Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Schattenjäger le Mar 5 Jan - 12:16

Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada



Une épée romaine retrouvée sur L'île aux Chênes (« Oak Island » en anglais), une île du comté de Lunemburg au sud de la province de la Nouvelle-Écosse au Canada, pourrait bel et bien refaire l'histoire.

Cette épée romaine relance le débat autour de la découverte des Etats Unis d’Amérique.
Photo: AllTheContent / Investigating History

Les hommes enquêtant dans la mystérieuse Île aux Chênes, située sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse, au Canada, ont fait une annonce inattendue au sujet de la découverte d'une épée de cérémonie romaine et ce que l'on croit être une épave romaine, suggérant radicalement que les anciens navigateurs ont visité l'Amérique du Nord plus de mille ans avant Christophe Colomb.

La preuve de la découverte a été exclusivement révélée à Johnston Press et publiée dans Le standard de Boston. Elle a été découverte par des chercheurs impliqués dans la série de History Channel « La Malédiction de l'île aux Chênes », qui détaille les efforts de deux frères du Michigan qui tentent de résoudre le mystère du trésor de l'île aux Chênes et découvrent des artefacts historiques soupçonnés d'être cachés sur l'île.

J. Hutton Pulitzer, chercheur principal, ainsi que des universitaires de la Ancient Artifact Preservation Society, ont compilé un document sur la découverte, qui doit être publié dans son intégralité début 2016.

Le mystère de l'Île aux Chênes

L'Île aux Chênes est le lieu de l'une des plus grandes chasses au trésor de l'histoire. Elle a commencé en 1795, lorsque Daniel McGinnis, âgé de 18 ans, a vu des lumières venant de l'île. Par curiosité, il est parti à la recherche des lumières et il a découvert une clairière à l'extrémité sud-est de l'île. Dans la clairière, il y avait une dépression circulaire, et à proximité un palan suspendu à un arbre. McGinnis et plusieurs amis sont retournés dans la région et ont commencé à creuser la dépression. A quelques pieds sous la surface, ils ont découvert une couche de dalles, et les parois de la fosse portaient les marques d'une pioche. A environ 3 m, ils ont trouvé une couche de grumes. Après avoir creusé jusqu'à trente pieds sous la surface, McGinnis et ses amis ont abandonné l'excavation sans jamais trouver quelque chose d'important.

Des rapports sur les efforts des garçons ont été publiés dans plusieurs ouvrages imprimés. Huit ans plus tard, la Société Onslow s'est rendu dans la région pour essayer de récupérer le trésor, qui était supposé être caché au fond de la fosse. A partir des comptes rendus écrits des garçons, la Société Onslow a tenté l'excavation de ce qui était désormais dénommé le « Money Pit. » Cependant, ils ont finalement été contraints d'abandonner leurs efforts à cause des inondations.

De nombreuses fouilles de la fosse ont eu lieu au cours des deux siècles suivants, mais elles ont été continuellement en proie à des difficultés, comme des effondrements et des inondations de la fosse. On a cherché le trésor dans l'île entière. Aujourd'hui Marty et Rick Lagina poursuivent la tâche, comme le raconte Curse of Oak Island.

Découverte surprenante - Une épée romaine

Alors que la plupart des chasseurs de trésors ont fini les mains vides, une récente découverte incroyable, pouvant changer l'histoire a été faite. Une épave, qu'on croit être romaine, a été découverte au large de l'Île aux Chênes, et à l'intérieur de l'épave, on a récupéré une épée de cérémonie romaine bien conservée.



L’épée romaine trouvée au large de l’Île du Chêne

Pulitzer a dit au Boston Standart que l'épée avait été transportée sur un bateau de pêche il y a des décennies, mais que cela avait été gardé secret parce que le découvreur et son fils craignaient d'être punis en raison des lois strictes de la Nouvelle-Écosse concernant la récupération des trésors provenant d'épaves.

Cependant, les parents de l'auteur de la trouvaille, aujourd'hui décédé, sont venus récemment révéler l'épée précieuse aux chercheurs.

