Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Un Canadien a élaboré un plan de fusée spatiale en 1861

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Un Canadien a élaboré un plan de fusée spatiale en 1861

Message par Macha le Mer 7 Oct - 10:38


Décollage de la navette spatiale Discovery en mars 2009.
ARCHIVES REUTERS


Un historien de l'espace a révélé que le recteur d'une université canadienne avait élaboré un plan de fusée spatiale en 1861, soit 30 ans plus tôt que le pensaient les experts.

Robert Godwin a indiqué que William Leitch, de l'Université Queen's, à Kingston, avait décrit précisément le concept dans ses écrits.

Selon l'histoire traditionnelle des fusées spatiales, le premier plan scientifique remonte à la fin du XIXe siècle et avait été élaboré par un Russe, Konstantin Tsiolkovsky, et un Américain, Robert Goddard.

Les deux scientifiques disaient s'être inspirés de Jules Verne, mais M. Godwin affirme que le Canadien avait publié ses idées quatre ans avant le fameux «canon spatial» de Jules Verne.

Les découvertes de M. Godwin ont été publiées dans un livre paru dimanche, «The First Scientific Concept of Rockets for Space Travel».

M. Leitch, un scientifique, comprenait bien la loi de «l'action et de la réaction» d'Isaac Newton, qui prédisait que la fusée fonctionnerait mieux dans l'espace.


http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201510/04/01-4906500-un-canadien-a-elabore-un-plan-de-fusee-spatiale-en-1861.php

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 12:28