Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+36
Missfantasy
anoy
Marloue
Franck1973
Shlomi
nevins
davidgag
Phil
Mysan
sylvain vella
pierre durand
hermancerrr
paysagiste76
Cel
Mulder26
adline95
melmel
Anne Soow
Tequilasunrise
2h
Kriil
Caribou
TomboySoju
Bluestar
FLAM
sergent garcia
galactus
casseron
Apollyôn
Satanas
USSS2012
Achim
OLOVNI
Macha
Schattenjäger
Mikerynos
40 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Étranges traces circulaires cutanées.

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Mar 5 Nov - 17:46

J'ai vu que Antoine Ternois de FB c'est inscris ici le 1er novembre, il peut participer aux débats sans problème... Pour en revenir a mes questions :
Une variante de la taille de +3 cm me parait énorme... un cas mesure 8 cm. Même avec un contact plus ou moins prolongé et effectivement, les doubles cercles divisé en 6 portions (ex cas no12) semblent plus nombreux... c’est justement dans ce style qu'il y a des différences de taille.

- Peut-on, se faire seul, une brûlure dans le dos (cas 49) avec un sèche-cheveux ? Oui j'ai deja laissé tombé un seche cheveux en me sechant la nuque, le reflexe est de le retenir par le fil, le seche-cheveux vient alors taper le dos pen[b]du au bout du fil, et c'est bien la tete du sèche cheveux qui a tapé.
Oui, mais ce bref contact suffit-il à laisser une marque ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Mar 5 Nov - 19:35

Je pencherais plus pour des scarifications du moins dans certains cas.

On a épluché certaines photos avec ma fille, et effectivement on voit bien sur certaines d'entre elles, les points de reprises d'un objet (scalpel) à des intersections.

La scarification est une mode, ceci pourrait expliquer cela, à mon avis. Et il est possible que partant d'un témoignage, l'effet boule de neige a été activé. Pourquoi alors là ???

On peut aussi sérier certains cas :
- les cas des témoins qui ont vu un dermato (mais là aucune certitude)
- les cas des témoins qui parlent de paranormal/ésotérisme etc..., donc là petit doute sur la véracité des marques (avis personnel) ;
-les cas où vraiment la personne ne semble pas comprendre comment une telle marque est arrivée
-les cas où les témoins ont vu la marque apparaître en pleine journée.

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Mar 5 Nov - 20:28

je ne pense pas qu'il y ait plusieurs causes . Parce que il y a des constantes entre les différents témoignages . 
Constantes qui par ailleurs prouvent la bonne foi des personnes impliquées . 
- la nature des symboles : avec deux cercles et des traits de façon souvent anarchique ou asymétrique , (quelquefois un trait déborde à l 'extérieur ) Finalement , pas grand chose à voir avec un S-Cheveux  Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Kopfschuettel
- Les symptômes ( picotement , chaleur etc ..) la disparition graduelle et caractéristique
- Les sentiments qu 'elles expriment et leur angoisse qui les faits s'inscrire vers des sites ou forum où elles demandent des explications et de l 'aide 

@ caribou 

la grille est parfois bombées certes , mais le rond de plus grands diamètre devrait laisser lui aussi une marque atténuée
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par casseron Mar 5 Nov - 20:50

Sur la chaîne nickelodeon, il y a un dessin animé intitulé Ben et Holly. Tous les protagonistes ont sur les deux joues une marque assez semblable à celles rapportées ici.
Bizarre......
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Caribou Mar 5 Nov - 21:41

J'ai essayer de regrouper les marques qui proviendraient à priori du même modèle, certaine sont trop incomplètes pour pouvoir se prononcer, d'autre c'est limite, mais enfin on voit bien 3 motifs récurrents.

