Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mostra de Venise 2013: George Clooney ouvrira le Festival avec Gravity

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Mostra de Venise 2013: George Clooney ouvrira le Festival avec Gravity

Message par Macha le Jeu 4 Juil - 19:40


GRAVITY - Le film d'Alfonso Cuaron ouvrira le Festival de Venise 2013, le 28 août. DR

Gravity d'Alfonso Cuaron avec George Clooney et Sandra Bullock sera le film d'ouverture du 70e festival de Venise, qui se tiendra du 28 août au 7 septembre.

Le film d'Alfonso Cuaron, Gravity sera projeté en 3D, le 28 août, dans la grande salle du palais du cinéma sur le Lido de Venise.

Présenté hors compétition, ce thriller a pour têtes d'affiches Sandra Bullock et George Clooney. Ils incarnent deux astronautes en mission de routine qui se retrouvent soudainement coupés du monde après la destruction de leur navette spatiale.

Alfonso Cuaron n'est pas un novice à Venise, où son film Y tu mama tambien a remporté deux prix en 2001 (prix du meilleur scénario et prix du jeune espoir masculin pour les acteurs Gael García Bernal et Diego Luna).  

C'est le réalisateur italien Bernardo Bertolucci qui présidera le jury de cette 70e édition de la Mostra de Venise.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/mostra-de-venise-2013-george-clooney-ouvrira-le-festival-avec-gravity_1263612.html#M8spZbTCSqVWuLIj.99
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Mostra de Venise 2013: George Clooney ouvrira le Festival avec Gravity

Message par Macha le Lun 28 Oct - 7:28

Vu hier soir ! Absolument géant ! Et ce malgré certaines incohérences scientifiques, c'est fabuleux ! Un scénario basique, qui passe on ne peut mieux. Pas de sensationnalisme dans ce film. Une Sandra Bullock et un George Clooney à leur juste place dans leur rôle. Et une vue majestueuse de notre belle terre vue de l'ISS !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Mostra de Venise 2013: George Clooney ouvrira le Festival avec Gravity

Message par Johnny Guoyot le Lun 28 Oct - 8:34

George Clooney, sans vouloir déflorer l'intrigue (si tant est qu'il y en ait une) n'apparait pas bien longtemps dans le film, et même encore moins si l'on considere que c'est seulement son visage qui a été implanté dans les images de synthese, car il n'apparait qu'en scaphandre spatial.
Si l'on considere aussi que des débris arrivant si lentement puissent faire autre chose que rebondir sur la navette, qu'un parachute puisse onduler dans le vide comme agité par une legere brise, et qu'un astronaute puisse heurter l'ISS sans massacrer son scaphandre (je passe sur d'autres détails), çà se laisse regarder pour l'interet de voir l'espace comme vu par les yeux d'un astonaute. Par contre, question scenario, c'est aussi vide que ce qui entoure les (2) personnages.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Mostra de Venise 2013: George Clooney ouvrira le Festival avec Gravity

Message par Macha le Lun 28 Oct - 10:43

Bien évidemment et tout le monde s'accorde à le dire. Néanmoins, ce n'est pas tant le scénario qui porte mais bien les techniques utilisées pour donner aux films cette dimension 3D réellement géniale.

Les astronautes ont tous appréciés ce film très justement pour le rendu. C'est bien ainsi qu'ils voient l'espace, la terre de l'ISS. Et ne se sont pas gênés d'indiquer les incohérences.

Le héros principal du film, c'est bien l'image elle-même, son rendu. Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 16:07