Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Christ, yeux et statue…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Christ, yeux et statue…

Message par Schattenjäger le Dim 14 Aoû - 21:36

Christ, yeux et statue…

Où une étrange vidéo montrerait une statue du Christ ouvrir les yeux…

Nouvelle vidéo, assez effrayante, qui a été récemment publiée, elle nous montrerait une statue du Christ sur la croix en train d’ouvrir les yeux et de les fermer…

Cette nouvelle vidéo nous vient d’une chapelle du Mexique, plus précisément de la région de Coahuila de Zaragoza. Ces images ont été tournées en juin 2016. Sur celles-ci, on peut voir quelqu’un qui semble visiter l’église et filmer l’intérieur. La caméra se tourne à un moment vers une statue du Christ sur la croix. Soudainement, on voit la statue ouvrir et fermer les yeux donnant l’impression qu’elle regarde la caméra. Son regard est fixe, le mouvement des paupières est assez lent. La caméra repart et revient, mais cette fois le Christ est immobile.

La vidéo a été à l’origine publiée sur un site sur le paranormal. D’après des prêtres, des sculpteurs et des spécialistes en effet spéciaux, il n’y aurait aucune preuve sur les images qu’il s’agirait d’une supercherie. En tout, les responsables du site auraient questionné une vingtaine de personnes.

https://youtu.be/hQM2Z-qmLps

La vidéo est plutôt de bonne qualité. La statue et l’environnement sont assez sombres et limite effrayante, surtout au moment où elle ouvre et ferme, les yeux. Pas mal de croyants qui on vu la vidéo pensent qu’il pourrait s’agir d’un miracle.

Cette histoire fait un peu penser à l’affaire de Christ qui avait bougé la tête dont on avait parlé l’an dernier : http://dark-ride.org/?p=7311

Avec les moyens actuels de retouche d’image, il est très facile de contrefaire une vidéo. Même si on voit bien les yeux bouger, rien ne prouve que la séquence n’a pas été retouchée. Même si elle a été expertisée, je reste énormément sceptique sur cette affaire. La vidéo reste tout de même assez effrayante…



Dans tous les cas, le diocèse de Saltillo refuse actuellement de donner son avis, et même de voir la vidéo. Si certains y voient un miracle, il semble que pour les autorités ecclésiastiques, il ne peut s’agir que d’un canular…

Source - http://dark-ride.org/?p=8656
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3975

Re: Christ, yeux et statue…

Message par Franck1973 le Dim 14 Aoû - 23:30

On parle d'image truquée, mais quelqu'un a examiné la statue ?
Avec un minimum d'électronique, c'est très facile.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
2h
VIP
VIP

Nombre de messages : 134

Re: Christ, yeux et statue…

Message par 2h le Mar 16 Aoû - 21:54

"Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 17:49