Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des géologues pourraient avoir trouvé l'Atlantide brésilienne

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32042

Des géologues pourraient avoir trouvé l'Atlantide brésilienne

Message par Schattenjäger le Jeu 9 Mai - 11:57

Des géologues pourraient avoir trouvé l'Atlantide brésilienne



Des géologues brésiliens ont annoncé lundi avoir trouvé à 1.500 km des côtes de Rio de Janeiro, dans les profondeurs de l'Atlantique sud, des morceaux de roches qui pourraient être une partie du continent submergé lors de la séparation de l'Afrique et de l'Amérique du sud, époque où a surgi l'océan Atlantique il y a cent millions d'années.

Selon Roberto Ventura Santos, directeur de géologie de ressources minérales du Service géologique du Brésil (CPRM), lors d'une opération de dragage (retrait de sol océanique pour analyses), il y a deux ans, dans la région dénommée "Élévation du Rio Grande", une cordillère maritime en eaux brésiliennes et internationales, des échantillons de granite ont été trouvés. Or le granite est une roche considérée comme continentale.

"Cela peut être l'Atlantide du Brésil. Nous en sommes presque sûrs mais nous devons renforcer notre hypothèse. Nous aurons la reconnaissance (scientifique) finale cette année quand nous aurons fait des forages dans la région pour trouver plus d'échantillons de ces roches", a expliqué M. Ventura cité par le site d'information G1 de Globo. Le scientifique a précisé que le mois dernier une équipe de chercheurs du Brésil et du Japon, à bord d'un véhicule sous-marin de recherche océanographique japonais, le Shinkai 6.500, a observé la formation géologique qui se trouve en face de la côte brésilienne.

"A partir d'une analyse, on a commencé à voir que la région pouvait être un morceau du continent qui est resté perdu dans la mer pendant des millions d'années", a dit M. Ventura.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1628130/2013/05/07/Des-geologues-pourraient-avoir-trouve-l-Atlantide-bresilienne.dhtml
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 7:45