Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Norvége catastrophe écologique

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Norvége catastrophe écologique

Message par Robot U&P le Ven 18 Mar - 19:48

Norvége catastrophe écologique



Depuis 30 ans, les hommes politiques, bureaucrates et protecteurs de l’environnement de la ville se félicitaient d’avoir nettoyé la rivière qui serpente Oslo, descendant des montagnes vers le fjord. Mais dans la seule journée du mardi 9 Mars 2011, tout leur travail a été ruiné par une pollution chimique, et la rivière a été déclarée morte.

En effet, la rivière Akerselva, frontière naturelle qui sépare Oslo ouest d'Oslo est, et qui prend sa source en eau potable dans le lac Maridalsvannet, perché les collines du nord de la ville, vient d'être frappée par une véritable catastrophe écologique.

La semaine dernière, des fonctionnaires de la ville ont découvert que quelque 6000 litres de chlore avaient été déversé dans la rivière à partir d'une toute nouvelle installation de traitement d'eau à son extrémité nord. La faune et la flore de la rivière ont été très sérieusement affectée, et de nombreux cadavres de poissons jonchent ses rivages.

"Cette station d'épuration est neuve, et jamais une chose pareille n'aurait du se produire" a déclaré Joran Kallmyr responsable de l'environnement de la ville. "c'est un jour très triste".

Erik Solheim, le ministre en charges des questions gouvernementales, a quant à lui visité les installations de l'usine Mardi dernier et constitué une équipe de crise, en promettant que le fleuve sera remis en état dans les plus bref délais.

Terje Wold, un ingénieur du département des eaux usées de la ville ,a déclaré au journal Dagsavisen que le déversement des 6000 litres de clhore proviendrait d'un défaut de canalisation reliant deux réservoirs. L'un d'eux s'est rompu, et les systémes de sécurités n'ont pas fonctionné comme ils auraient dû.

Les ONG Bellona et les Amis de la Terre Norvège (Naturvernforbundet) ont déposé plainte auprès de la police de la ville, appelant les autorités à diligenter une enquête de toute urgence. «Nous voulons également nous assurer que le service des eaux de la ville prendra sa responsabilité, pour obtenir que l'Akerselva retrouve vite son état initial.

Cette semaine, des grenouilles mortes, des saumons, des truites, des écrevisses et des insectes continuent de flotter le long du fleuve, et selon les experts la rivière ne pourra pas retrouver son état naturelle avant au moins deux ans.

SOURCE The Norway Post
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Norvége catastrophe écologique

Message par sergent garcia le Ven 18 Mar - 19:59

"L'un d'eux s'est rompu, et les systémes de sécurités n'ont pas fonctionné comme ils auraient dû".

..................


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 23:53