Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Le trésor nazi du lac Toplitz

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 19 Aoû - 13:13

(Cliquez sur la photo pour voir la vidèo)

Selon une certaine légende, c'est dans le lac Toplitz situé dans les Pyrénées Orientales que les nazis auraient jeté un fabuleux trésor. Une femme explique qu'elle était toute petite quand un jour elle vu débarquer les nazis, ils ont demandé à sa famille de les conduire jusqu'au lac. Son père s'est exécuté et tous deux auraient par la même occasion remarqué que certaines caisses que les nazis avaient avec eux n'étaient pas identiques au autres. Les nazis auraient fait plusieurs voyages avec à chaque fois, de nombreuses caisses dans la charrette et au fur et à mesure, ils les jetaient dans le lac.

Les Nazis en réalité s'étaient concentrés à piller l'Europe afin de s'enrichir un maximum. En tout, il y aurait eu au moins cinq cent millions de dollars et nous nous doutons bien qu'à cette époque, cette somme était juste faramineuse. Il est tout de même important de préciser qu'Hitler lui-même aurait été l’instigateur de ce vol de masse. Bref, c'est une fois que les allemands se sont rendu compte qu'ils pourraient éventuellement perdre la guerre qu'ils se sont mis en quête de trouver un endroit pour cacher leur butin, afin que ce dernier soit en sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent de nouveau venir le chercher, une fois la guerre passée.

Bref, après tout cela, certains ont commencé à se douter que de l'or était bel et bien présent dans la région citée plus haut, soit dans le lac Toplitz. Ce lac est relativement profond et il est pour le moins aisé d'y déposer divers objets le tout avec la certitude qu'ils ne soient jamais découverts. Mais le lac est relativement dangereux et nombreux sont ceux qui ont péris en tentant de retrouver le dit trésor. C'est donc pour cette raison qu'une exploration en bonne et due forme a été lancée et le tout, de façon pour le moins sécuritaire cette fois-ci. Les plongeurs se sont vite trouvé à une centaine de mètres de profondeur, mais les hommes n'ont rien trouvé. Ils ont donc continué les recherches mais de nuit cette fois-ci, mais toujours rien ou tout du moins, pendant quelques heures. Puis, à un moment donné, quelque chose est apparu sur les écrans de contrôle, il s'agissait bel et bien d'une caisse. S'agissait-il de l'or disparu des nazis ?

La caisse a donc été remontée avec douceur, les hommes avaient en effet peur qu'elle ne finisse par céder. Mais lorsque les hommes ont commencé à l'ouvrir, ils se sont rendu compte qu'elle ne contenait absolument pas d'or. C'était tout autre chose puisqu'il s'agissait en effet de billets de banque britanniques. De plus, il s'agissait de faux. Mais que faisaient les allemands avec des faux billets ? Et bien il semble qu'ils aient un jour choisi d'aller sur le chemin facile de la contrefaçon. Ils sen servaient semble-t-il pour acheter des armes. Ils avaient également l'intention de jeter des millions de billets par avion sans doute, au dessus du pays anglais afin que l'économie s'effondre à terme.

Finalement et quand ils ont compris que cela était une très mauvaise idée, ils ont eu pour ordre de tous les brûler, mais nous l'avons bien compris, ils n'en ont fait qu'à leur tête et ont préféré les jeter dans le lac. Toutefois, ils devaient tout de même être capables de les retrouver après guerre, ils devaient donc faire en sorte que les caisses ne soient pas abîmées. Aujourd'hui, tout a été remonté et il est interdit de sonder le lac à nouveau. Mais cela n'empêche pas certains de continuer à fouiller ses fonds à la recherche encore de quelques trésors enfouis.

assoltane
newbie
newbie

Re: Le trésor nazi du lac Toplitz

Message par assoltane le Mar 29 Nov - 11:22

est ce que il ya un carte tresor nazi en tunisi je suis un chercheure de tresore et mercie

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 29 Nov - 11:38

Mon arrière grand oncle, qui était dans  l'Ahnenerbe m'a parlé d'un trésor religieux (peut-être l'arche d'Alliance) enterré près du village de Bey Cheir El  avant que l'Afrika Korps ne soit chassé par les Anglais...

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 29 Nov - 11:39

Mon arrière grand oncle, qui était dans l'Ahnenerbe m'a parlé d'un trésor religieux (peut-être l'arche d'Alliance) enterré près du village de Bey Cheir El avant que l'Afrika Korps ne soit chassé par les Anglais...
.... Et tu en es fier de ta connerie !

