Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chine : un tombeau ancien et des reliques découverts dans le nord-est

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Chine : un tombeau ancien et des reliques découverts dans le nord-est

Message par Apollyôn le Ven 25 Nov - 14:05

Un tombeau ancien de plus de 2 000 ans a été exhumé dans la province du Liaoning au nord-est de la Chine, ont indiqué jeudi de sources archéologiques locales.



Ce tombeau, faisant partie d'un ensemble que des archéologues ont commercé à fouiller en 1999, se situe à une profondeur de 5,5 mètres sous terre et couvre une superficie de 72 mètres carrés dans le village de Dongdazhangzi de la ville de Huludao. Il remonte à la période des Royaumes combattants (475-221 av. J.-C.), a confirmé Guo Dashun, archéologue de l'Institut d'Archéologie du Liaoning.

Il s'agit du plus grand tombeau de cette période exhumé au nord de la Grande muraille, et de ce fait, il possède une très grande valeur archéologique, a souligné M. Guo.

"Ce tombeau ancien combine les coutumes funéraires de la minorité locale, celles des Plaines centrales de la Chine, et celles des cours moyen et inférieur du Fleuve jaune", a indiqué M. Guo.

En date de novembre 2011, les archéologues travaillant sur cet ensemble ont déjà localisé en tout 137 tombeaux anciens, des crânes de bovins et des poteries des Plaines centrales de la Chine.


Il est extrêmement rare de trouver un tel nombre de tombeaux anciens au nord de la Grande muraille. A ce titre, cette découverte archéologique devrait renverser l'opinion établie sur les civilisations anciennes dans le nord-est de la Chine.

source : http://french.cri.cn/621/2011/11/25/501s262246_1.htm
Un tombeau ancien de plus 2 mille ans a été fouillé dans la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine. Cette découverte archéologieque pourrait changer le point de vue traditionnel sur la civilisation antique de cette partie du territoire.

Ce tombeau se trouve à 5,5 mètres sous le sol et s'étend sur une superficie de 72 mètres carrés au village de Dongdazhuangzi, dans la province du Liaoning. La fouille du tombeau a commencé en 1999. Il a été confirmé que ce groupe de tombeaux remontait à l'époque des Royaumes combattants. Des archéologues de l'Institut d'Archéologie du Liaoning disent que c'est le plus grand tombeau fouillé de cette époque au nord de la Grande Muraille, ce qui lui ajoute une plus grande valeur.

"Ce tombeau est énorme, les délicats objets funéraires nous montrent l'identité du propriétaire, qui doit avoir eu un haut niveau social."

En plus des squelettes et des dents du propriétaire du tombeau, des objets funéraires de très bonne qualité, y compris des couteaux, des cercles en agate, et des os d'animaux ont été mis au jour. Il y avait également des pièces de poteries délicates dans le tombeau. Selon les experts, ces objets montrent bien les caractéristiques du territoire central de la Chine. Du point de vue archéologique, ce tombeau combine les coutumes d'enterrement des minorités ethniques et de la Plaine centrale de la Chine, ainsi que celles de la partie intermédiaire et inférieure du Fleuve Jaune.

"Les objets que nous avons découverts montrent qu'un changement est en train de se passer: la culture indigène s'affaiblit, alors que celle du territoire central de la Chine a une influence de plus en plus grande.”

Les archéologues ont fini la plupart du travail. En novembre, ils commenceront la fouille du groupe qui consiste en 137 tombeaux anciens, avec des os de bétails et des poteries du style de la Plaine centrale de la Chine.

source : http://french.peopledaily.com.cn/Culture/7660561.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 6:00