Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Partagez
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par alpacks le Dim 22 Mar - 18:16

il y a sans doute d'autres hypothèses, hors religieuses bien sur.


mais lesquelles ?

moi j'ai quand même une conviction qu'une partie de ses apparitions seraient assez liées a la déliquescence de l'église en particulier en occident ...

l'église perd des fidèle depuis la révolution française ne serait ce qu'en france sans jamais les remplacer ...

la loi de 1905 de séparation église-état aura été un coup de grace qui pourrait bien avoir été un moteur pour justement certaines de ses apparitions

je dis pas toutes, mais bon l'église n'est pas 100% innocente dans toutes ses apparations, ou plutot les chrétiens car je me dis que si falsification il peut y avoir, c'est en général + l'oeuvre qu'un fervant pratiquant qu'un responsable religieux ...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8531

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par casseron le Dim 22 Mar - 18:26

L'apparition de l'Ile Bouchard c'est 1947, donc loin après la séparation de l'Eglise et de l'Etat. L'Eglise n'était pas spécialement en crise, pas plus que lors des autres apparitions qui datent tout de même de l'an 850. Une belle constance... pour ceux qui sont intéressés, un lien qui traite de toutes les apparitions mariales :
http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_4.html#histoire
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Mikerynos le Dim 22 Mar - 18:54

Merci Casseron, je connaissais ce listing, mais j'avais perdu le lien... Pour en revenir à notre histoire, ce type d'apparition ne se limite pas seulement en France, donc le contexte ne doit pas avoir beaucoup d'influence, plus un contexte temporel qui ne permet pas de le centrer que sur une époque.


___________________


avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Rick le Dim 22 Mar - 23:57

@Passiflore a écrit:
D'accord avec toi, Casseron Razz
Non seulement l'ufologie est à l'origine des trois quarts des phénomènes paranormaux, mais en plus, je suis convaincue que les E.T. (devenus "aliens" - vu qu'ils sont restés chez nous ) sont à l'origine des religions.
Ils interviennent dans les affaires humaines depuis fort longtemps, et ce, dans divers domaines : tout d'abord les religions, puis les N.D.E., le spiritisme, la médiumnité, l'angéologie, etc., etc...

La je pense que tu mélanges un peu tout, encore une fois il faut éviter de mélanger ufologie et paranormal ce sont deux choses différentes, sinon pour les religions et les ET il n'y a aucune preuve concrète de cela, or il faut des sources en histoires pour accréditer une hypothèse.
Et ce n'est pas le cas la dedans, l'homme est capable de tout le pire comme le meilleur, or en matière de falsification et de manipulation il n'a pas besoin d'une intelligence extérieur pour ça, l'histoire la montrer à maintes reprises.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8531

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par casseron le Lun 23 Mar - 6:42

or en matière de falsification et de manipulation il n'a pas besoin
d'une intelligence extérieur pour ça, l'histoire la montrer à maintes
reprises.

Je suis d'accord avec toi, mais néanmoins et pardon d'insister, en 1917, personne n'était (et n'est encore) capable de sécher des milliers de gens trempés. Personne n'était (et n'est toujours) pas capable de faire "danser" un disque lumineux dans le ciel.

Les faits sont têtus et on a grand tort de les évacuer.
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Sebso le Lun 23 Mar - 13:55

Je trouve qu'il est hasardeux de melanger ufologie et paranormal...

Il est déjà tellement dur d'avoir des certitudes dans le domaine ufologique et dans le domaine paranormal.... Alors mélanger les deux ??? Je pense que l'on va chercher un peu loin...

Il faut prendre les infos une à une... Les fondements des religions ou des peuples ancestraux recensent déjà beaucoup d'élèments à creuser...

Les cas solides d'obersvations avec relevés de traces aux sols ou echo radar sont aussi à creuser...

Je trouve que nous avons la facheuse tendance de clore vite les débats et de ne pas approfondir nos recherches... Après nous rajoutons des questions sur des montagnes d'autres et nous essayons de trouver des correlations entre les observations... Et nous arrivons même a melanger ufo et paranormal...

