Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+5
Achim
Mirmi
OLOVNI
casseron
Perseby
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty CHUTE DE CHEVEUX D'ANGE

Message par Perseby Mer 11 Sep - 18:44

Bonjour à tous amis du Forum,
Sur le point de commencer la periode de chute des filaments. En ce qui concerne les années precedentes, s'il vous plait faites le moi savoir des nouvelles à ce sujet.  - meme en privé - .
Je serais heureux si les nouvelles en outre à la normale ( lieu, date, heure, meteo, ecc. ) m'envoyer une photo, coupures de journaux .Infiniment reconnaissant si vous renflouer les échantillons et envoyez-les moi ( dans une enveloppe normale pour envoyer de la correspondance, en ayant auparavant enveloppé dans du cellophane/plastique  pour la nourriture   - pellicola per alimenti -.
Merci beaucoup.
Sebastiano Pernice
Via PO  N° 45  scala B
00066 MANZIANA  ( ROMA )

    sebastiano-pernice@alice.it
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par casseron Jeu 12 Sep - 19:33

Les Anges n'ayant pas de sexe, pourquoi auraient-ils des cheveux ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par casseron Ven 13 Sep - 19:59

Les cheveux d'anges ne peuvent donc en aucune manière être des poils pubiens.

Perseby, pourquoi t'intéresses-tu au phénomène au mois de septembre ? Les ovnis n'ont pas de saison, à moins que tu associes exclusivement cheveux d'anges et araignées ?
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty cheveux d'ange et fils de la vierge

Message par Perseby Dim 15 Sep - 12:12

casseron a écrit:Les cheveux d'anges ne peuvent donc en aucune manière être des poils pubiens.

Perseby, pourquoi t'intéresses-tu au phénomène au mois de septembre ? Les ovnis n'ont pas de saison, à moins que tu associes exclusivement cheveux d'anges et araignées ?
No je ne m'interesse seulement au mois de Septembre, mais  Setpt, Oct, Nov, Decembre. sont les mois du fenomene du bolloonig pour les araignées.  J'ai 70 ans et je suis  " pensionato =  retraité " . Je fais part du C.I.S.U.  et j'ai pris l'hobby d'etudier le phenomene des filaments qui tombent du ciel, fila de la vierge  et  cheveux d'ange.
une maniere comme un'autre pour passer le temps
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par casseron Dim 15 Sep - 17:58

Les cheveux d'ange ne sont pas nécessairement des fils d'araignée. Pour t'en convaincre, lis les livres de Charles Fort.
Circonscrire ta recherche dans ces trois mois me semble curieux et réducteur.
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty cheveux d'ange

Message par Perseby Lun 16 Sep - 11:17

casseron a écrit:Les cheveux d'ange ne sont pas nécessairement des fils d'araignée. Pour t'en convaincre, lis les livres de Charles Fort.
Circonscrire ta recherche dans ces trois mois me semble curieux et réducteur.
 oui tu as raisonne, je considere aussi les autres mois, mais la % de distinguement d'OVNI avec chute de filaments  est tres differents: dans le trois mois  environ 50 cas, dans les mois Janv- Sect  environ 10 cas.   Apres,  beaucoup de cas de filaments chimiques avec aeriens et  sillages tres bas 200-3000 mt , cas que je ne prend pas en consideration.
 En effet dans  mon catalogue chaque cas   est tres detaillé: localité. heure, durée, meteo, particulares observations, photo, ecc...
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par Apollyôn Ven 15 Nov - 21:09

Drôme-Ardèche: le mystère des filaments tombés du ciel

Des habitants observent depuis jeudi de mystérieux fils voletant dans le ciel. Pollution, toiles d'araignées, traces d'ovnis? Les plus folles théories circulent. L'Express les explore.

L'affaire semble tout droit sortie d'un épisode d'X-Files. De mystérieux filaments blancs tombants du ciel, les pompiers recevant des appels inquiets... Des habitants de la Drôme et de l'Ardèche observent depuis jeudi dans la matinée un mystérieux phénomène: de grands fils blancs repérés dans les deux départements, rapportent les médias locaux.

Toiles d'araignées, nouvelle forme de pollution et pour certains, trace du passage d'ovnis: il est pour l'heure impossible d'établir avec certitude la nature de cette matière retrouvée accrochée aux arbres ou flottant dans l'air.

