Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI lumineux dans le Gers en septembre 1967

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32056

Un OVNI lumineux dans le Gers en septembre 1967

Message par Schattenjäger le Lun 11 Aoû - 10:49

Un OVNI lumineux dans le Gers en septembre 1967



Le 6 septembre 1967, dans la commune de Polastron (dans le Gers, au Sud de la France), un scientifique a observé, pendant plusieurs minutes, un objet volant non identifié, dont la taille était étrangement petite. Les caractéristiques décrites par notre témoin rendent cette affaire d’OVNI extrêmement troublante …

Guy Dartigues, qui demeurait à cette époque-là au 19 Chemin du Canal à Toulouse, était un employé de l’Institut du Génie Chimique. Ce mercredi-là, aux alentours de 22 heures 30, le ciel était légèrement couvert. Soudainement, alors qu’il se trouvait dans un chemin menant à une ferme située entre Polastron et Pontéjat, il vit, à la hauteur d’un pylône de haute tension de 15 mètres de haut et à 200 mètres de lui, une boule lumineuse rouge vif dont le diamètre ne devait pas excéder 35 centimètres.

L’homme se rendit rapidement compte qu’il ne s’agissait d’un banal court-circuit. De ce fait, il se saisit de sa lampe électrique et dirigea son faisceau en direction du petit objet qui demeurait parfaitement immobile depuis une minute environ. Quelques secondes plus tard, l’engin se déplaça vers la gauche (donc en direction de Toulouse). Au moment où il se mouvait, le témoin constata qu’il émettait deux clignoteurs sur sa partie arrière. L’OVNI partit alors à une vitesse avoisinant les 1 500 km/heure selon le témoin, sans faire aucun bruit. Ce dernier put le suivre des yeux pendant trois minutes avant qu’il ne disparaisse définitivement.

M. Dartigues a servi, au cours de sa carrière, dans l’Aéronavale. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a pu fournir des détails d’une si grande précision …

Source

http://ufologie.patrickgross.org/press/depechedumidi8sep1967f.htm
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5117

Re: Un OVNI lumineux dans le Gers en septembre 1967

Message par Achim le Lun 11 Aoû - 12:41

On peut relever une invraisemblance de taille dans ce récit : un petit objet à 15 m. de hauteur partant à 1500 km/h. ne pourrait en aucun cas être suivi des yeux pendant 3 mn., mais tout au plus pendant 7 ou 8 secondes...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 11:53