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

Etablissons déjà des débuts de preuves concernant l'existence extraterrestre, partons de constats simples et bien documentés avant de vouloir tout melanger...

C'est mon avis et il n'engage que moi mais je trouve que l'on prend le problème à l'envers...



___________________


Vivre comme si l'on allait mourrir demain, Apprendre comme si l'on allait vivre eternellement...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8531

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par casseron le Lun 23 Mar - 17:04

Nous remarquerons que astucieusement et légitimement Mikerynos avait placé le sujet dans la rubrique "discussion générale " et pas "ufologie".
C'est qu'en effet il n'y a rien d'ufologique dans cette apparition mariale. Il n'y a guère que Fatima qui puisse trouver place dans les deux rubriques.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Passiflore le Mar 24 Mar - 16:29

"Je trouve qu'il est hasardeux de melanger ufologie et paranormal..."
Désolée d'insister, mais les "aliens" sont responsables de nombreux faits paranormaux. Quand on procède par élimination, c'est-à-dire les fantômes, les défunts se trouvant de l'autre côté, les élémentaux, les habitants des mondes invisibles (esprits), et ceux des mondes parallèles, on est bien forcé de reconnaître qu'il y a une autre intelligence à l'oeuvre là-dedans.
Les fantômes ont une façon bien particulière de se manifester, et quand on lit certaines histoires, rapportées par des gens dignes de foi - qui n'étaient guère portées sur le paranormal - on doit bien admettre que c'est une autre entité qui se fait passer comme tel.
Comme dans ces séances de spiritisme, dont il est rendu compte fidèlement - et en cela on ne peut que louer l'honnêteté des participants - on est là aussi obligé de constater que ce ne sont pas les défunts qui répondent.
Si l'on étudie les N.D.E., c'est pareil. Les "expérienceurs" ont droit, souvent, à un véritable cours de religion . Tantôt une doctrine, tantôt une autre. Et ils n'en savaient rien avant. On ne peut donc pas dire que leur inconscient leur a ressorti un cours de "catéchisme".
De plus, cela se recoupe avec les témoignages de ceux qui ont fait une rencontre rapprochée, ou ont été enlevés.
Ayant eu de nombreuses expériences paranormales, je peux dire qu'ils sont bien plus puissants que les esprits, qui font piètre figure comparés à eux.
Il y a quand même trop de similitudes pour dire que ce ne sont que des coïncidences. Le modus operandi se retrouve, et les "enseignements spirituels" aussi.
En tout cas, moi, je suis convaincue qu'ils sont à l'origine de toutes ces religions, qui s'opposent plus qu'elles ne se complètent.
Pourquoi enseignent-ils des doctrines différentes, et parfois même contradictoires, aux humains par-delà la planète :?:
Vous connaissez le proverbe : "Divisez pour mieux régner !"
Sans compter qu'en provoquant la ferveur religieuse dans la population humaine, ils la soumettent, et de façon très insidieuse.
"Il est déjà tellement dur d'avoir des certitudes dans le domaine ufologique et dans le domaine paranormal.... "
As-tu été confronté à de tels phénomènes :?:
Moi, oui. Paranormal, et ufologique (même si cela sort de l'imagerie classique).
Je ne peux rien prouver scientifiquement, mais je peux affirmer que les fantômes existent, que les disparus (se trouvant de l'autre côté) communiquent parfois avec nous, que les esprits de toute nature sont une réalité, et que des êtres supérieurs à nous existent aussi. Certains sont dans un monde parallèle, et d'autres vivent sur d'autres planètes. Là aussi, c'est variable. On ne peut pas tous les mettre dans le "même panier". Certains E.T. (et pour cause, ceux-là ne viennent pas chez nous contrairement à d'autres) sont bien au-dessus des autres. Ils n'ont pas besoin de se déplacer pour voir ce qui se passe chez nous.
Je comprends que certains doutent. C'est normal, quand on n'a rien vécu de ce côté-là. Certaines choses sont dures à croire. Mais je suis bien placée pour savoir qu'elles sont vraies (quoiqu'en pense la science), et pour dire que les "aliens" sont derrière les trois quarts des phénomènes. Je n'exagère pas. Mes expériences m'ont beaucoup aidée, et c'est pourquoi je rejoins les ufologues sur de nombreux points, et je dirais même qu'ils sont plus près de la Vérité que les religieux.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Rick le Mar 24 Mar - 19:21