Ce qui est certains, c'est qu'il y a beaucoup de trésor de l'empire Romain en Tunisie.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 29 Nov - 11:43

Mais le monsieur te dit qu'il veut des tresors nazis!!! Il ne veut pas des babioles romaines! Il veut des aigles en or avec des croix gammées! Chacun ses goûts! Schatten, tu vas finir par me mettre en fureur!!!
Robot U&P
Robot d'animation

Message par Robot U&P le Mar 29 Nov - 12:29

Guoyot, merci de vous ressaisir rapidement !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 29 Nov - 12:32

Tiens voilà le robot de Schatten!  Hier, quand je t'ai revu, je me suis demandé pourquoi tes bras robotiques tremblaient comme ceux d'un parkinsonien. Mais j'ai vite compris qu'il t'avait programmé pour [moderation]!
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Mar 29 Nov - 17:16

"Selon une certaine légende, c'est dans le lac Toplitz situé dans les Pyrénées Orientales que les nazis auraient jeté un fabuleux trésor."

Lac Toplitz
Lac en Autriche
Le lac Toplitz est un lac des Alpes orientales centrales dans la région du Salzkammergut en Autriche. Son émissaire est le cours d'eau Toplitz, un affluent de la Traun, donc un sous-affluent du Danube. Wikipédia

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 29 Nov - 17:56

Cet article est un ramassis de conneries.

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Mar 29 Nov - 19:46

Le retour de la légende des trésors nazi... Dans des lac, dans des grottes, dans des trains enterrés...
Avec tous ce que les nazis ont cachés, on ne devrait même plus avoir de métaux précieux ou d'oeuvre d'art...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 29 Nov - 20:06

Les nazis alimentent encore, 70 ans apres leur défaire, de nombreux fantasmes, que ce soit pour leur soit disant technologie avancée ou leurs tresors.
Le nazisme fascine les esprits qui recherchent une certaine facilité, voire une médiocrité dans la façon de voir le monde.
Pour la mise en oeuvre de son projet de film pour "Les Aventuriers de l'Arche perdue", Spielberg avait fait faire des sondages pour savoir ce que voudrait voir le public dans un film d'aventures. Le mot "nazis" étant cité à maintes reprise, il les avait utilisés comme antagonistes de son héros. 
Ils fascinent, peut être parce qu'ils avaient de beaux uniformes, peut être parce qu'ils étaient cruels au-delà de toutes limites, en tout cas pour des raisons fort peu honorables.

Assoltane, désolé, mais le tresor caché dans le Sahara, Jackie Chan l'a déjà trouvé dans Opération Condor. Et si j'avais la carte d'un trésor fabuleux je la garderais pour moi.

PS: Schatten, tu peux arrêter de tendre le bras stp?

--------

Edit Robot U&P :

- Évitez ce genre d'humour, Guoyot !
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 29 Nov - 20:23

@Johnny Guoyot a écrit:Johnny : Schatten, tu peux arrêter de tendre le bras stp?
Bravo, c'est très fin...

Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Message par Nicolas Eymerich le Mar 29 Nov - 20:30

Je consate qu'on ne m'a point présenté ce robot malpoli qui se permet d'intervenir dans les textes d'autrui
L'on sent bien son manque d"éducation et d'à propos.
Je sais qu'en son temps il fut raillé par les sceptiques.
Ce qui est normal car bien qu'en tôles et boulons, il est un bouffon dérisoire!!!
Alors robot, comparais devant moi et présente toi!!!
Je te l'ordonne!!!

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 29 Nov - 20:34

Cela devient n'importe-quoi ici... 

Redevenons sérieux.

Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Mar 29 Nov - 20:41

@Schattenjäger a écrit:Cela devient n'importe-quoi ici... 

Redevenons sérieux.

Ici, c'est peine perdue...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Jeu 22 Déc - 14:30

Ver la fin de la deuxième guerre mondiale,  et lorsque la défaite se profilait à l’horizon pour l’Allemagne nazie, chacun cherchera de se mettre à « l’abri », ça sera chacun pour soi, c’est l’effondrement de l’Etat, adieu l’ordre et la discipline, on cherchera à cacher les trésors de guerre, les faire oublier dans des caches, c’était une sorte de gage et assurance pour les moments difficiles de l’après guerre .

