Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un mystérieux signal radio venu de l'espace, capté en direct pour la première fois

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Un mystérieux signal radio venu de l'espace, capté en direct pour la première fois

Message par Schattenjäger le Mar 20 Jan - 11:27

Un mystérieux signal radio venu de l'espace, capté en direct pour la première fois



Une explosion gigantesque, mais éphémère, d'ondes radio a été captée pour la première fois en temps réel ! C'est une excellente nouvelle car pour le moment, les scientifiques ne possédaient que des données historiques et la captation en live de ce phénomène pourrait permettre de comprendre ce que sont ces sursauts radio rapides.

Une équipe de scientifiques de l’Université Swinburne à Melbourne, en Australie, a identifié la première salve de radio de ce que l’on nomme un Blitzar ! Ces rafales durent environ une milliseconde et dégagent autant d’énergie que le soleil en 300 000 ans.

L’origine de ces Blitzars est un mystère, mais quelle que soit, elle « doit correspondre à un énorme cataclysmique, émanant de jusqu’à 5,5 milliards d’années-lumière« , selon le chercheur Emily Petroff. La seule certitude aujourd’hui, c’est qu’ils correspondent à des phénomènes extrêmes mettant en balance une quantité gigantesque d’énergie, en dehors de la Voie lactée.

Alors que neuf blitzars ont été répertoriés depuis leur découverte en 2007, ils ont tous été identifiés au sein de données existantes. Or, les enregistrements réalisés par le radiotélescope Parkes au New South Wales, Australie, sont les premiers offrant un flagrant délit !

Les données révèlent que le rayonnement produit par le Blitzar est circulaire et non linéairement. En d’autres termes, les ondes vibrent sur deux plans et non un. Ce qui est sans doute génial, bien que personne sur Terre ne sache encore ce que cela pourrait bien signifier !

http://www.gizmodo.fr/2015/01/19/mysterieux-signal-radio-espace-direct.html#2RorT3VJyP3HC68w.99
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:35