Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+13
anoy
casseron
Jeremy(22)
dranozir
Apollyôn
sergent garcia
Schattenjäger
astronef
Macha
FLAM
Achim
OLOVNI
Mikerynos
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crop Circles 2013.

Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Jeu 22 Aoû - 7:55

Les erreurs grossières ne sont pas corrigées dans mes diagrammes, certaines déformations des dessins sont liées à la déformation du terrain et au support utilisé qui est malléable (ici de la culture) On sait que la complexité d’un motif n’est pas la preuve d’une conception exotique, et dire que certaines erreurs grossières sont volontaires, je n’y crois pas.

Crop Circles 2013. - Page 8 Gb104810
Pour ce qui est du Wiltshire, c’est vrai, il a toujours été en tête du nombre de crop circle (environ 60%), cependant des comtés comme le Hampshire et le Oxfordshire ont connu, dans les années 1990 un nombre important de pictogramme, ce qui n’est plus le cas actuellement. Le CCIC ne recense que les crop découvert dans le Wiltshire. Si j’accorde du crédit à Matthew Williams, c’est parce que ce dernier à une expérience de terrain, et dans ce domaine il est reconnu... Rien d’autre.

Pour le pictogramme de Milk Hill du 12 Août 2001, le circlemaker John Lundberg déclare lui-même que dans des conditions normales, il aurait fallu tracé chaque cercle en moins de trente secondes. Aucun consensus n'a jusqu'ici pu être atteint en ce qui concerne son authenticité. C’est ce type de crop circle, entre autre chose, qui me fait continuer à m’intéresser à ce phénomène. Je suis toujours partisan d’une conception exotique de certains pictogrammes, mais je n’ai pas envie de croire n’importe quoi...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Jeu 22 Aoû - 10:30

casseron a écrit:La concentration de crops dans le même lieu devrait rendre plus facile l'arrestation des "artistes". Or, ce n'est pas le cas.

Depuis trois ans, Mike, tu nous prédis l'essoufflement du phénomène. Il n'en est rien, au contraire.

Il semblerait que tu vieillisses ou que tu aies été victime d'une étrange conversion.....
C'est un fait indéniable, le nombre de formation est en baisse depuis l'année 2003, avec environs 253 crop circles cette année là, dont 77 anglais (39 dans le Wiltshire). L'année dernière 128 dont 71 anglais (52 dans le Wiltshire)

Crop Circles 2013. - Page 8 Nouvea10
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 10:59

tu dis que tu ne veux pas croire n'importe quoi, pourtant tu écris :

"Le fait que les crop circle cette année soient tous dans le Wiltshire ne plaide pas pour une conception exotique, mais plutôt à un besoin de business..."

pour ce qui est de "conception exotique" et de "besoin de business", il faut que tu comprennes que les deux ne sont absolument pas inconciliables...

tu fais une supposition d'un rapport de cause à effet qui ne tient pas la route une seconde

la conception est toujours aussi exotique qu'elle l'a été...

le business autour des crop circles est toujours aussi présent qu'avant...

enfin, comme rappelé plus haut, la grande majorité des crop circles sont dans le wiltshire depuis 25 ans

tu dis que tu ne veux pas croire n'importe quoi, pourtant tu accordes du crédit à matthew williams parce que tu lui accordes une "expérience de terrain"? moi je dis que tu crois à n'importe quoi...

ce n'est pas parce qu'il a essayé de faire des crop circles que je vais lui accorder du crédit...

je l'ai entendu essayer de prouver la création de tous les crop circles par des planches et des cordes, avec beaucoup de passion et de grands gestes, mais avec absolument rien de concret... et en insultant au passage les gens d'avis contraire...

pour ce qui est des "erreurs grossières" dans les dessins, qu'elles soient volontaires ou involontaires, je ne vois pas ce que ça change...

si je te suis, un crop circle avec des "erreurs grossières" (concept à définir) entraînerait le fait qu'il ne soit pas de conception exotique (concept à définir)...