Devant l’effondrement  de l’Etat nazi, à qui profitent ces dissimulations de trésors de guerre ? Et bien je pense, qu’ils profitent aux vainqueurs et aux vaincus aussi .  Aux vainqueurs c’est la recherche, l’enquête, révélations de prisonniers qui ont participé à cacher les trésors, des dignitaires du régime qui révèleront à leurs vainqueurs , pour alléger leurs peines , les lieux des caches , ils (les vainqueurs) récupéreront par là, une bonne parti du butin  du trésor de guerre et bien sur celui du pays aussi.

Revenons au trésor du lac Toplitz ,et bien là, je crois ,que chercher un trésor caché là, ça ne sera que peine perdu des années après ,comme je l’ai déjà dit un peu plus haut ,quant le vent a tourné  dans cette guerre ,c’est chacun pour soi , si un trésor étaient caché là dans ce lac ,il ne restera pas longtemps dans ce lac, je pense que ceux , qui les premiers s’empareront de ce trésor ,ça ne sera que les soldats ,les convoyeurs , qui ont participé ,à caché ce trésor , ce temps là , il n’existe plus de commandement ,ni de discipline , plus d’armée ,surement ces soldats devenus libres ,se formeront en commandos ,ils retourneront là, ou ils ont caché le trésor ,ils s’empareront ,et ils le feront caché dans un autre endroit , ou eux seuls savent cet endroit .

Mais comment vont-ils profiter, de ce colossal trésor ? Et bien dans une fin de guerre, c’est l’effondrement pour le pays vaincu, tout le monde vole ce qui est à sa portée, tout le monde trafique, et pour ce qui est des commandos , qui ont probablement  détourné le trésor du lac, et bien surement, ils auront du changer leurs identités, avec une poignée de sous , on achètera des administrateurs pour cela , ils élimineront tout piste ou indice , qui peuvent les mener  à eux  ,et pour écouler leur butin ,pas de problème, des banquiers étrangers proches du pays  , véreux  ,malhonnête ,profiteront de l’achat du butin ,avec un prix « contrebande » .

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Jeu 22 Déc - 18:25

Le seul lac près duquel était présent un trésor nazi , c'est le lac Léman avec ses banques Suisses !!!
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Jeu 22 Déc - 21:53

Beaucoup de fantasmes et finalement aucune preuves...

La stratégie Ender

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine le Jeu 22 Déc - 22:16

@Franck1973 a écrit:Beaucoup de fantasmes et finalement aucune preuves...

J’ai vécu une guerre il y a plusieurs années dans les années 50 à l’âge de 14 ans, vers l’approche  de la fin de cette guerre, tout à basculé, c’était l’anarchie, l’ordre  n’existait plus, c’était la loi du plus fort, du plus armé, et sensuivie beaucoup de choses, que seul qui ont vécu ces guerres comprennent la suite ….
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Jeu 22 Déc - 22:48

@hocine a écrit:
@Franck1973 a écrit:Beaucoup de fantasmes et finalement aucune preuves...

J’ai vécu une guerre il y a plusieurs années dans les années 50 à l’âge de 14 ans, vers l’approche  de la fin de cette guerre, tout à basculé, c’était l’anarchie, l’ordre  n’existait plus, c’était la loi du plus fort, du plus armé, et sensuivie beaucoup de choses, que seul qui ont vécu ces guerres comprennent la suite ….
Je parlais des "trésors des nazis" uniquement. Beaucoup ont prétendus en avoir trouvé un mais aucun n'a pu apporter de preuves, même pour le trésor dans un wagon enfermé dans un tunnel puisqu'ils n'ont pas pu retrouver ledit tunnel... D'où ma remarque...

La stratégie Ender

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Ven 23 Déc - 8:23

Les nazis étaient ils assez bêtes pour balancer un trésor dans un lac, sachant qu'il finirait envasé et irrécupérable sans une logistique énorme? Non, l'or, s'il y en a, est ailleurs et il doit profiter à quelqu'un!

charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par charlie le Ven 23 Déc - 9:26

