Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Ovni sur Xi'ian - Chine

Partagez
Robot U&P
Robot d'animation

Ovni sur Xi'ian - Chine

Message par Robot U&P le Sam 11 Sep - 13:27

Date d’observation: Septembre 1, 2010
Lieu d’observation: Xi’ian, Chine

Voir les vidéos ici : http://www.zone-ufo.com/?p=6516

Vers 23h10 pm dans la ville de Xi’ian, il est apparut dans le ciel 8 à 9 taches blanches. Chaque groupe de trois se déplacent dans un mouvement circulaire. Vers 21 heures 15 les points divisés en deux groupes. Chaque forme une ligne qui traverse le groupe pour former un grand X blanc dans le ciel nocturne. Après environ 5 secondes, la plupart des objet ont augmenté leur luminosité par deux ou plus.
Beaucoup de citoyens ont vu ces objets dans le ciel.

Le témoin a nommé M. Jiang a déclaré: «Ces choses-là sont resté en groupe.

Un autre témoin, Mme Chan a déclaré: «il y avait un nuage sur les objets qui avait la forme d’un dragon et a été enregistré sur plusieurs de nos téléphones portables. Le China Daily estime que des centaines de personnes ont été témoins oculaires de ces étranges objets blanc éclatant et tournant dans le ciel nocturne.

Un autre témoin a dit, « ils se trouvèrent ensemble, et ce sont soudainement dispersés. »

Source: China Daily
Robot U&P
Robot d'animation

Re: Ovni sur Xi'ian - Chine

Message par Robot U&P le Sam 11 Sep - 13:30

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Sam 11 Sep - 14:39

"On" nous acclimate encore une fois au phénomène : Les chinois vont voir des dragons dans le ciel...

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Dim 12 Sep - 14:35

Il est assez marrant de constater le rapport avec la mythologie des Dragons. Hologramme dans le ciel ?
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Dim 12 Sep - 15:27

Un rare phénomène météo qui indiquerait un futur tremblement de terre dans cette région ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Sep - 10:00

Avec un plafond bas et un jeu d'éclairage correct il est assez facile de réaliser la même chose
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 14 Sep - 10:40

@cécé a écrit:Avec un plafond bas et un jeu d'éclairage correct il est assez facile de réaliser la même chose
Tu voudrais dire par là que ça pourrait être un montage vidéo ??

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 14 Sep - 12:20

Comme tu peu le constater dans la 2eme vidéo, l'information a été vue par beaucoup de gens, et diffusé sur la première chaine chinoise du Pays. Smile
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 14 Sep - 13:09

Ils ont de boîtes de nuit nettement plus perfectionnées que les nôtres s'il faut en croire Cécé !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 14 Sep - 13:30

c'est vrai que çà peut faire penser à des sky tracers, mais les faisceaux semblent très fluides et suivent un mouvement complexe quoiqu'un peu répétitif, cela nécessiterait une grande rapidité et mobilité des projecteurs au sol, ce qui n'a néammoins rien d'impossible ...

D'un autre côté si c'était réellement le cas, cela se serait su rapidement et de plus, la TV chinoise, pas spécialement réputée pour son humour n'y aurait pas consacré un reportage.

Et le ciel chinois est il aussi parasité que le nôtre par ce genre de systèmes lumineux? Pas sûr, au vu de la notoire grande tolérance des autorité locales.

à suivre donc...
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Mar 14 Sep - 14:18

a 57 seconde sur la 2 video, on voit un " trait blanc" aller de droite a gauche et partir d'une fenetre de l'immeuble! q'en pensez vous ?
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Mar 14 Sep - 14:20

pardon sur la premiere video
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 14 Sep - 14:28

Bien vu. Ce n'est pas un trait blanc mais une "boule" blanche qui semble partir de la fenêtre et passer derrière l'arbre.
Ce qui ne simplifie pas le problème !
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Mar 14 Sep - 14:45

la fenetre en question est non eclairé ( peut etre donc qu'il y a personne) et ne semble pas " tomber" ! peut on calculer sa vitesse ?

