Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Les R.R d'avant Kenneth.. Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les R.R d'avant Kenneth..

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Les R.R d'avant Kenneth..

Message par sergent garcia Dim 28 Déc - 19:49

Lorsque l’on prend connaissance du phénomène ovni à travers les rares médias généralistes qui osent traiter le sujet (ou plutôt « osent à peine survoler le sujet » ) on trouve un élément commun; la date supposée de la naissance du phénomène ovni.

La grande majorité de ces médias situent les premières apparitions d’ovni dans les années 1947, en particulier à partir de celle de Kenneth Arnold le 24 juin 1947 au-dessus des Monts Cascade.

On a beau retrouver l’année 1947 un peu partout, et, répétée à tour de rotative, sérigraphiée dans le polycarbonate d’un CD/DVD, elle devient une idée fixe, mais qui n’en demeure pas moins fausse.

Celui qui se donne la peine de rechercher, dans les sources ufologiques sérieuses, plus d’info et de témoignages illustrant la réalité du phénomène, constatera que l’ancienneté ovniaque est bien plus grande que celle affirmée par nos pseudo « éditovni » en herbe.

voilà pourquoi je monte ce topic; pour regrouper les témoignages de RR datant d’avant 1947.

Alors si au fil de vos lectures vous dénichez un témoignage relatant une RR d’avant 1947, ce serait gentil d’alimenter le sujet.
Pour un minimum de bonne foi et de crédibilité il convient évidement de citer la source, d’éviter les textes sacrés, les mythes, le folklore…rien que des témoignages.

-----------------------------

Date: 1943 ou 1944
Lieux: Igny; Essonne
Témoin: Micheline Demarzit (Micheline Bastien)
Source: Joël Mesnard; témoignage recueilli en 1994

« J’avais une douzaine d’année. C’était pour moi un bel après-midi, pendant la belle saison, probablement avant le bombardement de la gare de Massy-Palaiseau, donc soit en 1943, soit au début du printemps 1944. J’étais à Igny (alors en Seine-et-Oise) dans le bas de la côte de Vilgénis. J’ai vu apparaître au-dessus du bois d’Igny (les Bois Brulés) une grosse boule rouge-orange, comme un gros ballon, qui se déplaçait, lentement, d’ouest en est, vers Verrière-le-Buisson.
Elle laissait derrière elle une traînée de la même couleur, avec des pétillements de braises. On aurait dit qu’elle roulait lentement sur elle-même. Pour moi, elle a disparu, cachée derrière les arbres. J’ai vu ça pendant, peut-être une bonne dizaine de secondes. Cela ne faisait aucun bruit, et je n’ai jamais su si d’autres personnes avaient vu ça. »
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Mikerynos Dim 4 Jan - 18:45

voilà pourquoi je monte ce topic; pour regrouper les témoignages de RR datant d’avant 1947.
En France seulement ? Toutes les RR ? A noter qu'actuellement, il n'y a plus beaucoup de RR3 en France...

Petit rappel...
RR 1 - était la classe d'objets vus au sol ou à une courte distance de l'observateur.
RR 2 - était la classe des rencontres rapprochées dans lesquelles des effets physiques ou des traces étaient présents.
RR 3 - était la classe des rencontres qui comprenaient un contact avec des " êtres " ou " occupants " , une catégorie dont on a exclu les contacys répétés.
RR 4 - elle comprend les rapports d'enlèvements dans lesquels les témoins rapportent non seulement avoir vu les occupants mais encore avoir eu avec eux une interaction prolongée.
RR 5 - qui comprend les rencontres rapprochées dans lesquelles les témoins ont souffert de traumatismes permanents ou autres effets physiologiques.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Schattenjäger Dim 4 Jan - 20:23

A noter qu'actuellement, il n'y a plus beaucoup de RR3 en France...
C'est étonnant, sachant que nous avons eu les meilleurs RR3 du monde jusqu'en 1974....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Mikerynos Lun 5 Jan - 14:34

Je parlais des dernières années (on va dire 5)... A vrai dire, je ne sais même pas à quand remonte la dernière RR3 en France.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Schattenjäger Lun 5 Jan - 14:36

Les RR3, il y en a encore 1/2 par an.. Mais question crédibilité, c'est pas terrible. Depuis 1978 (hors 1990 sur Bordeaux), il y a trés trés peu de cas. C'est de même dans le monde entier.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Mikerynos Lun 5 Jan - 20:23

Quoi qui en soit, ce phénomène semble en voie de disparition... Je me demande pourquoi.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Mirmi Mar 6 Jan - 13:58

Pour les RR d'avant 47, on sait qu'il y en a eu, mais jamais aucune n'a était autant médiatisée que celle de Kenneth Arnold pour diverses raisons.

