Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Après Google, des lunettes à réalité augmentée pour Microsoft ?

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Après Google, des lunettes à réalité augmentée pour Microsoft ?

Message par Apollyôn le Lun 26 Nov - 12:22

Alors que Google expérimente déjà des lunettes à réalité augmentée, Microsoft vient de se voir accorder un brevet décrivant un dispositif allant dans le même sens.

APRÈS LES SMARTPHONES et les tablettes, les lunettes à réalité augmentées seront-elles la révolution techno de demain ?

Le principe : porter des lunettes dont les verres font aussi office d'écrans de projection, où un petit dispositif électronique envoie des informations qui se superposent au monde réel. Ainsi l'utilisateur accède à des informations complémentaires sur le monde qui l'entoure. Cela peut être la direction du bureau de poste le plus proche, la température qu'il fait, etc.

Le principe peut faire peur: souvenez-vous du court-métrage "Sight", glaçante démonstration des dérives de ce type de techno... Chacun pourra sans doute se faire bientôt son idée soi-même: après le "projet Glass" de Google, c'est Microsoft qui se lance dans l'aventure.

LE BUREAU DES brevets et des marques américains (USPTO) vient en effet d’accorder un nouveau brevet à Microsoft. Il fait la description d’un dispositif de réalité augmentée adapté à une paire de lunettes. Dans les exemples d’applications fournies, l’appareil se destine essentiellement aux spectateurs d’événements sportifs, de concerts, etc.

Outre les "classiques" informations supplémentaires contextuelles, les lunettes permettraient de disposer, entre autres, d’une fonction de zoom ou encore la possibilité d’enregistrer et de rejouer une séquence. Cette paire de lunettes serait reliée à une mini unité centrale portée autour du bras.

Sachant que le brevet a été déposé en mai 2011, Microsoft en a certainement enregistré d’autres depuis pour améliorer le procédé, surtout depuis que Google avance à grands pas sur son propre prototype de lunettes, fonctionnant en liaison avec Android.
source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/high-tech/20121126.OBS0466/des-lunettes-a-realite-augmentee-pour-microsoft.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Après Google, des lunettes à réalité augmentée pour Microsoft ?

Message par Apollyôn le Lun 4 Fév - 21:21

Les très attendues lunettes Google devraient nous faire vibrer, au sens littéral du terme. D'après un document déposé par l'entreprise auprès de l'autorité américaine de régulation des télécom (FCC) et repris par le site Engadget, la présence d'un « système audio ostéophonique » est bel et bien confirmée.
Cette technologie, désignée par un nom barbare, permet tout simplement d'assurer la propagation du son via les os du crâne.

Comment ça marche ? Plus besoin de s'enfoncer des écouteurs dans l'oreille. Déjà utilisé dans le domaine militaire et les prothèses auditives, ce dispositif, placé au niveau de la tempe, enverra directement des sons vers l'oreille interne du porteur. Deux avantages principaux : une meilleure perception du son et une meilleure isolation.

Quelles autres révélations ? Ce document dévoile quelques autres caractéristiques de ces lunettes du futur : elles seraient capables de stocker des vidéos et se rechargeraient via une prise USB présente sur la branche gauche des lunettes.

Quels modes de connexion ? Autre certitude : d'après le document déposé à la FCC, les Google Project Glass intègrent à la fois une puce WiFi 2.4 Ghz 802.11 b/g/n et une puce Bluetooth 4.0, qui permettent d'envoyer les pages web sur les petits écrans intégrés dans les lunettes, et, pourquoi pas, de les connecter à votre téléphone.

Quel date de sortie ? Pour l'instant, elle reste mystérieuse. Mais d'après les rumeurs, Google pourrait dévoiler la première version au cours du premier semestre 2013 et les commercialiser avant la fin de l'année 2014.

Quel prix ? Très élevé. Pour se procurer ces joujoux-bijoux technologiques, les développeurs présents aux conférences Google Glass ont déjà dû débourser 1 115 euros pour se procurer les lunettes dans le courant de l’année.
source : http://www.leparisien.fr/high-tech/de-nouveaux-secrets-devoiles-sur-les-incroyables-lunettes-google-04-02-2013-2539307.php


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 11:00