditatif s'approfondit, ces fréquences vibrent de plus en plus vite, sont plus fines, les limites du corps s'estompent, et on se sent de plus en plus léger. A partir de ces états, les projections de conscience sont possibles, dans des champs de fréquences qui correspondent au taux vibratoire dont la conscience est teintée au quotidien (en fonction du caractère de la personne en fait). Les occultistes appellent cela le monde astral, causal, atmique etc... mais peu importe le nom qu'on leur donne. 



Je suis plutôt convaincu du fait que certaines de ces entités que l'on qualifie d'"extra-terrestres", ne sont pas si "extra" que cela. Je pense notamment aux petits gris et aux témoignages d'abduction qui mettent souvent en avant le fait que ces enlèvements ne seraient pas à proprement parler toujours "physiques", mais interviennent souvent dans des états de paralysie du sommeil.

Graham Hancock - un journaliste passionné d'archéologie - au détour de ses recherches s'était penché sur l'étude des créatures que l'on peut percevoir dans des états modifiés de conscience. Il avait ainsi astucieusement rapproché les témoignages d'abductions par les gris, des descriptions d'enlèvement par les fées, gnomes etc... (du foklore et de la mythologie occidentale), mais également des esprits rencontrés par les chamans amérindiens lors de la prise de plantes psychotropes. En se départissant de leurs contextes socio-culturels et religieux, il avait fait émerger de ces témoignages un schéma, une structure commune dans leurs actions et rapports avec les êtres humains, qui laissait entendre qu'il pourrait s'agir des mêmes êtres.

Pour en revenir aux OVNI, je pense qu'il est possible qu'ils aient développé une technologie qui permette d'augmenter ce taux vibratoire jusqu'à sortir du spectre de perception humaine, ou de le diminuer pour y revenir. Tant au niveau visuel, qu'au niveau de la physicalité. Ils passeraient donc, selon moi, dans l'astral, d'où certains peuples seraient en fait issus.




Je sais pas si tu t'intéresses à la physique quantique, mais si c'est le cas tu peux également faire des rapprochements sur la nature de la réalité, telle qu'elle a été observée dans sa structure subatomique par les scientifiques. Dans l'infiniment petit, la structure du monde apparait être de nature énergétique plutôt que matérielle ... Majoritairement constituée de vide et d'énergies en mouvement.


Même sans parler des particules quantiques, la structure atomique met déjà ce fait en évidence. La matière, du point de vue des sciences de l'infiniment petit, s'apparente plus comme une illusion qu'une réalité ... On serait au quotidien trompés, plongés dans une Maya (une illusion), tels que le décrivent les sages de l'orient.


C'est là que le langage des méditants et des physiciens commencent à se rejoindre, car tous les deux parlent en termes d'ondes, de fréquences, d'énergies et de vibrations ... 

Si je ne suis pas clair, s'il y a besoin d'étayer un peu ces explications, n'hésite pas à le dire ! Wink Je peux également fournir des références bibliographiques où les explications seront certainement plus claires et plus précises. Je ne maitrise pas ces sujets là sur le bout des doigts. Laughing
A noter que je fais volontairement beaucoup d'approximations, notamment sur les notions scientifiques ... Sinon j'y passerais des heures; cette question fait appel à beaucoup de concepts. xD
avatar
Raf Iki
newbie
newbie

Nombre de messages : 23

Re: Un peu de spiritualité: Connaissances sur les Voyages Astraux

Message par Raf Iki le Mer 16 Sep - 20:33

Pour ceux qui souhaiteraient s'y mettre, je copie/colle un article que j'ai rédigé il y a quelques temps sur facebook.



LES DECORPORATIONS

Il me semble utile, pour ceux qui souhaitent tenter l'expérience de la sortie hors du corps, de centraliser les informations à ce sujet, afin de le démystifier et le rendre accessible à tous.
 
