Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Médium, fantôme et spiritisme…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31718

Médium, fantôme et spiritisme…

Message par Schattenjäger le Mar 22 Mar - 11:37

Médium, fantôme et spiritisme…

Intéressante photographie qui nous vient du début du vingtième siècle et qui a été prise par un vicaire au Royaume-Uni. D’après le témoin, nous pourrions y voir un fantôme qui n’était pas visible dans la pièce au moment du cliché.

Cette photographie a été prise par un homme d’église qui était accompagné de sa femme, qui était médium, ainsi que de son fils. Sur le cliché, on peut voir en arrière-plan ce qui semble être un visage humain, possédant une barbe. D’après les personnes sur place, au moment où l’image a été saisie, il n’y avait rien à cet endroit. Ce n’est qu’une fois la photo développée qu’ils auraient vu cette étrange tête assez effrayante. Le photographe affirmait à l’époque que sa femme était un médium et qu’elle pouvait faire, apparaître et communiquer avec les esprits et, dans notre cas, elle aurait permis à ce fantôme de pouvoir être vue.



À l’époque, l’auteur du cliché affirmait que nous étions en présence de la preuve que le spiritisme était un fait scientifique. En effet, d’après lui, rien ne permet de falsifier une photo. Depuis il a été souvent prouvé qu’il est toujours possible de tricher et de modifier une image, et aujourd’hui encore plus facilement qu’à l’époque.



Il est intéressant de voir qu’il y a un siècle la photographie de fantôme existait déjà. Mais les images que l’on peut voir de cette époque nous montrant des esprits sont très différentes de celles d’aujourd’hui. Si maintenant, on peut voir des orbes et des phénomènes lumineux, à l’époque, on voyait des visages et des corps humains. Au dix neuvième siècle et au début du vingtième beaucoup de fausses photos de fantôme ont été produites, souvent avec des doubles expositions. Aujourd’hui, on prend la poussière ou des insectes pour des esprits…

Depuis plus d’un siècle de photographie, on tente par tous les moyens d’obtenir une image d’un esprit ou d’un fantôme, mais jusqu’à présent très peu de documents sont vraiment crédibles. À l’heure où bon nombre de chasseurs de fantôme cherchent à capturer une hypothétique image qui serait une preuve de l’existence des esprits, il intéressant de chercher une autre forme de témoignage du phénomène spirite. Faire des analyses scientifiques, isoler les lieux, étudier le champ magnétique terrestre, l’électricité, les canalisations d’eau, prendre des mesures, bref avoir une vraie démarche rigoureuse pour espérer être pris au sérieux… Il faut de nombreux éléments qui se recoupent ainsi que la possibilité de reproduire l’expérience pour espérer avec une preuve du phénomène. Car, même la meilleure photo au monde ne pourra pas convaincre un sceptique.

http://dark-ride.org/?p=8051

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Médium, fantôme et spiritisme…

Message par Johnny Guoyot le Mar 22 Mar - 15:15

"Car, même la meilleure photo au monde ne pourra pas convaincre un sceptique."

Certainement pas celle-ci en tout cas!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3822

Re: Médium, fantôme et spiritisme…

Message par Franck1973 le Mar 22 Mar - 21:25

"À l’époque, l’auteur du cliché affirmait que nous étions en présence de la preuve que le spiritisme était un fait scientifique. En effet, d’après lui, rien ne permet de falsifier une photo. Depuis il a été souvent prouvé qu’il est toujours possible de tricher et de modifier une image, et aujourd’hui encore plus facilement qu’à l’époque."
De nos jours, une photo ou une vidéo n'est pas une preuve. Avec la technologie actuelle, n'importe qui peut faire des fausse images aussi réelle que les vraies...
On a bien déjà réussi a créer une femme "parfaite" pour une pub de collant, une femme qui n'existe pas réellement... Alors que croire aujourd'hui ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 77

Re: Médium, fantôme et spiritisme…

Message par Missfantasy le Dim 7 Aoû - 11:58

Alors oui, encore une fois, je vois bien quelque chose, je l'ai repéré de suite, contrairement à certaines photos où on doit chercher pendant 5 minutes avant de voir le "fantôme"... Mais y'a que moi qui ait l'impression de voir le visage de Chewbacca?... Avec tout mon respect pour l'esprit potentiel présent sur cette photo et pour le wookie.

Contenu sponsorisé

Re: Médium, fantôme et spiritisme…

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 20:11