Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un "puissant signal" radio capté dans l'espace intrigue les scientifiques

Partagez
avatar
fred82
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 131

Un "puissant signal" radio capté dans l'espace intrigue les scientifiques

Message par fred82 le Mar 30 Aoû - 21:21

Est-ce le signe d'une civilisation extraterrestre ? Un télescope russe, qui scrutait la voûte céleste en quête de -[contenu]]signes d'intelligence extraterrestre, a détecté un "puissant signal" radio, en 2015. La découverte, rendue publique pour la première fois vendredi 27 août par le site spécialisé Centauri Dreams (en anglais), suscite un grand intérêt dans la communauté scientifique.

Ce signal, dont les caractéristiques pourraient laisser penser à une transmission d'une intelligence extraterrestre, pourrait tout aussi bien être une interférence radio ou le résultat d'un phénomène naturel.


signal inconnu

"Personne ne prétend qu'il s'agit d'une transmission d'une civilisation extraterrestre, mais cela vaut certainement la peine de l'étudier davantage", écrit Paul Gilster, créateur de ce site qui couvre les recherches scientifiques portant sur l'exploration de l'espace lointain.

Le signal provient d'une étoile similaire au Soleil qui se trouve dans la constellation d'Hercules (HD164595) à environ 95 années-lumière de la Terre. Les scientifiques savent que cette étoile compte au moins une planète. Mais l'Académie russe des sciences est claire. Pour elle, il est trop tôt pour déterminer la nature et la provenance de ce signal.

Selon les chercheurs, si ce signal radio provenait d'une antenne qui rayonne dans toutes les directions, il s'agirait alors d'une civilisation beaucoup plus avancée que la nôtre, dite "Kardashev de type II", selon ces scientifiques. Si le signal provient d'une bande d'émissions étroite orientée vers notre système solaire, cela pourrait être une civilisation plus proche des humains. Cette découverte devrait faire l'objet d'une discussion au 67e Congrès Astronomique International, qui doit se tenir à Guadalajara (Mexique), le 27 septembre.


source:puissant-signal-radio-capté-lespace-intrigue-scientifiques



ps: beaucoups de site en parle depuis que je poste
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2144

Re: Un "puissant signal" radio capté dans l'espace intrigue les scientifiques

Message par charlie le Mer 31 Aoû - 10:29

J'aurais tendance à dire "et après" car même une année lumière n'est pas à notre portée et ça n'en prend pas le chemin.
Si une percée technologique révolutionnaire (pas" les bidonneries" que l'on entend régulièrement dans la presse) ne voit pas le jour, on se contentera d'arpenter notre misérable terre éternellement!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 20:30