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Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

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Schattenjäger
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Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Schattenjäger le Dim 29 Mar - 19:16

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle



Près de 48 heures après le crash de la Germanwings, Brice Robin avait donné des explications détaillées au sujet des circonstances de la tragédie lors d’une conférence de presse en direct, uniquement en se basant sur les enregistrements de la boîte noire. "C’est un peu précipité", déclarent certains spécialistes, dont Gérard Arnoux, invité jeudi soir dans Le Grand Journal sur Canal Plus.

Président du comité de veille de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, Gérard Arnoux s’est dit très étonné par les révélations faites par le procureur de Marseille, "qui a peut-être été mal informé".

Selon lui, plusieurs choses ne collent pas dans la version qu’il a donnée au cours de la conférence.

1. La respiration du copilote. "Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"

2. Il actionne le système pour amorcer la descente. Le procureur de Marseille avait également signifié qu’on entendait, dans les enregistrements, le copilote actionner le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. "Cela ne fait strictement aucun bruit", indique Gérard Arnoux. "Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vol qui nous le dira (NdlR : soit la deuxième boîte noire). Par contre, la descente est cohérente avec une telle action."

3. "Où était le bruit strident de la porte ?" "C’est peut-être une omission mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte avec un code standard au début, et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. Et à ce moment-là, au bout de 30 secondes, la porte doit s’ouvrir. Sauf si effectivement le pilote empêche la porte de s’ouvrir. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait pendant trente secondes. C’est une alarme extrêmement forte."

Source - http://www.dhnet.be/actu/monde/crash-a320-les-trois-elements-qui-ne-collent-pas-avec-la-version-officielle-5515bd213570c8b952dfe897
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Johnny Guoyot
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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Johnny Guoyot le Dim 29 Mar - 19:50

Il est meilleur pour l'opinion publique de dire qu'un pilote s'est suicidé plutot que de dire que certains appareils peuvent occasionner des pertes de contrôle en vol...


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Franck1973
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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Franck1973 le Dim 29 Mar - 21:00

Très souvent la version officielle ne correspond pas avec tous les éléments disponibles. C'est bien pour çà qu'on parle de version officielle.


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Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
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OLOVNI
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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par OLOVNI le Lun 30 Mar - 8:34

C 'est  clair  que  quand  on respire " normalement " ça  ne  fait pas  grand  bruit .
Pourtant nombre d  'éléments  sont  venus  s' ajouter  depuis ,allant dans  le  sens de  l 'hypothèse  suicide
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casseron
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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par casseron le Lun 30 Mar - 10:34

Pourtant nombre d  'éléments  sont  venus  s' ajouter  depuis ,allant dans  le  sens de  l 'hypothèse  suicide


Si jamais ces éléments étaient triés, nul doute qu'ils iraient dans le même sens. Mais cette abomination est impossible.
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Johnny Guoyot
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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Johnny Guoyot le Lun 30 Mar - 12:18

Mieux vaut reconnaître avoir employé un co-pilote instable que dire "l'Airbus A320 a un systeme de contrôle d'altitude défaillant".


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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par casseron le Lun 30 Mar - 12:53

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Johnny Guoyot
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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par Johnny Guoyot le Lun 30 Mar - 13:07

Seulement 806 morts en tant d'accidents?
Un A380 fait aussi bien en un seul crash!


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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par casseron le Lun 30 Mar - 13:13

Si un accident d'un A 380 se produit, l'effet sera le même que lors du naufrage du Titanic. Ce sera dévastateur.
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Re: Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Message par casseron le Lun 30 Mar - 19:56

Connaissiez-vous cet incident aérien ?

Signalons également un incident tragico-comique survenu le 22 octobre 1993 à un Airbus A320 de la compagnie intérieure française Air Inter. Lors d'une grève d'une certaine partie du personnel de l'aéroport d'Orly, le commandant de bord décide de s'envoler après avoir été maintenu au sol par les grévistes, poursuivi par ces derniers. Il décolle dans la précipitation, rentre les volets et les becs de bord d'attaque. Remarquant un bruit aérodynamique plus important qu'à l'habitude, il porte la main vers les leviers de commande du train mais coupe les réacteurs au lieu de... rentrer le train. Finalement, l'équipage reprend le contrôle de l'appareil qui revient se poser à Orly. Ce vol était ce jour-là à destination de Lourdes. Selon l'INA, Dali Boubakeur et d'autres dignitaires religieux se rendaient là-bas pour participer à une conférence sur les miracles.
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