Ils en planquaient partout
"Les trésors des lacs d’Autriche
Depuis 1945, de nombreux chercheurs ont plongé dans le lac Töplitz en Autriche car des témoins avaient vu, cette année-là, des SS y jeter de lourdes caisses. En 1959, beaucoup de faux billets de banque (essentiellement des livres anglaises), ainsi que des plaques d’imprimerie, ont été retrouvés au fond du lac par des plongeurs. Il s’agissait des faux billets de l’« Opération Bernhard », destinés à être largués par avion au-dessus de l’Angleterre, afin de créer une panique financière dans le pays. Mais rien d’autre ne fut trouvé dans le lac Töplitz.
En revanche, dans la ville d’Altaussee, toujours en Autriche, a été cherché et trouvé le trésor de l’Autrichien Ernst Kaltenbrunner, chef de la Gestapo, qui fut capturé par les Américains le 12 mai 1945. Ces derniers découvrent d’abord dans sa résidence, transformée en véritable forteresse, 76 kilos d’or enterrés dans le jardin. Puis ils mettent au jour 50 caisses contenant 2 tonnes de lingots d’or et une collection de timbres valant 5 millions de marks-or. En 2001, dans le lac voisin de la propriété, un plongeur retrouve même le sceau personnel de Kaltenbrunner : ce dernier a dû le jeter à l’approche des troupes américaines, afin de ne pas être identifié. Certains pensent qu’il reste probablement d’autres objets précieux dans ce lac."
-
Deux mois plus tard, le 4 avril 1945, des soldats du 358e Régiment d’infanterie de la 3e Armée entrent dans Merkers : ils libèrent des prisonniers polonais et français qui leur apprennent alors avoir travaillé dans la mine de sel de la ville et avoir été obligés d’y ranger des milliers de sacs, caisses et valises. Un commando de GI’s est immédiatement dépêché sur place : les soldats utilisent le monte-charge qui les descend à 800 m de profondeur. Ils se trouvent face à une galerie dont l’entrée est protégée par un mur de béton d’un mètre d’épaisseur. Après avoir dynamité ce dernier, ils découvrent une grande salle de 50 m de long sur 25 m de large et 4 m de haut. À l’intérieur, un trésor colossal s’offre à leurs yeux et à ceux du général Dwight D. Eisenhower, commandant des Forces alliées en Europe, arrivé le lendemain sur le site : plus de 8 000 lingots d’or, 1 300 sacs remplis de marks en or, 711 sacs de pièces d’or de 20 dollars, des centaines de sacs contenant des napoléons français et des livres anglaises en or, des centaines de sacs remplis d’objets en or, 40 sacs de lingots d’argent, plus de 400 oeuvres d’art (peintures, dessins…).
Pour emporter l’ensemble du trésor, il faudra remplir 1 100 containers et charger un premier convoi de 32 camions de 10 tonnes chacun. Deux jours plus tard suivra un second convoi de 26 camions, emportant les oeuvres d’art. À la fin de la guerre, les services secrets des États-Unis ont calculé que les Allemands auraient pillé pour environ 580 millions de dollars en or (environ 6 milliards d’euros d’aujourd’hui) aux banques centrales des pays occupés et aux particuliers. Ils en auraient transféré 440 millions vers la Suisse, soit les trois-quarts. La Suisse a donc servi de banque privilégiée aux nazis, ce qui lui a évité d’être envahie par Hitler et lui a permis de conserver son statut de pays neutre.
...Lors de ses campagnes en Tunisie et en Libye, Rommel aurait amassé un véritable trésor de guerre, regroupé dans six énormes caisses en bois, remplies de lingots d’or, de diamants et de bijoux, volés à de riches familles juives de Tunisie. Quand Rommel est rentré en Allemagne en mars 1943, il a demandé à un commando de convoyer le magot par bateau. Ce dernier quitte le port de Bizerte le 12 mai 1943 et arrive en Corse en septembre, où il est bloqué dans le port de Bastia. On perd alors la trace du trésor… jusqu’en 1948, lorsqu’un ancien SS tchèque du nom de Peter Fleig affirme avoir été chargé, avec d’autres SS, d’emporter les caisses à bord d’une vedette et de se rendre sur la côte italienne. Mais l’embarcation ayant été attaquée par l’aviation américaine au sud de Bastia, au large de l’embouchure de la rivière Golo, Fleig et ses compagnons sont obligés de jeter les six caisses par-dessus bord. Depuis, Peter Fleig a monté plusieurs expéditions sous-marines sur place, afin de récupérer le magot, sans succès à ce jour faute d’avoir effectué à l’époque un relevé précis de sa position.
.et c'est pas fini..
Il y doit y avoir des caches persos d'anciens Ss qui ont été exécutés...

Suite , photos
http://www.tresordupatrimoine.fr/content/126-tresors_nazi
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 23 Déc - 11:17

Non, l'or, s'il y en a, est ailleurs et il doit profiter à quelqu'un!
A qui, selon toi ?

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Ven 23 Déc - 12:01

A quelques banquiers helvétiques je pense, ainsi qu'à certaines grandes fortunes d'outre-Rhin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 17:38