Ces fils sont-ils dangereux? La préfecture de la Drôme, tout aussi perplexe devant le phénomène, ne semble pas inquiète et n'a pas demandé d'analyses. Contrairement à quelques particuliers, qui ont confié des échantillons à des laboratoires. Le Dauphiné Libéré qui, comme les pompiers, a reçu de nombreux appels pour signaler ces filaments, s'est interrogé sur leur radioactivité. La Criirad, autorité compétente sur le sujet, a aussitôt écarté cette piste.

Sur le site Internet du quotidien, les internautes mènent l'enquête et avancent les théories les plus diverses. Première trouvaille: des phénomènes comparables ont déjà été rapportés. Il pourrait s'agir de "filaments aéroportés" ou "chemtrails", résultant, selon des théories rejetées par la communauté scientifique, de pollution aérienne ou de pulvérisations clandestines de produits chimiques dans l'atmosphère pour... lutter contre le réchauffement climatique. Des thèses qui fleurent bon la théorie du complot, relayées par des sites douteux.

Un rapport sur les "filaments aéroportés" daté d'octobre, émanant d'un "Centre indépendant d'investigations et d'expertises en chimie organique", affirme ainsi que des fils analysés fin 2012 contiennent des composés toxiques qui "pourraient résulter de la recombinaison de substances rejetées en haute altitude dans l'atmosphère par les réacteurs d'aviation".

Le laboratoire en question, "personne n'en a jamais entendu parler", reconnaît lui-même son fondateur, Bernard Taillez. "Les gens me font confiance ou pas", lance l'homme de 71 ans, qui a investi toutes ses économies dans un "chromato-spectro de masse", assure qu'il ne croyait pas à la théorie des "chemtrails". Jusqu'à ce l'Acseipica(*) qu'il considérait comme "une association de farlelus" lui demande d'analyser ces mystérieux filaments. Là, l'hypothèse a pris "de l'épaisseur" , assure-t-il.
Interpellé par cette même association, le député PS Gérard Bapt avait mis sur la table la question des "chemtrails" à l'Assemblée l'an dernier. Contacté ce jeudi par L'Express à ce sujet, il a semblé surpris: "Ah, c'est sérieux finalement cette histoire?"

Avant le mystérieux épisode de jeudi, on trouvait déjà sur le Web des internautes catégoriques: ces filaments, ce seraient des "cheveux d'ange", des traces du passage d'ovnis...
France Bleu Drôme Ardèche, plus pragmatique, avance la thèse des "fils de dispersion" des araignées. "Des espèces de petites araignées fabriquent ces filaments puis attendent, accrochées au bout, que le vent les fassent s'envoler, explique la radio sur son site. C'est le moyen de coloniser d'autres milieux".
Une aubaine pour des complotistes arachnophobes craignant une invasion de mygales venues de l'espace? Et si la vérité était ailleurs?

(*) Association Citoyenne pour le Suivi, l'Etude et l'Information sur les Programmes d'Interventions Climatiques et Atmosphériques
source : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/drome-ardeche-le-mystere-des-filaments-tombes-du-ciel_1297979.html
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par casseron Sam 16 Nov - 0:21

Araignées sans aucun doute, je dirai pourquoi dans la journée.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par casseron Sam 16 Nov - 13:21

les 30, 31 octobre et peut-être le 1er novembre, quantité prodigieuse de fils d'araignées. Je n'avais jamais vu une chose pareille. Et je dis bien fils d'araignées puisque j'ai vu les bestioles, vraiment toutes petites, plus petites qu'une coccinelle. Certainement par millions tant les surfaces recouvertes , prés et clôtures, étaient importantes.
Voici une photo que j'ai prise le 30 octobre :



CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Sj02
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par OLOVNI Sam 16 Nov - 19:55

j 'ai remarqué également .Les plaines étaient recouvertes d 'un véritable voile surtout visible en fin d 'après -midi par la lumière rasante du soleil
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par casseron Sam 16 Nov - 20:14

Ma photo a été prise en Gironde. OLOVNI, je ne sais dans quelle région tu habites, mais la conclusion est qu'il y eut des quantités absolument phénoménales d'araignées.
Tu as raison de faire remarquer que les fils, et non des toiles étaient tendus horizontalement au niveau de l'herbe. Néanmoins, j'ai vu une clôture grillagée (grillage à moutons de 2 m de haut) d'environ 2 km entièrement recouverte de toiles. C'était splendide.
Il est probable que je ne reverrai jamais un pareil phénomène.