Pulitzer a effectué des tests sur l'épée, en utilisant un analyseur par fluorescence X, qui a révélé que l'épée avait les mêmes propriétés métalliques, avec des traces d'arsenic et de plomb, que d'autres artefacts romains.

L'épave est toujours là et n'a pas été fouillée « , a déclaré Pulitzer. « Nous avons analysé, nous savons exactement où elle repose, mais ce sera une chose délicate avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour qu'il permette à une équipe archéologique de l'expertiser. Nous savons sans l'ombre d'un doute qu'elle est romaine.



L’un des messages codés retrouvés sur l’île aux Chênes.

Photo: AllTheContent / Domaine public

En 1804, des chasseurs de trésor mettaient la main, pour la première fois, sur un message codé gravé dans la pierre. Depuis, d'autres découvertes ont été réalisées mais le trésor reste introuvable. Cependant, le fait le plus étrange concernant cette île, et que personne n'est parvenu à expliquer, est la présence de nombreux puits jugés artificiels dans lesquels ont été installées des plates-formes en bois, ainsi que différents conduits et tunnels qui semblent constituer un ingénieux système de vases communicants, et une plage artificielle. Mais qui est à l'origine de ce labyrinthe souterrain et quelle était sa raison d'être? Personne ne le sait! D'autant plus, qu'aucune fouille et qu'aucun registre n'a jamais mentionné une quelconque exploitation humaine de l'île...

Preuve à l'appui de la présence romaine

Dans une tentative d'écarter les sceptiques, qui pourraient suggérer que l'artefact est tout simplement tombé d'un bateau dans des temps plus récents, Pultizer et son équipe ont déterré de nombreux autres éléments de preuve pour appuyer la théorie que les Romains se sont rendus dans le Nouveau monde plus de 1000 ans avant Christophe Colomb. Ceux-ci sont:
Des pétroglyphes sculptés sur des parois de grotte et des rochers en Nouvelle-Écosse par le peuple autochtone Mi'kmaq, qui représentent, ce que l'équipe de Pulitzer pensent être soldats romains marchant avec leurs épées, et des navires romains.
Cinquante mots dans la langue Mi'kmaq qui sont des termes nautiques utilisés par les marins de l'époque romaine.
Une espèce invasive de plante (Berberis vulgaris) poussant sur l'Île aux Chênes et à Halifax, qui était autrefois utilisée par les Romains pour assaisonner leur nourriture et prévenir le scorbut lors de leurs voyages.

Un sifflet de légionnaire romain trouvé sur l'Île du Chêne en 1901

Un mamelon métallique du centre d'un bouclier romain trouvé en Nouvelle-Écosse au milieu des années 1800

Des pièces de monnaie d'or romaine de Carthage trouvées sur le continent près de l'Île aux Chênes

Deux pierres sculptées de l'Île aux Chênes qui, dit Pulitzer, montre une langue de l'ancien Levant.



Mamelon semblable à celui des boucliers romains trouvé en Nouvelle Ecosse

Lorsque vous mettez toutes ces choses ensemble et que vous regardez les anomalies, ce n'est pas une coïncidence, « a dit Pultizer au Boston Standart. « Les plantes, l'ADN, les artefacts, la langue, les dessins anciens - vous avez quelque chose qui mérite d'être pris au sérieux. »

Le professeur Carl Johannesen, anciennement de l'Université de l'Oregon, qui est aussi impliqué dans la recherche, dit que les résultats remettent en question l'orthodoxie de 1492 comme date à laquelle le Nouveau Monde a été «découvert».