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Marque10
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par OLOVNI Mar 5 Nov - 22:08

Bon travail de rapprochement Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 755904 caribou
Seulement,même si ces motifs font penser à une grille de sc , il faut bien admettre qu 'en réalité les grilles de sc des années 2000 sont quelque peu différentes . Déjà , il faut enlever l 'embout ou bec pour souvent voir apparaître quoi :
 Des traits horizontaux .....ou des trous  Comment se fait-il  qu'on ait jamais eut ces motifs ? 
Quand à la grille de base  avec les 3 cercles concentriques , les traits ne sont pas aussi fins qu 'on peut le constater sur les photos
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par casseron Mer 6 Nov - 10:56

Que se passe-t-il si vous enlevez l'embout du sc, que vous le plaquiez contre votre peau afin de vous chauffer la couenne ? Au bout de quelques secondes seulement, il s'arrête pile car en surchauffe.
OLOVNI a raison depuis longtemps, abandonnez cette idée.
Par contre peut-être que ces masos ont chez eux une cheminée, qu'ils en extraient les tisons ardents et les promènent joyeusement sur leur épiderme ?
Ou bien appartiennent-ils tous à la tribu de Majax et leurrent le monde ?
Mais je suis d'avis qu'il faut chercher du côté de l'infâme Satan....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Mer 6 Nov - 14:56

J'ai discuté avec Rose (cas 57) et j'ai enfin le dessin de sa marque... C'est un cas atypique, comme les cas 22 & 40.

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 0000-41f7057

En ce qui concerne la marque No 22, un cas qui semble similaire ici:
http://izhevsk.ru/forum_light_message/7/3377366.html
(2eme et 3eme photos)
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Lun 18 Nov - 22:00

je suis à peu près certaine que cela ne rentre pas du tout dans le cadre de l'ufologie !

Très intéressant ce dernier témoignage. Merci Mikey ! Smile


Dernière édition par Macha le Mer 20 Nov - 19:29, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Mar 19 Nov - 4:17

De rien Macha, je devrais avoir plus de précision sur ce cas... Et toi de ton côté sur le forum www.vivelesrondes.com rien de nouveau ? J'ai été contacté par quelqu’un sur le forum doctissimo
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Mar 19 Nov - 18:25

Voir le message du 07 Nov 2010, 10:28
Un sceptique pense que ce n'est pas un sèche-cheveux le responsable...
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/quelqu-un-pourais-m-eclairer-sur-ce-phenomene-t5518-25.html
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Jeu 21 Nov - 17:12

J'ai mis à jour le cas No 63 sur le forum T&I:
http://touraine-insolite.xooit.com/t987-tranges-traces-circulaires-cutan-es.htm?start=30#p4799

Il faut savoir que cette personne qui désire garder l’anonymat, à eu une correspondance avec Jacques Vallée au sujet de sa marque. J’ai donc moi aussi contacté Jacques vallée au sujet de ce phénomène:


Le 19 Novembre 2013.

Bonjour M. Vallée.

Je vous écris, car une personne ayant subit un phénomène de marque étrange sur la peau, m’a dit que vous vous intéressiez à ce problème. Vous l’auriez contacté sur le site de « AAARC » en Octobre 2012.

J’enquête sur ce phénomène (avec un groupe d’ami, y compris un enquêteur de la revue LDLN et ami de Joël Mesnard) afin de recenser les différents cas, français en particulier. Notre liste comporte actuellement 63 cas, dont 25 français.

Je voudrais savoir si vous avez fait des recherches sur ce phénomène, et si oui, ou en êtes vous en ce moment ? Avez vous connaissance d’autres cas ?

Actuellement, une hypothèse se dégage : Celle du sèche-cheveux, en particulier du côté des sceptiques.

J’ai mis un début de listing ici :

http://touraine-insolite.xooit.com/t987-tranges-traces-circulaires-cutan-es.htm

Bien sur les noms de certaines personnes sont connues, mais n’apparaissent pas en ligne pour une raison d’anonymats.

Cordialement,
Mikerynos.

Réponse le 20 Novembre 2013.

Cher Monsieur,

Merci pour votre message. Je me suis intéressé à ce phénomène quand j'ai entendu parler de cas aux Etats-Unis, et j'ai effectivement cherché à savoir si des témoins existaient dans le reste du monde, et en particulier en France. Malheureusement je ne peux pas consacrer beaucoup de temps à enquêter sur ces cas, d'autant plus qu'il n'existe aucune indication d'une corrélation  quelconque avec le phénomène Ovni. Il me semble évident, par contre, que les témoins sont parfaitement sincères dans la majorité des situations.

Est-il possible que les marques résultent d'une réaction allergique causée par un contact (même bref) avec un sèche-cheveu? En tout cas je pense qu'il ne s'agit pas de brûlures. Le meilleur conseil aux victimes serait de consulter très rapidement un dermatologue. Je vais lire avec attention le rapport que vous m'avez envoyé.

