Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fei Fei – Les OVNI en Chine – 1987

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

Fei Fei – Les OVNI en Chine – 1987

Message par Schattenjäger le Lun 16 Sep - 11:48

Fei Fei – Les OVNI en Chine – 1987



(Source : Journal La Chine en Construction, Mars 1987, p.59-61)

En Chine aussi, le problème des OVNI passionne le public. Et l’on se pose à leur sujet les mêmes questions qu’ailleurs. Qu’en est-il vraiment ? Que penser des témoignages oculaires et photographiques ? Qu’en pensent les milieux scientifiques ?

« Flamme volante », le plus ancien dessin montrant une scène d’observation d’OVNI

Par trois fois en 1986, on a constaté des phénomènes d’OVNI, familièrement appelés « soucoupes volantes », dans différentes régions du monde, dont une fois en Chine.

Le 18 avril 1986, à 19h57, l’équipage d’un avion de passagers de la CAAC, le MD 80-2102, assurant la liaison entre Hongking et Shanghaï a vu, au-dessus et en avant de l’appareil, un énorme objet brillant. C’était à proximité de la ville de Shangrao, dans le sud de la province du Jiangxi. L’engin montait et descendait, avançait puis reculait avec de brusques accélérations; il a suivi l’avion pendant quelque temps. Six minutes plus tard, l’équipage d’un autre appareil, le MD 80-2103, venant de Guangzhou était témoin du même phénomène de poursuite qui aurait duré dix minutes.

De 1978 à nos jours, plus de 2000 rapports font état de ce genre de phénomènes observés en Chine; des aviateurs, des scientifiques, des poètes ou tout simplement des gens de la rue, chaque fois on compte une dizaine à des milliers de témoins. Parfois, certains ont pris des photos.

Par exemple, le 20 décembre 1981, vers 20h, Lei Benyue et une vingtaine d’autres personnes, dans le district de Qujiang au Yunnan ont vu dans le ciel un objet étrange, en-dessous duquel émanait deux rayons qui se croisaient à 120°. L’engin se trouvait à environ 3 à 4000 m d’altitude, et au cours de l’observation, par trois fois a émis des rayons rouge-orangé. A la première émission, le sommet de l’engin s’est enflé à plusieurs reprises. Les durées d’émission n’étaient pas égales, la plus longue a été de 8s. Finalement, l’objet a commencé à descendre, à se déplacer latéralement, puis progressivement, il a disparu. 

La suite - http://area51blog.wordpress.com/2013/09/15/fei-fei-les-ovni-en-chine-1987-2/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 0:19