@Passiflore a écrit:
Je ne peux rien prouver scientifiquement

La est tout le problème Wink , on ne peut pas avoir de certitudes sur un sujet aussi épineux que celui la sans avoir un minimum de rigueur scientifique.
Sinon on risque de tomber dans le rêve et l'illusion, donc avant tout il faut être prudent.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8531

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par casseron le Mar 24 Mar - 20:26

Passiflore a écrit :

Comme dans ces séances de spiritisme, dont il est rendu compte
fidèlement - et en cela on ne peut que louer l'honnêteté des
participants - on est là aussi obligé de constater que ce ne sont pas
les défunts qui répondent.
Ceci est vrai. Mais j'ai beaucoup de peine à penser que ce sont des visiteurs de lointaines planètes qui viennent répondre...des choses exactes.
Et si les aliens étaient (en partie du moins) ces entités dont tu parles ? Tu dis qu'elles n'ont pas les mêmes pouvoirs. Cependant, il semble qu'on ne connaisse les pouvoirs des esprits que par l'intermédiaire des médiums...qui n'ont pas tous les mêmes qualités et donc sûrement pas accès aux mêmes sources.
Toujours est-il que je suis d'accord avec toi, les deux sont mélangés. Et ce n'est pas parce que la science n'est d'aucun secours que ces choses-là n'existent pas.
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Sebso le Mar 24 Mar - 21:09

Je ne peux pas être d'accord avec toi Passiflore...

On ne peut pas melanger ufologie et paranormal, la on prend deux choses qui se manifestent de façon totalement différentes on les melange et on les jette sur la table...

C'est un peu la réaction qu'on eu les insulaires des mers du sud lorsqu'ils ont vus arriver les militaires americains avec leur costume leur avion et leur technologie, ils ont considérés ces gens la comme leur dieu et tout ce qu'ils ne pouvaient pas expliqués l'etait par une intervention divine...

C'est qui me fait croire comme toi qu'ils sont a la base de chaque religion...

Toi la tu mets sur la même ligne NDE, extraterrestres, entités, je trouve que ce sont des rapprochements audacieux...

Mais en fait tu mets sur la même ligne des expériences que tu as vécu (et je ne mets pas ta parole en doute) et que tu ne comprends pas et tu les expliques par une intervention extraterrestre...

Après que les ET soient à la base des religions ? Pourquoi pas... Qu'ils aient fait cela délibérement et dans un soucis de diviser les populations pour mieux regner ? Je trouve que ça va loin...

Parcequ'a ce jour ni toi, ni moi, ni personne ne peut savoir ce qui motive les ET et quels moyens ils ont...

Ayons une approche beaucoup plus terre à terre et cessons de parler de voyage dans le temps, de monde paralelles et de petits gris qui tirent les ficelles du monde car cela decridibilise notre recherche...


___________________


Vivre comme si l'on allait mourrir demain, Apprendre comme si l'on allait vivre eternellement...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8531

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par casseron le Mer 25 Mar - 10:20

En ufologie, les choses ne sont jamais simples. J'aurais pu mettre ce qui va suivre dans la partie "abductions", vous verrez pourquoi. La plupart des forumeurs pensent que les abductions sont le fait d'entités extraterrestres se déplaçant dans des vaisseaux métalliques. A voir...mais lisez :






