Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

L'Inspecteur DERRICK naze? Non, NAZI !!!

Partagez
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8361

L'Inspecteur DERRICK naze? Non, NAZI !!!

Message par Johnny Guoyot le Sam 27 Avr - 11:56

Je reprends une phrase de Bruno Guillon en titre de ce sujet qui le résume bien .



Avant de se glisser dans la peau de l'inspecteur de la célèbre série allemande Derrick, le comédien Horst Tappert aurait-il porté l'uniforme de la Waffen-SS? C'est en tout cas ce qu'affirme la chaîne BFMTV, relayant une information du quotidien allemand la Frankfurter Allgemeine Zeitung .
Selon le journal, l'acteur, décédé en 2008, a été membre de la branche militaire du parti nazi à partir de 1943. Une appartenance dont le comédien ne s'est jamais vanté dans ses Mémoires.
Le sociologue Jörg Becker, qui préparait une biographie sur une autre sociologue, Elisabeth Noelle-Neumann, a découvert cet épisode du passé de Horst Tappert. «Tappert jouait dans la troupe de théâtre fondée par Elisabeth Noelle-Neuman, explique le quotidien. Approfondissant ses recherches, il a trouvé que Horst Tappert avait été soldat d'un régiment d'infanterie de la Waffen-SS.»
Selon la Frankfurter Allgemeine Zeitung, cette nouvelle a été confirmée par l'agence allemande pour l'information des parents de tués de l'ex-Wehrmacht.
L'acteur qui incarnait l'inspecteur Derrick avait quelque peu réécrit l'histoire, expliquant qu'il avait été ambulancier dans la Wehrmacht et fait prisonnier à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le créateur de la série, Herbert Heinecker, avait lui aussi frayé avec les nazis mais il en avait éprouvé une grande culpabilité et s'était repenti.


http://www.lefigaro.fr/culture/2013/04/26/03004-20130426ARTFIG00522-derrick-un-ancien-nazi.php


Remémorons nous ce feuilleton plein d'action et de rebondissements avec son héros viril et déterminé!





___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: L'Inspecteur DERRICK naze? Non, NAZI !!!

Message par Fissoul le Sam 27 Avr - 13:38

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30088

Re: L'Inspecteur DERRICK naze? Non, NAZI !!!

Message par Schattenjäger le Sam 27 Avr - 15:46

Que Derrick fût SS ou pas, cela ne changera pas l'acteur formidable. Les folles cascades, le suspence et l'action à couper le souffle fûrent les clés d'une carrière à succes epanouissant les jeunes.

Derrick nous à offert ce qui se fait de mieux dans le cinéma d'action à gros budget, cela pendant plus de 25ans. Bruce Lee, Chuck Norris et Van damme à coté, ce n'est rien !


    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 4:41