Alors qu'on a longtemps proposé que d'autres civilisations anciennes avaient atteint le Nouveau Monde avant Christophe Colomb, comme les Vikings, les Chinois et les Grecs, ceci est la première série de résultats convaincants qui suggère que les marins romains se sont rendus en Amérique du Nord il y a plus d'un millénaire.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par casseron le Mar 5 Jan - 13:09

Quasiment au même moment, on retrouve l'orichalque de l'Atlantide et une épée qui ne devrait pas être là où elle a été trouvée. Croyez-vous que l'on doutera de l'histoire officielle vilains conspirationnistes ?
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Shlomi le Mar 5 Jan - 15:03

Des artefacts romains avaient dejà été découverts en 1924 dans la region de Tucson en Arizona.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tucson_artifacts


___________________


 
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Apollyôn le Mar 5 Jan - 19:45

Mouais, je ne suis pas spécialiste en armement romain mais ce truc ne me semble pas très orthodoxe, voir même pas romain du tout. En l'état je n'en connais aucun exemplaire archéologique, tout ce que j'ai trouvé c'est des merdouilles pour touristes vendues 75 balles sur ebay http://www.ebay.it/itm/PARTICOLARE-SCULTURA-COMMEMORATIVA-SPADA-BRONZEA-ROMANA-CON-IMPUGNATURA-STATUA-/301746768453 ou sur amazon http://www.amazon.com/Design-Toscano-Gladiators-Sword-Pompeii/dp/B009QU8BDI et un exemplaire sans provenance vendu (?) sur un site que j'estime assez douteux http://romanofficer.com/PermcolC.html. Du coup je doute vachement.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par casseron le Mar 5 Jan - 21:06

Les merdouilles pour touriste ne sont-elles pas des copies merdouilleuses d'authentiques pièces ? Ca se trouve pour toute espèce d'armes, de pièces, etc.... Les faux tableaux ne recopient-ils pas les vrais ?
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3262

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Franck1973 le Mar 5 Jan - 21:44

Certaines épées ont été crée de toute pièces pour les films. Pourquoi celle-ci ne l'aurait pas été juste pour la "découverte" ?
Perso, c'est la figure de la poignée qui me semble bizarre. Le style ne semble pas romain et je doute qu'elle soit pratique à saisir. On dirait plus une décoration qu'une vraie arme.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Shlomi le Mer 6 Jan - 8:49

Effectivement, l'épée du lien ebay d'Apollyon est identique à celle objet de la "découverte".
Il y aurai mystification, que ça ne serait pas bien étonnant!
Quant au site romanofficer.com, il surfe sur ce genre de mystifications archéologiques et met en vente des antiquités romaines dont on peut aisément douter de leur véritable époque de fabrication.


___________________


 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par casseron le Mer 6 Jan - 9:26

L'enquête ne devrait pas porter sur ebay mais sur les gens qui ont fait la découverte. Il y a fort à parier que les autorités ne se dérangeront pas, concluant par un faux, comme d'habitude. Ca se passe toujours ainsi, comme pour les ovnis.

Cette arme n'est pas en vente sur ebay, du moins ebay France, la photo est également sur google images.
avatar
Alex34
newbie
newbie

Nombre de messages : 14

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Alex34 le Mer 6 Jan - 11:53

admettons que ce soit véritablement une épée romaine authentique , pourquoi ne pas envisager quelle aurait été apporter la par ceux qui ont découvert les Etats Unis d’Amérique?
Peut être a l’époque elle fut découverte en Europe et apporté la par un colon.
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Shlomi le Mer 6 Jan - 12:16

Parce que la version  la plus simple est que les Romains l'auraient amené eux-même...
Il est certain que des navigateur ont atteint le continent américain bien avant Christophe Colomb. C'est maintenant reconnu par les historiens.
Plus qu'autre chose, les éléments du langage des indiens Miqmaq (si c'est véridique) communs avec la langue latine parlée au temps des Romains est à mon avis une preuve plus évidente d'un contact que la découverte dans des circonstances alambiquée d'une épée (qu'il serait bon de dater au carbone 14).
Par contre, voir dans leurs dessins des légions romaines...Faut quand même pas pousser mémère dans les orties!!!