Cet article concerne les personnes qui veulent tenter l'expérience directe de cet état. Il se présente sous la forme d'un petit guide, dont chaque élément doit être confirmé par l'expérience personnelle de chacun. Car si l'on attend une confirmation scientifique de ces faits, on est pas prêt d'en voir le bout ;-)
 
Je cite ici les mots d'un ami qui m'est cher : "Quelle scientificité espérer ? Tant qu'il n'existe pas de dispositifs technologiques susceptibles de reproduire à volonté ces décorporations, la seule scientificité sera celle d'une phénoménologie descriptive attentive aux détails et témoignages collectés à travers le temps et l'espace, et aux statistiques qui permettent des recoupements fiables."
 
Ces recoupements, ces données, sont déjà à la disposition de chacun. Ayant quelques années d'expérience dans ce domaine, tout ce que je peux vous offrir ce sont les sources de qualité qui distillent suffisamment de connaissances pragmatiques à ce sujet, et qui savent se départir de toute influence ou interprétation culturelle, religieuse ou subjective de manière plus générale. Une démarche expérimentale, et uniquement expérimentale. Pas de références à la magie, aux pouvoirs occultes et pas de culte au mystère. Et accessoirement, je pourrai également répondre à vos questions dans la mesure de mes humbles compétences. Smile
 
 
 L’État de Transe 
 
Voila donc, tout d'abord, un lien expliquant en détails l'état de transe, ou état modifié de conscience, que l'on recherche afin de réaliser une projection (mais cela s'applique aussi au rêve lucide, ou certaines formes de méditation) :
 
http://www.astralsight.com/introduction-a-la-transe
 
 L'Affinement de la Conscience 
 
Suivant cette logique, et toujours du même auteur (hommage rapide à Kalonek ;-)), les techniques d'affinement de la conscience permettant de mieux cerner et d'approcher au plus près l'état favorable à la projection :
 
http://www.astralsight.com/affinement-de-la-conscience
 
 La Technique de Projection 
 
Une fois tout cela bien intégré, vous êtes prêts pour la projection ! Il ne vous manque plus que la technique de décorporation en soi. En fait, plutôt que de parler de LA technique, je dirais plutôt qu'il s'agit de choisir parmi les dizaines de techniques existantes. Ou de créer la votre. Au début, je vous le dis franchement, il vaut mieux s'adapter à une technique déjà existante (et si possible qui vous correspond, que vous sentez bien), histoire d'explorer et d'apprendre à développer le sens de la visualisation (de l'induction sensorielle, devrais-je plutôt dire). Et puis, cela permet aussi de comprendre un peu les mécanismes énergétiques qui se jouent au moment de la projection.
 
Voila donc un lien vers un forum aujourd'hui fermé, mais dont les archives restent à disposition, archives riches de quelques 100 000 messages qui touchent ce sujet ou celui des états modifiés de conscience en général. Une mine d'or, tant au niveau des informations mises à disposition que des témoignages et journaux d'expérience de nombreux membres. Je met ici directement le lien vers la partie du forum consacré aux techniques mises au point et éprouvées par ses membres.
 
http://forum.astralsight.com/index.php?/forum/46-articles-et-techniques/
 
Et une méthode simple, tout en douceur, pour ceux qui auraient la flemme de chercher :
 
http://forum.astralsight.com/index.php?/topic/3597-le-desaxage-de-la-conscience/
 
Il existe évidemment des techniques plus "violentes", qui peuvent donner des résultats encourageants dans les premiers temps. Mais au final, pour arriver à la maitrise de la projection, il faudra surtout travailler la profondeur de la transe et l'affinement de la conscience. Avec un peu d'expérience dans ce domaine, si la préparation est bien faite, alors la décorporation se fait tout en douceur, presque naturellement.
 
Ceci étant dit, n'hésitez pas à explorer le reste du forum. Toute personne intéressée par les états modifiés de conscience ou les pratiques méditatives y trouvera plus que son compte là-bas.
 
Dans cette introduction à la décorporation, je vous ai fourni une méthode, mise au point par un membre expérimenté dans la projection. J'ai pour ma part, la même méthode mais adaptée à ma propre sensibilité. En fait, il n'y a pas de méthode miracle, mais il est important dans cette approche de glaner le plus de détails possibles quant aux possibilités de la conscience dans ces états de transe (notamment dans la deuxième partie consacrée à l'affinement de la conscience). Cela vous permettra de prendre quelques repères dans l'abord de ce "monde" si particulier qui s'ouvre à vous lors de vos approches de la méditation/état de transe.
 