L

e 18 juillet 1830, en la veille de la fête de saint Vincent
qu’elle aime tant, Catherine recourt à celui dont
elle a vu le cœur débordant d’amour pour que
son grand désir de voir la Sainte Vierge soit enfin exaucé.
A 11 heures et demie du soir, elle s’entend appeler par
son nom.
Un mystérieux enfant est là, au pied de son lit
et l’invite à se lever : « La Sainte
Vierge vous attend » dit-il. Catherine s’habille et
suit l’enfant « portant des rayons de clarté
partout où il passait.»
Arrivée dans la chapelle, Catherine s’arrête
près du fauteuil du prêtre placé dans le chœur
sous le tableau de sainte Anne (emplacement actuel
de la statue de saint Joseph
). Elle entend alors «comme
le froufrou d’une robe de soie.» « Voici la
Sainte Vierge » dit son petit guide. Elle hésite
à croire. Mais l’enfant répète d’une
voix plus forte : « Voici la Sainte Vierge.»
Catherine s'élance aux pieds de la Sainte Vierge assise
dans un fauteuil et appuie les mains sur les genoux de la Mère
de Dieu. «Là, il s’est passé un moment,
le plus doux de ma vie. Il me serait impossible de dire ce que
j’éprouvais. La Sainte Vierge m’a dit comment
je devais me conduire envers mon confesseur et plusieurs autres
choses.»
La Sainte Vierge désigne de la main l'autel où repose
le tabernacle et dit : « Venez
au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues
sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et
ferveur.»

Catherine reçoit l’annonce d’une mission difficile
et la demande de fondation d’une Confrérie d’Enfants
de Marie. Cette dernière sera réalisée par
le Père Aladel le 2 février 1840.
http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/C1.asp

Vous allez dire : mais elle n'a pas été enlevée. Certes, mais cet "enfant", ça ne vous dit rien ?
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Passiflore le Jeu 26 Mar - 17:48

@casseron a écrit:Ceci est vrai. Mais j'ai beaucoup de peine à penser que ce sont des visiteurs de lointaines planètes qui viennent répondre...des choses exactes.
Et si les aliens étaient (en partie du moins) ces entités dont tu parles ? Tu dis qu'elles n'ont pas les mêmes pouvoirs.Toujours est-il que je suis d'accord avec toi, les deux sont mélangés. Et ce n'est pas parce que la science n'est d'aucun secours que ces choses-là n'existent pas.

Je pense que des E.T. se sont installés chez nous il y a fort longtemps, y sont restés, et sont devenus des "aliens". Ils se trouvent dans une autre dimension, et interviennent dans la vie des humains quand ils l'estiment nécessaire.

@Casseron a écrit:Tu dis qu'elles n'ont pas les mêmes pouvoirs. Cependant, il semble qu'on ne connaisse les esprits que par l'intermédiaire des médiums... qui n'ont pas toujours les mêmes qualités et donc sûrement pas accès aux mêmes sources.
Ce dont je suis sûre, c'est qu'il ne faut surtout pas compter sur les médiums pour nous dire ce qu'il se passe de l'autre côté, car ils n'en savent pas plus que nous . Et dans la très grande majorité des cas, ce n'est pas aux défunts qu'ils ont affaire, mais à ces entités aliens, qui en profitent pour leur raconter des bobards métaphysiques . Il faut savoir que les disparus ne sont pas aussi disponibles que ces séances voudraient nous le faire croire, et quand il arrive à l'un d'eux de se manifester, il ne s'entretient en aucun cas de questions existentielles ; tout simplement parce que cela ne lui est pas permis. La "conversation" portera sur des sujets relatifs aux personnes. J'ai eu des contacts avec les défunts, je connais donc leur façon de faire.
Je ne sais pas si vous avez lu quelques-uns de ces messages pris par écriture automatique, mais il faut vraiment être d'une grande naïveté pour croire tout ce qui est dit.