Cordialement,
Jacques

In a message dated 11/19/2013 7:20:09 A.M. Pacific Standard Time, Mikerynos@hotmail.com writes:
Je viens de lui renvoyé un mail cette après-midi, et j’attends une réponse...

Selon Jacques Vallée, l'hypothèse du sèche-cheveux reste très probable, mais avec un contacte bref, et du style allergique... Je pense que la collecte d’information est importante et de nouveaux témoignages peuvent valider ou invalider certaines hypothèse qui ont été émises, dont celle du sèche-cheveux...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Jeu 21 Nov - 17:25

J'ai aussi d'autres photos, en particulier du cas No 19...

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Signe-12
Le motif est incomplet, de plus ce cas à subit 2 marques au même moment.
Pour en revenir au cas No 63, cette personne à fait des essais avec un sèche-cheveux, voir son témoignage.


Dernière édition par Mikerynos le Ven 22 Nov - 17:02, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Ven 22 Nov - 8:54

Le 21 Novembre

Bonjour M. Vallée

Merci pour la rapidité de votre réponse. Je vais essayer de joindre Mme Lynn Taylor du site AAARC pour lui demander ou elle en est dans ses recherches sur ce phénomène qui reste tous de même surprenant. Personnellement, même si l’hypothèse du sèche-cheveux est séduisante, nous pensons qu’elle n’est pas tout à fait compatible avec certains témoignages. Je pense que la collecte d’information est importante et nous cherchons de nouveaux témoins. Celle-ci permettra de valider ou d’invalider certaines hypothèse qui ont été émises, dont celle du sèche-cheveux.
Avez vous de votre côté des cas qui ne serait pas connu de AAARC ?

Cordialement,
Mikerynos

Réponse du 22 Novembre 2013.

From: Documatica@aol.com
Sent: Wednesday, November 20, 2013 6:43 PM
To: Mikerynos@hotmail.com

Cher Monsieur,

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me tenir au courant si des
faits nouveaux émergent de cette étude. Je ne collecte pas systématiquement
cas cas, mais ils continuent de m'intriguer.
Certains témoignages semblent effectivement écarter l'idée d'une blessure ou
d'une allergie causée -- même inconsciemment -- par la manipulation d'un sèche-
cheveu.

Cordialement,
jacques

In a message dated 11/21/2013 2:18:15 A.M. Pacific Standard Time, Mikerynos@hotmail.com writes:
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par FLAM Ven 22 Nov - 15:29

Peut-on faire un point sur ce que l'on sait sur ce phénomène, histoire de marquer une étape concrète, concise dans ce topic afin de ne pas avoir à revenir sur certains points.

Exemple :

L'hypothèse du sèche-cheveux ne peut plus "forcément" tenir (je ne veux pas être catégorique) du fait de certains points et surtout de celui de la dimension de certaines marques, "apparemment" bien plus petites qu'une grille de sèche-cheveux.

Que sait-on donc concrètement, à l'heure actuelle, du phénomène ? De quoi pouvons-nous être sûrs concrètement, à l'heure actuelle, par rapport à ce phénomène ?

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 474305
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Mikerynos Ven 22 Nov - 17:00

Je suis en train de reprendre tous les cas un par un, et certaines choses m’avaient échappé... Comme l’age par exemple, et j’en profite pour mettre à jour ma base de donnée. Ce qui serait pas mal, c’est de trouver d’autres cas ou de mettre à jours les informations manquantes des cas déjà découverts. Pour le moment je suis tout seul...

J’ai aussi tous les liens des cas cités que je n’ai pas mis en ligne... Je propose éventuellement de créer un groupe de travail si cela intéresse. Comme je suis pour la transparence, elevenaugust va me traduire la correspondance que j’espère avoir avec Lynn Taylor du site AAARC Home... Il faut aussi que je me trouve du temps de libre.
Anonymous
Invité
Invité


Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Invité Ven 29 Nov - 13:23

Cela me fait penser au premier abord à un réticule de visée ( dans la majeure partie des cas)
Qu'en penser ; un ciblage précis d'une partie du corps avant une autre opération?
Contre: le réticule central n'est pas toujours au milieu,( mais cela peut être du à la façon dont la peau est: lisse, plissée en fonction de la position ) et si c'était une sorte de laser, je pense que la marque resterait plus longtemps.
Ensuite , une marque psycho somatique: en hypnose profonde , on peut faire croire au sujet que l'on griffe sa peau et des marques rouges de griffure apparaissent en surface( vérifié) ce qui amène à l'autosuggestion (inconsciente) mais alors, pourquoi le même style de marque ( ce qui pourrait aussi expliquer les marques différentes; croix et autres).
C'est quand même un sujet "bluffant" quand on lit les témoignages des gens qui semblent très sincères.
Puis, la finalité de ces marques : repérages ? ( il y a mieux, les implants) et pourquoi "eux"? question d'ailleurs que les gens se posent .
Ont ils eu des changements biologiques , psychiques , après ces évènements?
Beaucoup de questions sans réponses valables, mais c'est un sujet passionnant
Ps : Peut être "ils" en ont marre des crops circles et passent à autres choses, car les gens ne croyaient plus en la réalité des cercles , vu les contrefaçons?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par casseron Ven 29 Nov - 17:57

Charlie a écrit :

Cela me fait penser au premier abord à un réticule de visée 


C'est un peu vrai. Il n'y a plus qu'à organiser des veilles pour surprendre les Spitfires qui sont probablement les responsables.


A propos du sèche-cheveux... depuis le début OLOVNI a montré que c'est impossible. Si vous enlevez "le réticule", vous allez être brûlé par la résistance. Avec "le réticule", c'est justement là qu'il y a le moins de chaleur. La peau devrait donc être brûlée sauf sur le périmètre et les branches. Et si vous chauffez trop, l'appareil se met en sécurité. Alors, de grâce, trouvez autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Invité Sam 30 Nov - 12:52

casseron a écrit:Charlie a écrit :

Cela me fait penser au premier abord à un réticule de visée 


C'est un peu vrai. Il n'y a plus qu'à organiser des veilles pour surprendre les Spitfires qui sont probablement les responsables.


A propos du sèche-cheveux... depuis le début OLOVNI a montré que c'est impossible. Si vous enlevez "le réticule", vous allez être brûlé par la résistance. Avec "le réticule", c'est justement là qu'il y a le moins de chaleur. La peau devrait donc être brûlée sauf sur le périmètre et les branches. Et si vous chauffez trop, l'appareil se met en sécurité. Alors, de grâce, trouvez autre chose.
Quand je parle de "réticule de visée, comme hypothèse" je parlais d'un laser délimitant visuellement une zone d'intervention
comme pratiquée en chirurgie.
Je reconnais qu'un visée de spitfire avec injection de 30mm serait du plus mauvais effet.
Deuxièmement, a aucun moment je n'ai parlé de Sèche-Cheveux!!!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Étranges traces circulaires cutanées. - Page 11 Empty Re: Étranges traces circulaires cutanées.

Message par Macha Sam 30 Nov - 20:08

charlie a écrit:
casseron a écrit:Charlie a écrit :

Cela me fait penser au premier abord à un réticule de visée 


C'est un peu vrai. Il n'y a plus qu'à organiser des veilles pour surprendre les Spitfires qui sont probablement les responsables.


A propos du sèche-cheveux... depuis le début OLOVNI a montré que c'est impossible. Si vous enlevez "le réticule", vous allez être brûlé par la résistance. Avec "le réticule", c'est justement là qu'il y a le moins de chaleur. La peau devrait donc être brûlée sauf sur le périmètre et les branches. Et si vous chauffez trop, l'appareil se met en sécurité. Alors, de grâce, trouvez autre chose.
Quand je parle de "réticule de visée, comme hypothèse" je parlais d'un laser délimitant visuellement une zone d'intervention
comme pratiquée en chirurgie.
Je reconnais qu'un visée de spitfire avec injection de 30mm serait du plus mauvais effet.
Deuxièmement, a aucun moment je n'ai parlé de Sèche-Cheveux!!!
Bonsoir Charlie,

La proposition du laser chirurgicale est assez tentante et pourquoi pas une hypothèse tout à fait envisageable. Si tel est le cas, la question en suspens est "POURQUOI ?".

Je vois mal des types venir en pleine nuit à proximité d'une habitation et pointer son viseur en direction du cou d'un dormeur.

Des petits malins qui s'amuseraient à marquer des personnes ainsi au hasard, histoire de faire parler est aussi envisageable.

Une autre question tout de même, en admettant cette possibilité, "comment s'y prennent-ils pour le faire ?"



  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:40