 Bibliographie 
 
Voila, les premières pierres sont posées pour vous permettre de vous lancer dans cette expérience superbement enrichissante.
 
Pour les lecteurs assidus, ceux qui veulent approfondir encore plus le sujet, et ceux qui s'intéressent à ce qui se fait de mieux en matière de livres sur la projection, voici quatre références (parmi deux bonnes dizaines de bouquins sérieux triés sur le volet, que m'avaient conseillés des gens déjà expérimentés dans ce domaine à l'époque). Ce sont, à mon sens, les meilleurs que j'ai pu lire sur le sujet.
 
Ces trois auteurs ont quelques points communs : ils ont tous cherchés à objectiver un maximum leur expérience, sont prudents dans leurs démarches, ont une expérience de parfois plusieurs dizaines d'années dans le domaine -- qui a permis à deux d'entre eux pour le moins de maitriser le phénomène à la perfection -- et ont donc un nombre incalculable de décorporations à leur actif. Ils ont le souci de présenter le mécanisme de la projection en élaguant tout élément pouvant être induit par la culture, la religion, la personnalité ou toute forme de subjectivité de l'individu ou de son contexte. Et leurs œuvres s'imbriquent merveilleusement les unes dans les autres. Toutes se corroborent et se complètent pour ne former qu'un seul ensemble cohérent et structuré.
 
Et évidemment, ils apprennent comment réaliser et maitriser le phénomène, pour que chacun puisse le tenter et se faire sa propre idée sur le sujet. Chacun ayant sa façon d'aborder l'expérience, qui, encore une fois, se complètent entre elles. Myriades de techniques et de précisions sont passées en revues pour offrir un maximum de clés qui facilitent l'expérience directe.
 
"Voyage au-delà du corps" de William Buhlman 
Ce premier livre est un bon livre pour débuter. Une première approche, objective. Des techniques de projection. Des liens avec la science actuelle. Et un journal d'expériences bien fournies sur le sujet.
 
 
"La projection du corps Astral" De Sylvan Muldoon 
Ce second livre va plus en profondeur dans le mécanisme de la projection; toujours dans un style accessible, mais déjà plus pointu; A réserver à ceux qui ont déjà fait quelques expériences, car très intéressant pour pouvoir le relier à sa propre expérience. Il détaille de façon éclairante de nombreux points qui ont été généralement pressentis lors des premières expériences.
 
 
"Le médecin de l'Ame" - ainsi que - "L'Evolution Dans les Mondes Supérieurs" d'Yram  (de son vrai nom, Marcel Louis Forhan)
Et les deux derniers, non les moindres, détaillent très précisément le mécanisme et surtout les dimensions/fréquences qui peuvent être atteintes. Il s'agit là d'une description détaillée des différents mondes métaphysiques et de leurs mécanismes. En fait, ce dernier auteur est allé aussi loin que que l'expérience d'un individu isolé pouvait le permettre. (mais un individu de formation scientifique, ayant le souci du pragmatisme). Ce qui est amusant, c'est que ces deux livres ont étés écrits au début des années 1900, soit avant les deux premiers livres cités plus haut. Et ce sont pourtant les plus profonds.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yram
 
Son livre "Le Médecin de l'Âme" est disponible sur internet, en francais, en e-book. (car celui-ci comme celui de Muldoon, n'étant plus édités, deviennent des perles rares à chopper ...). Voici l'adresse pour le récupérer :
 
http://astralsight.celeonet.fr/temp/YRAM%20-%20Le%20m%C3%A9decin%20de%20l'%C3%A2me.pdf
 
L'"Evolution Dans les Mondes Supérieurs", est en revanche toujours édité.
Mais attention, c'est technique.
 
Pour finir, quelques dossiers intéressants concernant la sortie hors du corps (dont certains ont déjà étés abordés plus haut) :
http://astralsight.celeonet.fr/temp/


___________________


"On ne peut observer l'immensité du ciel à travers le roseau d'une paille".
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 9:16