ce que je pense, c'est qu'il y a beaucoup de crop circles qui ne semblent vraisemblablement pas avoir été fait par des planches et des cordes et qui ne sont pas parfaitement géométriques, ces deux éléments ne sont pas du tout incompatibles
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Jeu 22 Aoû - 13:04

Il faut admettre que LTLT a emporté pas mal de munitions...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par OLOVNI Jeu 22 Aoû - 13:36

Achim a écrit:Il faut admettre que LTLT a emporté pas mal de munitions...
Des arguments , ça suffira, pas besoins de munitions pour discuter sereinement
LTLT connait certainement son sujet mais n 'est  absolument pas obligé, par le ton adopté ,de prendre à partie Mikerynos
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Jeu 22 Aoû - 13:53

Ouais, il adopte un ton un peu polémique/limite agressif, et il est vrai que par le passé, on m'a interpellé dans ces termes et çà m'a énerrrrrvé....... Crop Circles 2013. - Page 8 23513
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par FLAM Jeu 22 Aoû - 13:55

Achim a écrit:Il faut admettre que LTLT a emporté pas mal de munitions...
Chacun a le droit d'émettre ses opinions même avec un ton passionné, tant que le débat reste courtois. Wink 

LTLT a écrit:ce que je pense, c'est qu'il y a beaucoup de crop circles qui ne semblent vraisemblablement pas avoir été fait par des planches et des cordes et qui ne sont pas parfaitement géométriques, ces deux éléments ne sont pas du tout incompatibles
Peux-tu donner des exemples ?
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 14:46

désolé si je semble prendre à partie mykerinos, ce n'est pas mon but, je contredis ce en quoi je ne crois pas...

par ailleurs j'apprécie son travail depuis des années

je pense que ce qui a faché c'est quand j'ai dit qu'il semble croire n'importe quoi... c'est parce qu'il affirme ne pas vouloir croire n'importe quoi... sous-entendant que d'autres croient n'importe quoi

je trouve effectivement que c'est croire n'importe quoi que de croire que les crop circles cette année sont plus nombreux dans le wiltshire pour "un besoin de business"

il y a des gens qui font du business avec les crop circles, mais de là à croire que ces personnes sont en contact avec les créateurs de crop circles et qu'ils marchent ensemble main dans la main dans le but de faire fructifier ce business, c'est complêtement exagéré, c'est ça que j'appelle croire n'importe quoi

***

pour ce qui est des exemples que tu demandes flam, il y a plein de crop circles élaborés et complexes qui montrent néanmoins des asymétries

cependant, il est difficile de prouver qu'ils n'aient pas été créé à l'aide de planches et de cordes, pour cela, l'idéal est de disposer d'images d'un grand nombre de plantes déformées mais non brisées, mais on n'en a jamais assez...

si on ne montre que quelques tiges, ça ne sera pas suffisant et les sceptiques vont surgir de tous les côtés en disant qu'il n'y a pas suffisament de preuves pour écarter totalement la théorie des planches et des cordes...

c'est ainsi que dans un sens ou dans un autre on peut voir des manipulations de preuves... voir l'analyse du crop circle français d'imling ici quelques pages en arrière

ce qui saute aux yeux, c'est que la théorie des planches et des cordes ne tient pas sérieusement la route surtout par l'absence de preuve en image

il n'y a jamais d'image de la création des crop circles, ce qui est complêtement incroyable, étant donné les milliers de crop circles resensés

***

comme crop circle asymétrique on a ces deux la de l'annee derniere

celui la ne montre pas de symetrie entre la gauche et la droite pour les rectangles et leurs pointes, et les gouttes en bas 

Crop Circles 2013. - Page 8 3644i-10

celui la montre une irrégularité dans les motifs de la spirale

Crop Circles 2013. - Page 8 Italia10
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Jeu 22 Aoû - 16:23

