Ufologie & Paranormal

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Silent Hill Homecoming

Anonymous
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Silent Hill Homecoming Empty Silent Hill Homecoming

Message par Invité le Sam 28 Fév - 20:36

Le nouveau Silent Hill est enfin ! arrivé dans nos bacs en Europe (ca fait quelques temps qu'il était sorti aux USA et Japon)

* déjà ce n'est pas la même équipe (une équipe américaine....*sic*)
* ensuite les notes sur le net = catastrophiques !!!

donc je partais avec une réelle appréhension

mais : excellent jeu (pour l'instant) !!!! il fait assez peur (comme les autres), assez prenant, graphiquement c'est moisi, mais pour le reste il est vraiment pas mal du tout (bien mieux que le 4)

deux trois bémols : les sauvegardes qui sont trop éparpillées, et une première appréhension aussi côté combat (mais finalement c'est pas mal du tout Very Happy)
+ influencé par l'échelle de jacob (film) je trouve que en fait le jeu ressemble trop , ou a repompé trop de choses du film voila ^^

****
synopsis :

Alex est militaire et décide de rentrer chez lui dans sa petite ville natale... Mais ce qu'il découvre : c'est une ville déserte (qui n'est pas Silent Hill) , cauchemardesque et sa mère complètement abasourdie...

Alex décide de partir à la recherche de son petit frère Joshua ... ce qui l'emmènera bien sûr à Silent Hill.... encore plus horrible que la petite bourgade d'Alex...
Anonymous
Invité
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Silent Hill Homecoming Empty Re: Silent Hill Homecoming

Message par Invité le Sam 28 Fév - 20:38

*sinon le jeu se base aussi beaucoup sur le Silent Hill de C.Ganz (le film) et finalement c'est vraiment très bien fait de ce côté Very Happy


la jaquette

Spoiler:


Silent Hill Homecoming SilentHill_Homecoming_78

Anonymous
Invité
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Silent Hill Homecoming Empty Re: Silent Hill Homecoming

Message par Invité le Ven 6 Mar - 14:21

Bon ... Finalement après l'avoir terminé :

vraiment déçue No No No No !!!

le début du jeu était génial, mais ca va decrescendo : plus on avance, plus on s'ennuie, plus c'est redondant, moins ça fait peur...

***

=> le jeu est fait par une nouvelle équipe (américaine) qui s'inspire énormément du film de C.Ganz (silent hill)... mais beaucoup trop ...
on y retrouve les méchants humains en costume, l'église avec ses barbelés, les infirmières qui s'arrêtent dans le noir, et les murs qui se décomposent... (si c'était juste une fois Rolling Eyes Rolling Eyes )

autres inspirations : hostel (u_u les salles de tortures sont les mêmes à quelques détails près), l'échelle de jacob (au début)


une équipe de fans : beaucoup moins fine... que leurs prédécesseurs...

exemple : "mais alex tu as été en hôpital psychiatrique pendant des années" ... conclusion : le perso que l'on joue est taré mais pas les autres ...
alors que dans le Silent Hill 3 on avait un perso qui disait à l'héroïne "ah... pour toi ce sont des monstres autour de nous???" (u_u genre elle tue des humains)
... bref l'horreur est moins présente


on a fait le jeu en difficile dès le début : et le boss final dure moins de ... 50sec environ... !!!! Certains monstres du jeu sont durs, il y a pas énormément de balles (sauf a la fin... ce qui romp un peu le rythme) donc la majorité des monstres ont été tué à l'arme blanche (couteau - hache)

mais il n'y a aucun boss qui nécessite des techniques particulières (a contrario des autres SH) là il suffit juste de taper - tirer... encore tirer ... et fini... youhou...

***

à la fin il n'y a aucun système de gradations (dans les autres on savait si on avait utilisé plus telle arme, ou le % de monstres tués, le temps etc...)

***

quant à l'histoire : elle s'annonçait bien au début... mais juste au début... car la suite est pire que prévisible et inintéressante (encore une fois pas fine du tout l'équipe)

***

Conclusion :

niveau gameplay : sympa (on peut enfin "ouvrir des portes" à la hache ou "éviter" vraiment bien des ennemis, faire différents coups)

niveau horreur/jeu : bofbof... soit trop soft, soit trop trash, bref l'équipe met les pieds dans le plat... pas intéressant

espérons que le prochain soit fait par des jap et surtout que le resident5 (la semaine prochaine) soit bien -même si les démos prouvent un peu le contraire-
Anonymous
Invité
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Message par Invité le Ven 6 Mar - 14:22

et pyramid head : on le croise 2 fois dans 2cinématiques ... on se bat même pas contre lui Rolling Eyes Rolling Eyes
alpacks
alpacks
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Nombre de messages : 2730

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Message par alpacks le Dim 22 Mar - 2:50

bah, quand une licence archi connu en est au 4 ème volet tu sais déja que tu vas avoir droit a un navet, en + sur console c'est déja grillé d'avance toute façon, tout jeu qui sort sur console doit etre torché au + vite !

ils comptent pas commercialement que tu joue sans te lasser au meme gens pendant 3 ans, comme pourtant les MMO arrivent a le faire sur pc, mais bon les mmo maintenant y a l'abonnement ça palie le besoin commercial

sur console il peuvent guère esperer faire payer des abonnements pour des jeux a très longues durée de vie (et rendent no life lol) donc mise tout sur les jeux torchés en 6-8h de played pour que tu cour vite en acheter un autre !

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