Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


CES FLEURS POURRAIENT ÊTRE LA CLEF POUR DIFFUSER LA VIE AU-DELÀ DE LA TERRE

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30090

CES FLEURS POURRAIENT ÊTRE LA CLEF POUR DIFFUSER LA VIE AU-DELÀ DE LA TERRE

Message par Schattenjäger le Lun 8 Mai - 10:10

CES FLEURS POURRAIENT ÊTRE LA CLEF POUR DIFFUSER LA VIE AU-DELÀ DE LA TERRE





Deux biologistes ont découvert que la fleur baptisée Morning Glory, proche du volubilis, qui est une plante grimpante que l'on trouve au sud du Mexique, au Guatemala et aux Antilles, pourrait répandre la vie au delà de nos frontières terrestres !

C'est dans la revue Astrobiologie, que les biologistes David Tepfer et Sydney Leach ont publié les résultats de leurs recherches qui prouvent que les embryons de cette plante robuste pouvaient résister à d'importantes doses de rayonnement ultraviolet pouvant dépasser 6 millions de fois la quantité utilisée pour stériliser l'eau potable. Cette découverte ouvre une porte extraordinaire pour tous ceux qui imaginent envoyer de la vie dans l'espace à l'aide d'astéroïdes. C'est exactement la définition de la panspermie, une hypothèse spéculative scientifique selon laquelle, la Terre aurait été fécondée depuis l'extérieur par des moyens extraterrestres.

Si les embryons de cette plante sont ultrarésistants aux UV, on peut imaginer qu'ils pourraient aisément s'approcher de la surface des planètes proches de Mars qui sont inondées de lumière ultraviolette sans voir leur ADN endommagé. Les auteurs de cette étude expliquent qu'ils n'ont pas prouver que l'hypothèse de la panspermie était vraie, mais "la résistance des graines de plantes aux conditions dans l'espace rend l'hypothèse plus plausible".

L'idée de faire survivre la vie dans un voyage stellaire n'est pas nouvelle ! Depuis le début des années 2000, les scientifiques expérimentent pour tenter d'y parvenir. Comme en 2009 par exemple, où une équipe était parvenue à faire germer sur Terre 20% de graines de tabac qui avaient passé 558 jours dans l'espace.

OUVRIR D'INCROYABLES PROJETS !





Dans cette étude, les deux scientifiques ont exposé les graines de la Morning Glory à de hautes doses d'UV en laboratoire. Il faudrait désormais retenter l'expérience directement dans l'espace. Ils espèrent que ces graines pourraient être capables de réparer en plus de l'ADN, l'ARN, les ribosomes, les membranes… Mais pour cela, il faut réaliser de nouvelles expériences pour confirmer cette hypothèse.

Mais c'est plutôt prometteur pour les hommes qui cherchent à coloniser Mars. En effet, pour y survivre, il faudra des plantes qui soient capables de résister aux conditions à sa surface pour fournir de la nourriture et de l'oxygène. Cependant, pour les deux biologistes, cette découverte est avant tout un pas en avant pour la diffusion de la vie jusqu'aux exoplanètes récemment découvertes. Les graines pourraient protéger et alimenter les bactéries et champignons lors du voyage stellaire puis libérer la vie microbienne une fois arrivées à destination !

Source - http://hitek.fr/actualite/graines-plantes-resistance-voyage-espace-diffusion-vie_12890
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 1885

Re: CES FLEURS POURRAIENT ÊTRE LA CLEF POUR DIFFUSER LA VIE AU-DELÀ DE LA TERRE

Message par charlie le Lun 8 Mai - 17:38

je dépose vite le brevet de l'interflora galactique

    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 21:48