Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Révélations de rapports d’ovnis en Iran

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31711

Révélations de rapports d’ovnis en Iran

Message par Schattenjäger le Jeu 1 Mar - 12:25

Révélations de rapports d’ovnis en Iran



Airforcesmonthly.com a obtenu des copies d'un rapport iranien sur des survols allégués d’ovnis qui se sont produits il y a une dizaine d'années. En 2004 et 2005, les pilotes de quatre F-4 Phantom II de la Force aérienne iranienne (IRIAF) et d'un Tomcat F-14A auraient été confrontés à des OVNIS luminescents au-dessus d’installations stratégiques situées à Khondab et Bushehr. Au moins deux tentatives d’interceptions d’ovnis par la force aérienne se seraient soldées par un échec.



Les analyses des pages originales ainsi que leur transcription en anglais ont été publiées sur Twitter par le journaliste aéronautique iranien Babak Taghvaee le 17 décembre dernier.

L'incident impliquant le F-14A s'est produit le 28 octobre 2004 alors que l'intercepteur effectuait une patrouille aérienne de combat (CAP) au-dessus du réacteur à eau lourde d’Arank près de Khondab.

L'ovni luisant a été observé durant la nuit et jugé comme étant en train de « collecter des données du réacteur », selon le rapport. Les détails autour de la rencontre, dont un combat aérien, ainsi qu'une interview avec le pilote Tomcat et RIO sont mentionnés sur quatre pages du rapport de l'IRIAF.

Lors d’une interception au-dessus de la centrale nucléaire d'Arak en novembre 2004, un avion F-14 Tomcat a tenté de verrouiller son radar sur un objet lumineux, ce qui provoqua de fortes perturbations sur le radar de l’appareil.

Selon un article de Forbes en date de 2014 « Le pilote a décrit l'objet comme étant de forme sphérique avec une sorte de système de postcombustion provoquant une quantité considérable de turbulence derrière l’objet. L’ovni a ensuite augmenté sa vitesse avant de disparaitre comme un météore. »

Depuis la fin des années 1960, l'armée de l'air a commencé à étendre sa flotte d'avions de combat et c’est à ce moment que des objets volants non identifiés et lumineux ont commencé à apparaître à des endroits stratégiques du pays. Ces observations ont augmenté au moment où l’armée de l’air iranienne s’est considérablement renforcée.

Les survols d’ovnis ont repris après la Révolution islamique de 1979 et il y aurait notamment eu des observations au-dessus de l'Ambassade américaine pendant son occupation par des étudiants pro-Khomeiny. Des observations d’ovnis auraient également eu lieu deux semaines avant l'éclatement officiel de la guerre entre l’Iran et l’Irak en 1980.

Durant de la guerre au sujet du pétrole, des ovnis seraient apparus sur les plates-formes pétrolières iraniennes quelques heures avant les frappes de la marine américaine.

Des agents secrets du commandement iranien du Renseignement et de la Reconnaissance ont rapporté des observations ovnis sur des emplacements stratégiques en Irak avant les frappes aériennes de la coalition, notamment pendant l'opération Desert Storm en 1991. Des observations d’ovnis similaires sont survenues sur l'Afghanistan et l'Irak, quelques jours avant le lancement de l'opération.

Lire la suite - http://ovnis-direct.com/revelations-de-rapports-dovnis-en-iran-258.html

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1634

Re: Révélations de rapports d’ovnis en Iran

Message par anoy le Jeu 1 Mar - 16:19

Effectivement , ce n'est pas la 1ere fois que sont signalés des ovnis par l'armée iranienne ... 
Par contre (et cela n'a rien à voir !) , ils volent bien bien avec des appareils américains et ça ne gêne personne !
Allez , une petite explication en suivant le lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C3%A9rienne_de_la_R%C3%A9publique_islamique_d%27Iran

... Je n'avais jamais entendu parler leurs propres constructions (avion de chasse et hélicoptère ) .?!
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2953

Re: Révélations de rapports d’ovnis en Iran

Message par charlie le Jeu 1 Mar - 22:51

C'est quand même des reliques, y compris russes, et il y a le manque de maintenance et de pièces détachées, la formation des mécanos..etc qui fait qu'il y a beaucoup d'accident aérien en iran, y compris dans le civil

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1206

Re: Révélations de rapports d’ovnis en Iran

Message par hocine le Ven 2 Mar - 12:08

Il ne me semble pas, que ces ovnis s’impliquent politiquement ou faire dans l’inspection ou se préoccuper dans les affaires terriennes pour une autre partie (vol au dessus de l’ambassade u.s. de Téhéran), ni prendre de repère ou inspection au dessus d’un terrain deux semaines avant la guerre Iran Irak, ni aussi s’intéresser spécialement aux plates formes pétrolières dans ce pays du golfe avant un conflit , ces approches et inspections  aux dessus de tout bâtiments ou autres installations dans un conflit  ,ne sont qu’une affaire terrienne , par l’utilisation d’avion de reconnaissance ,de satellite ou d’autres moyens de ce genre .

Je ne crois pas que ces ovnis s’impliquent on sélectionnant, ou ils participent, ou montrer  leur solidarité avec une partie contre l’autre dans ces affaires terriennes .

Si ces ovnis veulent montrer  leur  solidarité, leur coopération envers les terriens, ils auront dû les montrer lors de grandes catastrophes qui ont touché le monde terrien, guerres et catastrophes.

Oui ,les ovnis sont observés presque dans toutes les régions du monde , il existe des témoignages à des contacts aériens entre avions militaires iraniens et ces ovnis , des rapports sur  les faits qui ont été constaté après ces rencontres dans le ciel , c’était par là , que ces ovnis maintiennent  toujours une certaine distance avec tout contact  avec les terriens , peut être il existe d’autres contacts dans un cadre secret ,et que l’affaire resta là , dans un domaine secret .

Contenu sponsorisé

Re: Révélations de rapports d’ovnis en Iran

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 15:51