Quelques exemples, pour vous donner une idée :
"Parfois, cette lumière reste sans forme précise, comme le seront nos corps glorieux au terme de leur évolution."
"Vos joies nous coûtent souvent beaucoup de labeur, car elles sont l'aboutissement d'ordres donnés par Dieu."
"La réincarnation est nécessaire, et une fois l'évolution achevée, nous deviendrons à notre tour des puissances créatrices."
Etc, etc, etc...
D'après ceux qui ont reçu les messages, ce sont les disparus qui les leur ont dictés :!:
Je n'en crois rien :!:
Non seulement ils sont d'une stupidité qui ne craint pas le ridicule, mais en plus, d'une personne à l'autre, ces messages à connotation métaphysique se contredisent souvent 😕 . Et on ne peut les tous les considérer comme une production de leur subconscient, d'autant qu'il y avait parfois des témoins, neutres et objectifs, lors de la prise de ces messages.
Jean Sider l'a d'ailleurs très bien compris. Quand on a un peu de bon sens, on ne peut pas croire que les défunts se manifestent à la demande, juste parce qu'il y a un "médium". Les morts sont là où ils sont, ils continuent leur vie dans un monde parallèle, et même s'ils pensent à leurs proches restés parmi nous, ils ne peuvent pas se manifester comme ils veulent. Ce n'est pas parce qu'on croit à la survie de l'âme qu'il faut gober n'importe quoi geek .
Il sort régulièrement en librairie des livres dictés par des enfants décédés à leurs mères, par le biais de l'écriture automatique. Ces dernières se chargent de les publier, histoire de faire connaître au grand public la "Vérité". J'ai lu quelques pages. Il est évident que ce ne sont pas les disparus qui s'expriment. Ce sont des entités aliens qui usurpent leur identité, et qui en profitent pour véhiculer de fausses croyances au sein de l'humanité. Ne nous étonnons pas, avec ça, si les gens ont des croyances saugrenues en ce qui concerne l'après-vie, et le tutti quanti :!:
drunken

@Sebso a écrit:Toi, tu mets sur la même ligne NDE, extra-terrestres, entités, je trouve que ce sont des rapprochements audacieux...
Lis les témoignages des rescapés de la mort. Certains disent être allés au Ciel, avoir vu Dieu, les anges, etc... On pourrait dire qu'ils ont rêvé, ou halluciné. Oui, mais... voilà, non seulement, contre toute attente, ils se sont mystérieusement remis de leur accident, et sans aucune séquelle (allant ainsi à l'encontre du diagnostic des médecins, qui n'en reviennent pas), mais ils ont changé de vie, après. C'est donc que quelque chose s'est passée, on ne peut le nier.
Pourquoi je l'associe aux E.T. (ou aliens). Parce que quelquefois, avant que le patient soit emporté dans le tunnel, il a quand même le temps d'apercevoir, penchées au-dessus de son corps physique, d'étranges entités (humanoïdes, ou encapuchonnées). Et ce n'est pas dû à l'effet des produits anesthésiques, puisque quand on quitte son corps, on n'est plus sujet aux infirmités ou limitations de celui-ci. Je suis déjà sortie de mon corps, je sais de quoi je parle. Dans cet état, on a une bien meilleure perception des choses :cherry: .
Je comprends que tu doutes, et il y a quelques années, je ne l'aurais pas cru moi-même...
Mais il y a trop de coïncidences :!:
Tu dois savoir que les personnes enlevées parlent aussi d'êtres humanoïdes, ou d'hommes encapuchonnés. On peut, dès lors, faire le lien entre les NDE et les "abductions".
Des personnes ayant fait une rencontre rapprochée ont ressenti un immense bien-être, quand ce n'était pas de l'amour. Des abductés ont vu un être de lumière qui les attendait au bout du tunnel, à son contact ils se sont sentis aimés et en sécurité .
Cela ne te rappelle pas les témoignages d'expériences aux frontières de la mort :?: :?: :?:
En parlant des apparitions mariales :
Celles se déroulant devant plusieurs personnes sont évidemment très médiatisées. Mais il y en a aussi qui se produisent à titre "confidentiel". C'est-à-dire qu'elles sont destinées à une seule personne. Le témoin se réveille, au milieu de la nuit, ou au petit matin, pour voir la Vierge près de son lit, et le regardant avec une infinie bonté. Peu après, elle disparait. Quand ça n'arrive pas au détour d'un bois. Le témoin marche tranquillement dans la nature, et tout d'un coup, la Vierge est là, devant lui (elle), et le regarde avec une infinie bienveillance. Cela est arrivé à des personnes très rationnelles, qui n'étaient guère préoccupées par la religion. Sais-tu comment elles ont réagi après cela :?: Elles sont devenues croyantes, et... très praticantes .
D'autres fois, c'est carrément Jésus qui apparait à quelques "élus". Là aussi, même réaction .
J'allais oublier : les adeptes d'autres cultes ne sont pas épargnés. Alexandra David-Neel rapporte qu'au Tibet, chaque année, à l'occasion d'un pèlerinage à un lieu précis, c'est le Bouddha qui apparaissait, haut dans le ciel. Elle ne voulait pas y croire, mettant cela sur le compte de l'alcool (les Tibétains buvaient beaucoup). Jusqu'à ce qu'elle le voit elle-même. Elle n'a, évidemment, pas pu l'expliquer. Elle précise qu'elle n'avait pas bu d'alcool, ni rien consommé qui aurait pu provoquer chez elle une hallucination, d'autant qu'elle était sceptique.
Là aussi, on peut dire que c'est le même procédé qu'avec les apparitions mariales à Fatima (projection holographique), et à l'époque (début du 20e), on ignorait ce que c'était (même en Occident).
Siddharta Gautama disait lui-même qu'il n'était pas un saint, et qu'il ne fallait pas le vénérer, car de toute façon, il n'avait pas de réponse. Les aliens se sont chargés de dévoyer son enseignement; en provoquant diverses apparitions de lui à certains endroits (car il y a d'autres cas), ils ont emmené les bouddhistes à le considérer comme un dieu.
@Sebso a écrit:Parce qu'à ce jour, ni toi ni moi, ni personne ne peut savoir ce qui motive les E.T. ni quels moyens ils ont.
Plus j'y pense, et plus je suis convaincue qu'ils nous dominent, et ce, de diverses façons. Leur science et leur technologie sont très supérieures aux nôtres, de même que leurs facultés métapsychiques.
Certains religieux diront que ce sont les mauvais esprits :twisted: qui sont à l'oeuvre dans ces phénomènes, manière de nous tromper. Mais quand on connait ces tristes sires (ce qui est mon cas, vu que j'ai souvent été confrontée à eux), je peux affirmer qu'ils n'y sont absolument pour rien. Et pour cause...
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Sebso le Jeu 26 Mar - 20:35