Mais je n'ai à aucun moment observé que ces fils tombaient du ciel comme je l'avais déjà vu deux fois auparavant.
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty fils d'araignée en Gironde

Message par Perseby Sam 16 Nov - 20:27

Dans cette année 2013  rien de cheveux d'ange e/o fils de la vierge ?  Seulement in Gironde le 30 et 31 oct .   Merci à Casseron.
Gironde oui, mais dans quelle zone ou localité?
meteo?
heure?
pouvez ecrire moi  en privé

Sebastiano
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty fils d'araignée

Message par Perseby Sam 16 Nov - 20:37

casseron a écrit:Araignées sans aucun doute, je dirai pourquoi dans la journée.
s.v.p. pouvez moi envoyer une e-mail de cette chute avec localité, heure, meteo, et photo, e quelque notice.

sebastiano-pernice@alice.it
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par OLOVNI Sam 16 Nov - 21:23

casseron a écrit:Ma photo a été prise en Gironde. OLOVNI, je ne sais dans quelle région tu habites, mais la conclusion est qu'il y eut des quantités absolument phénoménales d'araignées.
Tu as raison de faire remarquer que les fils, et non des toiles étaient tendus horizontalement au niveau de l'herbe. Néanmoins, j'ai vu une clôture grillagée (grillage à moutons de 2 m de haut) d'environ 2 km entièrement recouverte de toiles. C'était splendide.
Il est probable que je ne reverrai jamais un pareil phénomène.

Mais je n'ai à aucun moment observé que ces fils tombaient du ciel comme je l'avais déjà vu deux fois auparavant.
 j 'habite en Vendée , soit à 200 km environ de chez toi . Mais je pense que le phénomène est général et s 'étend bien au- delà de l' ouest Atlantique . Les fortes pluviométries et les température élevées de Novembre y sont certainement pour quelque chose . Evidemment beaucoup de fils observés dans l 'air . j 'ai appris que c 'était un moyen de dispersion des araignées .celles-ci restant accrochées sur ces fils !
Perseby
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 108

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par Perseby Dim 17 Nov - 9:42

une fois de plus, je prie  tous vos  amis du Forum de m'envoyer  une e-mai  en traitant le cas de chute de filaments.
Merci beaucoup

sebastiano-pernice@alice.it
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par Robot U&P Dim 17 Nov - 15:29

Filaments célestes: la Criirad mène l’enquête


CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Jeudi-d-etranges-pluies-de-filaments-blancs-avaient-ete-observees

Si au début la Criirad (commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) a été très surprise par l’histoire des fils blancs tombés du ciel jeudi dernier, depuis hier, le laboratoire drômois a décidé de pousser un peu plus en avant ses investigations.

Ainsi, explique le président Roland Desbordes, « nous n’avons reçu aucune alerte sur nos balises de surveillance de la radioactivité, mais on analyse quand même les filtres et cartouches. Nous avons lancé un comptage sur tout ce qu’a récupéré celle de Romans entre lundi 5 novembre et lundi 11. Il nous faudra attendre 24 heures pour plus de sûreté mais on peut déjà dire que si ces fils étaient radioactifs, ils l’étaient vraiment très faiblement… » Quant à conduire des analyses plus poussées desdits filaments, afin de connaître leur composition exacte, le laboratoire indépendant se heurte à une difficulté d’ordre purement pratique : « il nous faudrait au moins 50 à 100 grammes pour les analyses et nous n’en avons prélevé que quelques-uns ». Ainsi, si des personnes en ayant collecté davantage souhaitent les confier à la Criirad, elles peuvent téléphoner au 04 75 41 82 50.

http://www.ledauphine.com/actualite/2013/11/12/la-criirad-mene-l-enquete
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

CHEVEUX  D'ANGE  FILAMENTS - Page 2 Empty Re: CHEVEUX D'ANGE FILAMENTS

Message par casseron Dim 17 Nov - 19:31

Il est quand même extraordinaire que le phénomène ait duré du 29-30 octobre jusqu'au 11 novembre ! D'où  pouvaient sortir toutes ces araignées ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:18