Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI dans le Gard en septembre 1954

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Un OVNI dans le Gard en septembre 1954

Message par Robot U&P le Jeu 2 Juil - 19:04

Un OVNI dans le Gard en septembre 1954



Le 27 septembre 1954, plusieurs habitants résidant dans le département du Gard (dans le Sud de la France) ont vu un phénomène paranormal dans le ciel. A cette époque, le journal Le Provençal rapportait cette étonnante histoire qui ne fut jamais résolue …

Deux des témoins se trouvaient alors dans le hameau de Foussignargues, situé à proximité de la ville de Bessèges. Selon la presse locale, cet OVNI était « un objet lumineux et rond comme une tomate. » Le plus étrange est que celui-ci a, quelques instants plus tard, atterri non loin de là.

Louis Roche était un cantonnier à Bessèges âgé de 62 ans. Il habitait avec son épouse Fernande dans une maison de campagne se trouvant sur une colline couverte de châtaigniers à environ 200 mètres de la route départementale 51 reliant Bessèges à Saint-Ambroix. Au moment où ils ont été les témoins de cet engin non identifié, ils étaient dans un pré appartenant à Camille Soustelle.

Aux environs de 2 heures 40, dans la nuit de dimanche à lundi, la femme ne trouvait pas le sommeil. Elle décida de sortir dehors pour prendre l’air sur la terrasse de leur domicile. C’est alors qu’elle a aperçu « une chose ronde comme une tomate rouge avec cinq ou six tiges se dressant verticalement, grosses comme la moitié de son poignet. »

Ce mystérieux objet se trouvait près de 100 mètres de notre témoin :

« Je me suis passé plusieurs fois la main sur les yeux. Je n'ai pas osé appeler, mais j'ai réveillé mon mari en lui disant ‘Lève-toi, je crois que je vois une soucoupe volante’. »

Intrigué, Louis s’est alors levé et a pu constater cette étrange apparition. Pour lui, il s’agissait d’une « lumière rouge en forme d’un bouquet. »

Malgré le froid, le couple restera plus de vingt minutes à observer quelque chose qu’il ne pouvait pas expliquer. Louis retourna se coucher avec de se lever de nouveau mais l’OVNI était toujours là. Le lendemain matin, il avait tout bonnement disparu …

L’année 1954 a été une année où les observations ont été particulièrement nombreuses. D’ailleurs les ufologues surnomme cette période la « vague de 1954 ».

Source

https://www.objectifgard.com/2015/07/01/mysteres-du-gard-un-objet-lumineux-et-rond-apercu-pres-de-besseges/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 20:49