Pour le cas de la France, j'ai dans ma bibliothèque ufologique qui déborde un pavet de plus de 700 pages écrit par Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon, 'OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France', qui est une sorte d'encyclopédie des cas de RR (même des RR3) rapportées auprès des ufologues, avec dates, lieux exacts ...

La première date de 1906. On y retrouve les cas de Valensole, de Cussac...J'y ai même retrouvé un cas de RR3 qui à eu lieu prés de chez moi (j'étais pas encore née bien sûr), à Quarouble, le célèbre cas de 1954 de Marius Dewilde qui a impliqué la gendarmerie, le GEPAN et même les services secrets ?!

Je conseil ce recueil de données à tous ceux qui souhaite faire des recherches dans le domaines.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Mikerynos Mar 6 Jan - 14:05

J'ai ce bouquin sortie en 1979, malheureusement les dates de ce catalogue s'arrêtent en 1977...
Quelques sites ont littéralement pompé ce livre comme Base OVNI France ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui ne l'ont pas.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Mirmi Mar 6 Jan - 14:09

J'ai trouvé le mien dans un braderie ! Pour les sites, je pensent qu'il faut qu'en même vérifier les données dans des ouvrages de références ! Sans quoi, ça reste 'flou' !?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Mikerynos Mar 6 Jan - 14:16

Sans faire de pub, les références de Base OVNI France pour son catalogue, semblent plus que correctes... c'est semble-t-il le site de Luc Chastan.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par sergent garcia Mar 6 Jan - 19:46

Un autre cas cité par l’Ambassadeur du Venezuela;
" Le petit rapport ci-dessous, d’un récent étrange phénomène météorologique, peut être intéressant pour vos lecteurs comme un nouvel exemple à ajouter à la liste des excentricités électriques.
Durant la nuit du 24 octobre dernier, au cours de laquelle il y eut de la pluie et même une tempête, une famille de neuf personnes qui dormaient dans une hutte à quelques kilomètres de Macaraibo, fut réveillée par un bourdonnement sourd et une lumière vive et éblouissante qui éclairait brillamment l’intérieur de la maison. Les occupants, complètement terrifiés, et croyant, ainsi qu’ils le racontent, que la fin du monde était venue, se jetèrent à genoux pour prier mais leur dévotion fut presque immédiatement interrompue par de violente nausée, tandis que des boursouflures s’étendaient sur les parties supérieures de leur corps, principalement sur le visage et les lèvres.
Il faut noter que la lumière brillante n’était pas accompagnée d’une sensation de chaleur, bien que l’air soit apparemment chargé de fumées avec une odeur particulière. Le matin suivant, les enflures avaient diminué laissant sur le visage et le corps de grandes plaques noirâtres.
Aucune douleur particulière ne fut ressentie jusqu’au neuvième jour quand leur peau commença à peler et que ces pustules se transformèrent en de pénibles plaies à vif. Les cheveux tombèrent du côté qui avait été directement exposé au phénomène, ce même côté du corps étant chez les neufs personnes celui qui était le plus atteint.
Ce qui est remarquable dans ce phénomène c’est que la maison est absolument intact, toutes les portes et les fenêtres étant fermées au moment des faits.
Aucune trace de foudre ne fut observée dans le reste du bâtiment, et toute les victimes déclarent qu’il n’y a pas eu de détonation, mais seulement ce bourdonnement sourd déjà mentionné.
Une autre circonstance curieuse est que les arbres autour de la maison ne présentèrent aucun signe particulier avant le neuvième jour. A cette date, ils se flétrirent rapidement, presque tous en même temps que les plaies apparaissaient sur les occupants de la maison. Il y a peut-être là une coïncidence, mais il est quand même étonnant d’observer que des organismes animaux et végétaux réagissent de la même manière, et dans un délai identique, à des effets électriques.
Je suis allé rendre visite aux victimes qui sont actuellement dans un des hôpitaux de cette ville; et bien que leur apparence soit vraiment horrible, il est à espérer que ces blessures ne leur seront pas fatales. "
-----------------
Les R.R d'avant Kenneth.. 202730 Les séquelles corporelles des victimes, tout comme les réactions de la végétation, laissent penser qu’ elles ont été victimes d’un quelconque engin militaire américain, qui pourrait bien bénéficier d’une propulsion non conventionnelle, émettant des radiations électromagnétiques dangereuse pour l’homme. A notre époque cette hypothèse semble raisonnable sauf que l’évènement s’est déroulé….. le 07 novembre 1886.
---------------
Signé: Walter Cowgill
U.S. Consulate, Macaraibo, Venezuela.
Source: Le Scientific Américain du 18 décembre 1886, citée par T Canuti
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Mikerynos Mar 6 Jan - 19:56

Aucune douleur particulière ne fut ressentie jusqu’au
neuvième jour quand leur peau commença à peler et que ces pustules se
transformèrent en de pénibles plaies à vif. Les cheveux tombèrent du
côté qui avait été directement exposé au phénomène, ce même côté du
corps étant chez les neufs personnes celui qui était le plus atteint.