Bonsoir,

Je trouve que ce sont des théories très "exotiques", un peu trop pour moi qui a une idée très terre à terre du phénomène ufologique...

"Je pense que des E.T. se sont installés chez nous il y a fort longtemps, y sont restés, et sont devenus des "aliens". Ils se trouvent dans une autre dimension, et interviennent dans la vie des humains quand ils l'estiment nécessaire."

Les ET sont devenu des aliens ? Ils se trouvent dans une autre dimension ??? Nous savons tellement peu de ces "extraterrestres" ! Et en ce qui concerne les observations de fantôme et les récits de médium tu m'excuseras mais pour moi c'est à 99% du pipeau... Les médiums vendent du rêve c'est un commerce !

Et comme tu le dis plus bas les réponses des contactés sont très evasives pour la simple et bonne raison que les médiums pour se vendre doivent donner des réponses universelles... Ainsi ils sont surs de taper juste ! C'est de la psychologie ca s'apprend... Je peux te rencontrer parler avec toi 5 minutes et raconter des dizaines et des dizaines de choses vraies sur toi... Des vérités générales en quelque sorte...

Après il y a ta propre expérience et ça je ne peux pas la remettre en cause donc je n'en parlerai pas...

Pour le reste, non je suis désolé mais il est dejà assez dur d'assimiler le fait que nous ne soyons peut etre pas seuls dans l'univers alors de la à dire que les ET sont devenus des aliens qui vivent dans une autre dimension ca c'est inbuvable...

Après les apparitions de dieu sans avoir une approche trop rationnaliste, 95% sont auto suggérées, car elle sont vecues par des personnes pieuses et souvent en comité...


