Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Météore au nord de l’Alberta

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31350

Météore au nord de l’Alberta

Message par Schattenjäger le Lun 26 Jan - 0:47

Des experts rapportent que la météorite qui a illuminé le ciel de l’Alberta s’est probablement consumée avant de toucher terre.

Le flash de lumière intense a été observé partout dans le nord-est de l’Alberta mardi dernier. ’’J’étais sorti prendre ma marche nocturne... et je l’ai aperçu traversant le ciel en descendant’’, a dit Lana Goguen de Bonnyville. ’’C’était encore à une bonne distance au sud de Bonnyville. Alors que cela traversait le ciel, c’était d’une couleur rouge-orangée et cela avait une petite queue’’. Bruce McCurdy de la National Astronomical Society du Canada, a rapporté avoir reçu de nombreux témoignages d’observations en provenance de Edmonton, et de Vergeville.

’’Nous avons reçu des rapports solides d’observateurs chevronnés qui ont rapporté avoir trouvé cela très beau, très brillant, assez brillant pour être classifié parmi les boules de feu - ce qui veut dire aussi lumineux, ou plus lumineux que Vénus, dans ces eaux-là, a-t-il dit - et certainement pas à quelque chose d’aussi volumineux qui finirait sa course sur Terre. McCurdy et Goguen, ont tous deux laissé entendre que malgré qu’il était impressionant, ce météorite n’avait rien à comparer avec celui qui a illuminé le ciel de l’Alberta avant de se désintégrer et étendre ses milliers de morceaux au dessus de la frontière entre l’Alberta et la Saskatchewan au mois de Novembre dernier.

’’Il n’était pas aussi lumineux’’, a lancé Goguen, ’’Je ne crois pas qu’il était aussi gros, mais il était suffisamment important pour être clairement visible à l’œil nu.’’
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 20:32