___________________


 
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Apollyôn le Mer 6 Jan - 15:42

On peut toujours en trouver chez Walmart si ebay est en rade ... http://www.walmart.com/ip/22130342?wmlspartner=wlpa&adid=22222222227015991129&wl0=&wl1=g&wl2=c&wl3=55386992409&wl4=&wl5=pla&wl6=87887412129&veh=sem ou directement chez le producteur Design Toscano http://www.designtoscano.com/product/gladiator%26rsquo-s+sword+of+pompeii+-+sp1086.do?sortby=bestSellers&refType=&from=Search (en plus elle est en soldes)

Sérieusement, cette "épée" n'a aucun équivalent antique connu et n'est qu'une fantaisie antiquisante faite d'une statuette d'Hercule collée au bout d'une barre de ferraille. Ou alors j'attends qu'on me prouve le contraire.

Je laisse à d'autres le soin de porter un regard neutre sur le médiatique chasseur de trésor J. Hutton Pulitzer, de son vrai nom J. Jovan Philyaw, et son commanditaire http://www.aaapf.org/scripts/openExtra.asp?extra=9.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par casseron le Mer 6 Jan - 17:27

Quel intérêt ce type aurait-il à exhiber un glaive de bazar ?
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Apollyôn le Mer 6 Jan - 18:23

L'argent ? La célébrité ? Une manipulation délibérée ? Ou peut-être qu'il est de bonne foi et qu'il est persuadé qu'il s'agit d'un authentique glaive romain, qu'en sais-je ?


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Shlomi le Mer 6 Jan - 18:24

C'est une question que je me pose également. Serait il bête au point soit de se laisser berner par cette chose, soit de croire pouvoir berner les autres en les prenant pour plus bêtes que lui.   Je ne pense pas que les Romains aient jamais eu une épée avec une poignée aussi peu ergonomique!


___________________


 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par casseron le Mer 6 Jan - 18:28

Est-ce que l'épée des académiciens serait bien efficace dans un combat ? Est-ce qu'un coupe-papier serait une arme redoutable dans une armée ? Est-ce que le calice d'un prêtre serait pratique pour boire du champagne ? Est-ce que le maillet d'un franc-maçon pourrait ajuster les briques d'un mur ?
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Shlomi le Mer 6 Jan - 18:49

Oh mais c'est que les Francs maçons peuvent en faire des choses ...

Une épée d'academicien, comme une epee d'officier, n'a qu'une valeur de symbole et n'est pas aiguisée. Par contre on peut la tenir en main comme toute épée, et un coup d'estoc peut pourfendre  un adversaire. On peut mettre tous ses doigts sur la poignée et la tenir de façon appropriée. Par contre, cette épée romaine ne peut pas être tenue normalement du fait de sa poignée fantaisiste. J'ai beau chercher sur le net un modele lui ressemblant dans les armes blanches romaines connue, je reste broucouille!
Et je suis sur que certains curés s'amusent à remplacer le vin de messe par du champagne lors des grandes occasions!


___________________


 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par casseron le Mer 6 Jan - 18:53

Ca n'a pas la taille d'une épée romaine. Ce serait plutôt un glaive ou un poignard, mais on nous dit qu'il était cérémoniel....

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1152

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par hocine le Mer 6 Jan - 19:31

çà doit être une épée appartenant à une personne de petite taille (nain) d'un entourage d'un chef romain ou d'une autre armée .


Dernière édition par hocine le Mer 6 Jan - 19:33, édité 1 fois
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3262

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par Franck1973 le Mer 6 Jan - 19:32

Même cérémoniel, la poignée permettrait de la prendre en main facilement. Je pense plutôt pour un faux qu'on a laissé s'oxyder avant de le "découvrir". Epée ou glaive n'a que peu d'importance, même si la longueur de la "lame" indiquerait plutôt un glaive...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Une épée romaine a été trouvée sur l'île aux Chênes au Canada

Message par casseron le Mer 6 Jan - 19:36

Dis-moi, les coupe-papiers sont-ils suffisamment ergonomiques pour faire des armes ? Tu as bien observé l'ergonomie des épées de nos académiciens ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 6:22