Ça me rappel deux cas ou des personnes témoins ont subi des dommages corporels assez graves du même type (il faut que retrouve les cas), un en Italie, le second au Brésil... Il y a aussi le cas plus récent de Cash-Landrum:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cash-Landrum
http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/CashLandrum/index.html
http://www.ufologie.net/htm/cashlandrumf.htm
A voir comme hypothèse pour ce cas:
http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/armes/drones_nucleaires.html
et celui des Chupas (Colares en 1997)
http://www.ufologie.net/htm/colaresmilitaryf.htm
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par sergent garcia Lun 12 Jan - 5:20

Rapport rédigé par l’Inspecteur de police M. LIABEUF, venu de Paris pour enquêter.
Près d’Alençon (Orme) en 1790

"A 5Hoo du matin, quelques paysans observèrent un énorme globe qui semblait être entouré de flammes. D’abord, il pensèrent qu’il s’agissait d’une montgolfière en feu, mais sa grande vitesse et le sifflement qu’il émettait les intriguèrent fortement.
Le globe descendit doucement, tourna et fini par s’écrase au sommet d’une colline en déracinant la végétation qui croissait sur ces flancs. La chaleur dégagée par l’objet était si grande que l’herbe et les arbustes s’enflammèrent peu après. Les paysans arrivèrent à circoncire le feu qui autrement se serait étendu à toute la région. Le soir, le globe était encore chaud et il se passa alors une chose extraordinaire, à peine croyable.
Les témoins de cet évènement sont deux Maires, un médecin, et trois autres personnalités locales qui confirment mon rapport, sans mentionner les douzaines de paysans qui étaient également présent.
La sphère qui était assez grande pour contenir tout un équipage, était intacte après le vol qu ‘elle venait d’effectuer; elle éveilla lentement la curiosité des gens qu’une foule vint de toute les directions pour la voir. Alors, brusquement une porte s’ouvrit, et il en sortit une personne, juste comme nous mais habillée d’une étrange façon avec des vêtements qui lui collait au corps; voyant cette foule, cette personne murmura quelques paroles incompréhensibles et s’enfuit dans le bois. Les paysans reculèrent instinctivement effrayés, et ils se sauvèrent. Peu après explosa silencieusement en envoyant des débris dans toute les directions; ces débris se consumèrent jusqu’à ce qu’ils soient réduit en poudre. Des recherches furent entreprises pour retrouver le mystérieux homme mais il semblait être volatilisé dans l’air, et jusqu’à présent on a pas découvert la moindre trace de lui …"

Ce rapport aurait été communiqué à l’Académie des Sciences qui l’accueilli avec les sarcasmes que l’on connaît encore aujourd’hui. Selon les "Mandarins" de la science, les paysans avaient une imagination trop fertiles et ils avaient observé un phénomène naturel. Mais aucun académicien n’a juger utile de se rendre sur place constater l’impact produit par le phénomène; impact qui sera visible durant plusieurs mois.

Source M. Bougard
Space Fred
Space Fred
newbie
newbie


Nombre de messages : 14

Les R.R d'avant Kenneth.. Empty Re: Les R.R d'avant Kenneth..

Message par Space Fred Sam 17 Jan - 22:41

Mikerynos a écrit:Quoi qui en soit, ce phénomène semble en voie de disparition... Je me demande pourquoi.


j'ai quelques hypothèses à formuler,

1) si on suit les récits des contactés, il en ressort l'étude faite sur ceux-ci par nos "Visiteurs", étude portant sur de nombreuses personnes, de sexe, d'ages, de types ethnique, de classes sociales, de pays différents ( j'oublie certainement beaucoup de critères) quoi qu'il en soit, une étude donne une photographie de l'instant où elle est réalisée ( finalisée) et de ce fait pour pouvoir comparer il est nécessaire de refaire cette étude en laissant passer un laps de temps plus ou moins long avant.

2) cette étude est terminée, car "ils"ont trouvé ce qu'ils cherchaient

3) cette étude réalisée par différentes races de "Visiteurs", était peut être les prémisses d'une "bataille" qu'elles se livraient dans le but de gagner le monopole de la Terre ( ça fait un peu science fiction, non?)

quoi qu'il en soit la méthodologie ressemble à ce que l'on pourrait faire, lors de l'étude d'une nouvelle espèce

1) on se montre, d'abord de loin, étude de l'environnement global
2) on se montre de prés, étude de l'environnement proche
3) enlèvement d' individus pour étude de l'espèce et prélèvements
4) 1er contact
5) poursuite des enlèvements pour étude de l'impact du contact
6) pause thérapeutique (absence)
7) reprise de quelques enlèvements pour contrôle de l'évolution
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:18