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 14 Sep - 14:46

On voit effectivement un petit point clair qui semble surgir du mur de l'immeuble à toute vitesse, puis ralentir, et disparaitre.
Une petite fusée de feu d'artifice? Peu probable au vu de la trajectoire et de son lieu d'origine...
Un insecte passant devant l'objectif juste au moment où le videaste fait une "embardée"? Possible si l'insecte se retrouve juste à ce moment éclairé sous un angle favorable qui le rend soudain visible et fait qu'il semble sortir du mur, façon "rod". Cela semble à mon avis être l'explication la plus plausible.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 14 Sep - 15:59

@casseron a écrit:Ils ont de boîtes de nuit nettement plus perfectionnées que les nôtres s'il faut en croire Cécé !
Ah oui ! Peut-être sur les toits ??

Seul problème, c'est que si lumières il y a, projetées sur les nuages, il doit forcément y avoir faisceaux de lumières partant de la source vers les nuages ! Hors, moi, des faisceaux, je n'en vois pas ! ...

Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 14 Sep - 16:35

a 57 seconde sur la 2 video, on voit un " trait blanc" aller de droite a gauche et partir d'une fenetre de l'immeuble! q'en pensez vous ?
Pourquoi pas un déchet domestique jeté par la fenêtre, les banlieues françaises n'ont pas le monopole du "tout jeter" par les fenêtres. Perso, je reste sur ma première impression qui est un phénomène météo... Ou alors les Chinois font des essais avec leur HAARP ?

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 14 Sep - 19:00

Mike écrit :

Pourquoi pas un déchet domestique jeté par la fenêtre

On t'a connu plus sérieux.....
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Grumbl le Mar 14 Sep - 19:08

Je confirme pour l'objet à 57s sur la seconde vidéo, un truc qui semble sortir d'une fenêtre mais surement sans rapport aucun avec ce qui est observé.

Pour en revenir à l'observation en elle-même, ça me fait l'effet d'un fluide. Alors est-ce le "nuage" en lui-même qui se comporte comme un fluide (oui, je sais, le nuage répond en toute logique à la mécanique des fluides là je parle de l'apparence d'un fluide, je n'ai jamais vu encore de nuages évoluer comme ça d'où l'image) pour une raison quelconque et qui reflèterait un faisceau lumineux présent dans le coin, ou est-ce que la lumière provient du fluide en lui-même, difficile à dire.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mar 14 Sep - 19:10

On t'a connu plus sérieux.....
Casseron,

Est-t'il possible d'argumenter au lieu de lâcher un jugement qui ne fait hélas pas vraiment avancer le débat.

Merci.

Smile
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Mar 14 Sep - 20:27

Casseron, tu sais bien ce que je pense (et je l'ai déjà dit sur ce forum) pour moi, tout ce qui vient de Chine est sujet à caution. De plus on ne connaitra sans doute jamais les suites de cette histoire, on a déjà du mal en France avec "nos " cas.

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 14 Sep - 20:30

C'est un peu de parti pris de douter constamment de la Chine ou des ex pays de l'Est. Leur télé n'est pas forcément plus nulle que la nôtre. Quant à savoir la suite, d'accord, on ne la connaîtra pas, comme partout dans le monde.
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Mer 15 Sep - 16:40

Peut être un phénomène en rapport avec cette étrange spirale qui avait été vue en Norvège ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Sep - 9:54

Le plafond bas c'est la hauteur des nuages qui n'est pas trés haut Capt'N Wink

Avec ce qui est possible de faire aujourd'hui en vidéoprojection, il est plutôt facile de réaliser de petit jeu de lumière sur un plafond bas

Pour preuve :

Projection Mapping 3D Hallucinante ! - Ma-Tvideo France2
Projection Mapping 3D Hallucinante ! - Ma-Tvideo France2

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Jeu 16 Sep - 10:06

C'est absolument génial !!!

Bon, vu comme ça, je crédite un peu plus cette hypothèse de projection...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 20:48