Lis les témoignages des rescapés de la mort. Certains disent être allés au Ciel, avoir vu Dieu, les anges, etc... On pourrait dire qu'ils ont rêvé, ou halluciné. Oui, mais... voilà, non seulement, contre toute attente, ils se sont mystérieusement remis de leur accident, et sans aucune séquelle (allant ainsi à l'encontre du diagnostic des médecins, qui n'en reviennent pas), mais ils ont changé de vie, après. C'est donc que quelque chose s'est passée, on ne peut le nier.
Tu sous entends quand même qu'après une NDE une personne à l'article de la mort puisse être soignée par une quelconque opération (dans le sens psychique du terme) menée par des ET ??

"Pourquoi je l'associe aux E.T. (ou aliens). Parce que quelquefois, avant que le patient soit emporté dans le tunnel, il a quand même le temps d'apercevoir, penchées au-dessus de son corps physique, d'étranges entités (humanoïdes, ou encapuchonnées). "
Et tu sous entends aussi que les NDE sont orchestrées par des humanoides ? Dans quel but ? Dans le but que les hommes croient en Dieu ? Peut être simplement que le corps "prépare" l'homme à accepter le fait qu'il meurt ? Un peu comme lorsque le cerveau deconnecte le corps et nous fait tomber dans un etat comateux pour nous eviter une trop grande douleur ??


___________________


Vivre comme si l'on allait mourrir demain, Apprendre comme si l'on allait vivre eternellement...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8531

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par casseron le Jeu 26 Mar - 21:23

Et en ce qui concerne les observations de fantôme et les récits
de médium tu m'excuseras mais pour moi c'est à 99% du pipeau... Les
médiums vendent du rêve c'est un commerce !

Tu t'aventures à juger un domaine que tu méconnais. 99%, c'est juste parce que tu n'as pas osé écrire 100%.
D'autre part tu sembles réduire la médiumnité à sa partie commerciale tant décriée, à juste titre souvent et à tort souvent.
Quantité de médiums ne font pas commerce de leur "talent".
Il est bien évident que tu as de la peine à appréhender le côté paranormal qui a trait aux aliens vu que pour toi il n'y a pas de faits paranormaux.
Le temps se chargera de te faire changer d'avis, comme il l'a fait pour tant d'autres personnes.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Mikerynos le Jeu 26 Mar - 22:27

Tu dois savoir que les personnes enlevées parlent aussi d'êtres humanoïdes, ou d'hommes encapuchonnés. On peut, dès lors, faire le lien entre les NDE et les "abductions".
Tu fais références à ces cas Passiflore...
http://rencontre.r.4.free.fr/alienencounters/articles.php?lng=fr&pg=1311


___________________


avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Sebso le Ven 27 Mar - 8:26

@casseron a écrit:
Et en ce qui concerne les observations de fantôme et les récits
de médium tu m'excuseras mais pour moi c'est à 99% du pipeau... Les
médiums vendent du rêve c'est un commerce !

Tu t'aventures à juger un domaine que tu méconnais. 99%, c'est juste parce que tu n'as pas osé écrire 100%.
D'autre part tu sembles réduire la médiumnité à sa partie commerciale tant décriée, à juste titre souvent et à tort souvent.
Quantité de médiums ne font pas commerce de leur "talent".
Il est bien évident que tu as de la peine à appréhender le côté paranormal qui a trait aux aliens vu que pour toi il n'y a pas de faits paranormaux.
Le temps se chargera de te faire changer d'avis, comme il l'a fait pour tant d'autres personnes.


A titre d'info il est normal de mettre en avant la partie commerciale de la mediumnité dans la mesure ou c'est la partie immergée de l'iceberg (les 99%)...
Pour le reste je ne suis dans le débat entre croire ou non les fait paranormaux... J'ai longtemps bossé sur le cas de Nostradamus par exemple que je trouve très troublant et sur l'etude de ces quatrains... Pour moi les gens comme lui ce sont les 1% qui ne me font pas dire 100% dans mon post précedent...

J'ai été confronté a l'ecriture automatique aussi avec des choses très troublantes qui me touchaient personnellement... Comme tout le monde j'ai entendu des histoires de dames blanches et autres apparitions de fantôme ou la encore je pense qu'il y a 99% de pipeau, 99% de légendes urbaines en quelques sortes...