Tiens, voilà un bon exemple : cette spirale juste ci-dessus, bien qu'elle montre des irrégularités (que je ne prends pas pour des imperfections), est le type même de crop IMPOSSIBLE à réaliser avec planches & cordes ; les arcs divisant la spirale se resserrant vers le centre sont trop réguliers pour être faits suivant un plan géométrique. Ce crop n'est PAS l'œuvre de circlemakers ; il faut chercher ailleurs.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Jeu 22 Aoû - 16:35

Il y a des crops sans irrégularités et des crops avec. Cela suffit-il pour les classer entre exotiques et terriens ? sûrement pas ! Rappelons-nous la vague de 1954. Les personnages étaient pleins d'irrégularités. Les engins ne valaient pas mieux. Et que dire des dirigeables impossibles ?
Enfin, ceux qui s'intéressent aux phénomènes paranormaux savent une chose, et ce à propos des matérialisations d'objets. Les objets apparus n'étaient jamais parfaits. D'où la même querelle à l'époque où certains pensaient que les médiums truquaient. Je pense notamment à Eusepia Palatino. Néanmoins, jamais la fraude n'a pu être mise en évidence.
Il y a donc une curieuse similitude de raisonnement.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par OLOVNI Jeu 22 Aoû - 17:27

C 'est simple : l 'hypothèse ET suppose un très haut degré de technologie , une grande intelligence et ces mots nous font  penser à " perfection" , d'autant qu 'il s 'agit apparemment de géométrie , discipline qui requiert l 'exactitude .
Mais j 'entends souvent parler d 'oeuvre. Nos peintres sur toiles , cherchent -ils cette perfection ? réalisent-ils  leurs œuvres avec des instruments de mesure ? 
Et pourquoi seul l 'humain aurait l 'apanage de l 'erreur après tout...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Jeu 22 Aoû - 18:43

Je vois que LTLT est un farouche défenseur d’une cause exotique de la conception des crop circles. J’avoue parfois que j’ai l’impression de lire et de discuter avec un sceptique d’un certain forum ou ça a mal fini. Mais là n’est pas la question... Je me répète, si je continu sur le sujet des crop circles, c’est que je pense qu’il y a autre chose qu’une conception humaine. Après, je ne fonce pas dans du n’importe quoi, comme je peux le voir ailleurs. C’est aussi simple. J’évite les interprétations fantaisistes par exemple. Le motif est important si il y a des indices forts indiquant une réalisation exotique. Après je ne critique personne, chacun est libre de ses opinions.

Pour bien connaitre ce phénomène, que j’ai suivi depuis 2005 (un peu moins avant, puisque dans les années 1980, je pensais qu’il n’y avait pas grand chose de mystérieux, en particulier quand jean Sider avait écris un article dans LDLN 279 et 280 en 1987) je peux dire que les vrais pictogramme, il y en a très peu, surtout depuis que ceux-ci ont été médiatisés. J’ai passé de nombreuses heures à discuter avec Anne Moro au téléphone, oui il y a bien quelque chose à la base... Pas sur que le phénomène qui a généré les authentiques crop soit encore à l’œuvre, du moins aussi présent.

Il y a pourtant des indices simples pour détecter un crop de conception humaine (y compris le rapport VECA) il suffit de les mettre en application... Mais il faut surtout être sur le terrain (chose qui n’est pas facile) Les cas qui me pose un problème, sont sur mon forum et sur celui-ci. Après je crois que c’est scientifiquement qu’il y a quelque chose à prouver. Je remarque aussi que les crop anglais (pauvre en information) passent en priorité, le site crop circle connector est devenu est site de cartes postales. D’ailleurs M. J. Fussell le créateur du site, indique que le forum sera fermé à vie... Donc plus de débat, ni de dialogue. Je pense que certains crop circles venant d’autres pays peuvent être aussi intéressants. Je pense par exemple à la Hollande...
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 19:59

c'est clair mykerinos que toi et moi on est totalement opposé :

tu dis "je peux dire que les vrais pictogramme, il y en a très peu"

je dis "les pictogrammes fait avec des planches et des cordes, il y en a très peu"

je suis effectivement ultra-sceptique sur cette théorie qui pour moi ne tient pas une analyse sérieuse
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Jeu 22 Aoû - 20:36

Nous sommes seulement en désaccord sur le nombre... Alors, ce n’est pas si grave.

