Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Michigan, reliques et découvertes…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Michigan, reliques et découvertes…

Message par Schattenjäger le Jeu 21 Mai - 13:31

Michigan, reliques et découvertes…

Nous sommes en 1890 lorsque James Scotford raconte avoir fait la découverte de plusieurs artefacts dont certains sont recouverts d’étranges symboles qui pourraient faire penser à des hiéroglyphes. Ces objets qui seront appeler les reliques du Michigan font depuis lors parties des découvertes les plus controverser dans le domaines des OOPart.

Scotford avec Daniel E. Soper, ont tous les deux présentés une centaines d’objets fait des divers matériaux et affirment les avoir découvert dans plusieurs conté du Michigan. Ces artefacts sont très divers, des pipes, des figurines, des tablettes recouvertes de caractères cunéiformes… Sur certaines d’entre elles on peut voir ce qui semble être des scènes de la bible provenant de l’ancien testament. Rapidement des hypothèses ont été donnés racontant qu’il pourrait s’agir de reste de la tribu perdu d’Israël…



D’autres reliques ont été trouvé tel que, d’après leurs découvreurs, un journal de Noé. Plusieurs de ces objets ont été vendus à de riches collectionneurs.

Les deux hommes auraient parcouru l’Etat et aurait fait toute ces découvertes, souvent des « témoins » étaient engagés afin qu’ils soient présent lors de la découverte de ces artefacts.



Rapidement les historiens et archéologues ont émis des doutes, un scientifique invité à une de ces découvertes a rapporté en 1909 un des objets dans un laboratoire et analysé l’objet pour finalement établir qu’il s’agissait de faux. Si certains encore pensent que ces objets sont authentiques en 2003 des analyses plus poussées ont permis de voir que la fabrication avait été fait avec des outils modernes et non datant de plusieurs milliers d’années.



Si les deux hommes n’ont jamais reconnu la supercherie, depuis leurs décès plus aucun objet de ce type n’a été retrouvé, ce qui accrédite l’hypothèse de la supercherie. Comme souvent certaines personnes créent des mensonges soient pour de l’argent, ce qui semble être le cas ici, soit pour essayer de créer des preuves d’événements, ce qui, une fois la supercherie démontrer ne font au contraire que discréditer ces événements tel que dans le cas récent des diapositives de Roswell…

Source - http://dark-ride.org/?p=6663
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 15:58