Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour un enterrement écologique et durable

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30959

Pour un enterrement écologique et durable

Message par Schattenjäger le Lun 29 Déc - 20:50

(Source : Cyberpresse)



Après le développement durable, l’enterrement écologique. Les pompes funèbres municipales de Bountiful, dans l’Utah (ouest des Etats-Unis), proposent un enterrement écologique avec cercueil biodégradable et sans embaumement pour éviter l’utilisation de conservateurs chimiques.

Ceux qui souscrivent l’option « enterrement vert » pourront reposer dans un cadre idyllique, sur les hauteurs de Bountiful. « Violet, bleu, jaune, argent, vert, le kaléidoscope de couleurs des fleurs sauvages de l’Utah composent un tableau d’une beauté inaltérée. Les chevreuils et autres animaux gambadent en liberté. C’est la nature dans sa pureté. C’est un enterrement pur », peut-on lire sur le site Web du Lakeview Memorial Cimetery and Mortuary.Pour le moment, personne n’a réservé ce service disponible depuis septembre dernier. Mais Brandon Burningham, directeur des morgues et cimetières municipaux, est convaincu que l’intérêt accru pour les questions écologiques suscitera des vocations... D’autant qu’une inhumation « verte » coûte moins cher que des funérailles traditionnelles.

Les cercueils, sans ornements, sont constitués de planches en pin, peuplier ou saule. Les tombes sont creusées manuellement, et leur emplacement sont signalés par de simples plaques de cuivre, des pierres ou croix en bois.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 23:49