As-tu remarqué que la plupart des crop circle sont conçue pendant le weekend et souvent en fin de mois. La plupart sont découvert le lundi...
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 20:57

non je ne l'ai pas remarqué, mais je pense que tu exagères largement...

et c'est surtout sans importance, de même que le fait que le site cropcircleconnector ferme, que certains crop circles ont un accès payant, que certaines asymétries dans les designs se remarquent etc

ce que je remarque et qui m'intéresse, c'est qu'on ne peut pas dire avec certitude, à propos des crop circles :

- qui en sont les auteurs 
- quel est le mode de fabrication 
- quels en sont les significations et les objectifs

sur ces points il n'y a aucune certitude selon moi, si ce n'est certains points que l'on peut facilement écarter : la méthode de fabrication par des planches et des cordes, ainsi qu'un objectif financier
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par casseron Ven 23 Aoû - 15:33

Le vieux et stupide rapport VECA, malheureusement cité par Mikerynos constitue la plus belle preuve de l'origine exotique des crops. Ce rapport a lamentablement échoué dans sa tentative d'explication par "les planches". N'oublions surtout pas qui en sont les auteurs....qui depuis ce temps auraient dû trouver une équipe de circles-makers capables de prouver au monde entier comment on réalise de tels chefs-d'oeuvre.

Mais on attend encore......
Anonymous
Invité
Invité


Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Invité Ven 23 Aoû - 16:01

les designs restent ce qu'il y a de plus intéressant par ailleurs...

le dernier est fascinant lui encore :

Crop Circles 2013. - Page 8 2013-013
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Achim Ven 23 Aoû - 19:57

Vous imaginez le boulot (et le temps) pour le réaliser à la main ? Crop Circles 2013. - Page 8 477735 Crop Circles 2013. - Page 8 977485
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par OLOVNI Ven 23 Aoû - 23:17

Et avec les  irrégularités, c 'est bien plus compliqué !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Crop Circles 2013. - Page 8 Empty Re: Crop Circles 2013.

Message par Mikerynos Sam 24 Aoû - 11:20

Cooks Plantation, nr Beckhampton, Wiltshire. Le 23 Août 2013.
Champ de Blé.

Nouveau pictogramme ayant le style « Maya » mesurant 140 mètres de diamètre. Le design utilisé rappel la dizaine de crop circles déjà conçu à partir de 2009, comme celui de East Kennett (Wiltshire) le 22 juillet 2011. L’agriculture indique qu’il ne veut voir personne sur ses terres et que la formation sera détruite le plus rapidement possible. A signaler que deux autres pictogrammes ont été totalement détruit le même jour.

Crop Circles 2013. - Page 8 Gb1049-4069b64
The Henge,Nr Marden, Wiltshire. Le 23 Août 2013.
Champ de Blé.

Selon Mary karpy, celui qui a découvert le pictogramme, il ressemblait à une « grande roue » mesurant 80 mètres de diamètre. Le propriétaire du terrain l’ayant rasé très tôt le premier jour de sa découverte. Cependant, Steve et Karen Alexander ont pu prendre une photographie aérienne avant sa destruction.

Crop Circles 2013. - Page 8 Gb1050-4069b4f

Crop Circles 2013. - Page 8 Gb1050a-4069b59
Roundway Down Opposite Morgans Hill, Nr Devizes, Wiltshire.Le 23 Août 2013.
Champ de Blé.

Le 37ème crop circle de la saison a été détruit le premier jour de sa découvert. Une certaine Sandra qui a découvert ce pictogramme indique qu’il avait la forme d’une fleur stylée.

Crop Circles 2013. - Page 8 Gb1051-4069b5d
____________________________
Source: Crop Circle Connector - Silent Circle
Photo Copyright 2013
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 14:43