Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

CIA : rapports d’ovnis en Inde, Népal et Bhoutan

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

CIA : rapports d’ovnis en Inde, Népal et Bhoutan

Message par Schattenjäger le Lun 27 Fév - 19:04

CIA : rapports d’ovnis en Inde, Népal et Bhoutan



En marge de la récente déclassification d’environ 12 millions de documents par la CIA, le média Hindustan Times a mis en lumière plusieurs rapports faisant allusion à l’observation de six ovnis en Inde, au Népal et au Bhoutan.

L’agence américaine semble avoir mené plusieurs enquêtes dans la région bordant la frontière tibétaine.

En 1968, la CIA a réalisé un rapport portant sur au moins six observations différentes faites en Inde, au Bhoutan et au Népal. Six observations ont été faites à proximité du Tibet

Le document débute avec une première observation réalisée en février 1968 au-dessus de Thimphu, la capitale du Bhoutan. Les habitants de la ville auraient en effet aperçu dans le ciel un « objet de couleur bleuâtre » se déplaçant « à grande vitesse » et « sans aucun bruit », avec assez de lumière pour éclairer toute la zone.

Le rapport en question évoque aussi une autre observation datée du 4 mars 1968, faite cette fois au-dessus de la région de Ladakh, une région située dans la partie orientale de l’État indien du Jammu-et-Cachemire. Une lumière blanche aurait été aperçue par les habitants de la région, suivie de deux bruits sourds, et l’ovni aurait volé d’est en ouest.

Sachant que d’autres observations similaires ont été faites à deux autres endroits, dont une mettant en scène un objet allongé filant à une vive allure.

Le document évoque ensuite une observation faite dans la nuit du 25 mars 1968 dans le district de Kaski, dans le centre du Népal. Les personnes présentes sur place auraient ainsi vu dans le ciel une forte lumière pulsante suivie d’un bruit semblable à un gigantesque coup de tonnerre. Des objets filant à vive allure et des lumières étincelantes ont aussi été observés durant la nuit.

L’objet en question se serait ensuite désintégré dans le ciel et les autorités auraient ensuite retrouvé un disque métallique de près de deux mètres de diamètre dans un cratère situé à Baltichaur, à environ huit kilomètres au nord-est de Pokhara.

Rappelons que les autorités américaines ont mené de nombreuses études sur les ovnis durant ces années-là. La CIA avait d’ailleurs mis en place un bureau spécialement dédié à la chose, un bureau formé de plusieurs scientifiques chargés d’enquêter sur ces phénomènes.

L’agence redoutait que les Russes ne parviennent à développer un arsenal technologiquement supérieur à celui des Etats-Unis, et c’est précisément ce qui l’a poussé à poster des agents dans ces régions.

Source : CIA.GOV
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 20:30