J'ai ma grand mère aussi qui m'a raconté être sorti de son corps... C'est ma grand mère et comme passiflore je ne remettrai pas ce qu'elle a dit en doute...

J'a mon oncle aussi qui a vécu une NDE suite à un accident de voiture lorsqu'il avait 34 ans...

Donc je ne nie pas forcement tout en bloc en ce qui concerne le paranormal... J'ai été confronté a des choses que je ne peux expliqué...

Pour le reste, melanger l'etude ovni et le paranormal... C'est la ou je ne suis plus... Comme je l'ai dit on essaye de melanger d'un côté 99% de bobards ufologiques et 99% de bobards paranormaux et on essaye de trouver des connexions...

Si on conçoit cela comme une véritable étude il suffit de mettre en rapport les 1% de cas ufologiques fondés, les 1% de cas paranormaux fondés et la si on trouve des connexions je me rangerai à vos idées...


___________________


Vivre comme si l'on allait mourrir demain, Apprendre comme si l'on allait vivre eternellement...
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Apparitions mariales de l’Ile Bouchard

Message par Passiflore le Ven 27 Mar - 15:23

@Mikerynos a écrit:Tu fais références à ces cas Passiflore...
Pas seulement.
Je suis allée sur un site américain où une femme racontait les tentatives d'abductions dont elle était victime. Elle se réveillait régulièrement au milieu de la nuit, en présence des gris. Mais un matin, elle a vu un homme encapuchonné au pied de son lit. On ne peut que faire le rapprochement avec les faits ufologiques... et de NDE, vu que, comme je l'ai dit plus haut, certains patients voient des êtres encapuchonnés, qu'ils qualifient quelquefois de "moines", avant d'être emportés dans le tunnel.
D'ailleurs, je ne suis pas la seule à établir le lien. Des chercheurs très sérieux et honnêtes ne m'ont pas attendue :!:
Donc, on est quand même forcé de constater que quelquefois le paranormal... est paranormal, et quelquefois il est... ufologique.
Si tu avais vécu la moitié de ce que j'ai vécu, Sebso, tu ne serais pas aussi sceptique.
Tous les cas rapportés de fantômes, et dames blanches, etc... ne sont pas des canulars. Ce n'est pas parce que certains ont menti, qu'il faut tout évacuer en disant que c'est du pipeau .
Et tous les médiums ne sont pas des charlatans. Mais il faudrait se poser la question à leur sujet : sont-ils vraiment en contact avec les disparus ainsi qu'ils le prétendent :?:
Ce à quoi je répondrais : certaines fois, oui, mais la plupart du temps, non.
Et j'ai de bonnes raisons pour l'affirmer. Certains phénomènes dont sont témoins les participants à ces séances spirites (je ne parle pas des fraudes) ne peuvent pas être provoqués par les défunts. Comme par exemple, cette mère qui serre dans ses bras sa fille morte depuis quelques mois !
Crois-tu vraiment qu'elle a fait le déplacement depuis l'autre côté :?:
Tu vas peut-être répondre que c'est une comédienne engagée pour l'occasion.
Possible...
Mais une mère reconnait sa fille ! On ne peut la tromper !
Selon moi, c'est une entité qui a pris son apparence, et a joué son rôle, pour nous faire croire qu'on peut communiquer avec les disparus aussi facilement qu'avec les vivants.
Et cette entité-là n'a rien de diabolique. De toute façon, quand un esprit malin se manifeste, on ne tarde pas à le savoir. Il joue le jeu pendant cinq minutes, puis insulte les participants, se livre à des actes de violence...
Alors que là, ce n'est pas le cas.
Quan on a été contacté par les défunts (ce qui est mon cas), on sait très bien qu'ils ne peuvent pas être à l'origine de tels phénomènes.
C'est ton inexpérience qui te fait douter de tout, mais s'il devait t'arriver quelque chose de ce côté-là, tu changerais d'avis.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 15:50