Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6)

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Empty Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6)

Message par Robot U&P Lun 23 Avr - 16:26

Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) 69462_a-protester-wearing-a-guy-fawkes-mask-symbolic-of-the-hacktivist-group-anonymous-takes-part-in-a-protest-in-central-brussels

U&Pmag - Premièrement, merci d'avoir accepté cet entretien
Anonymous - Je vous en prie, il n'y a pas de quoi.

U&Pmag - J'aimerai commencer mes questions par la naissance du mouvement Anonymous. Quelle en est l'origine ?
Anonymous - Le mouvement Anon provient en fait de plusieurs communautés indépendantes entres elles, principalement le site "4chan". Il faut dire que c'est assez lié avec la "culture Internet". Nous pouvons dire que la création du mouvement est quelque chose de difficilement compréhensible à première vue. Le mouvement est né de divers habitudes liées au net.

U&Pmag - Qu'entendez-vous par "Culture Internet" ?
Anonymous - Quand je dis "culture internet" je pense aux "Motivational posters", aux image boards, des endroits comme reddit aussi. Nous retrouvons aussi le choix du masque de Guy Fawkes, l'une des premières personnes de l'histoire à manifester avec courage contre les gouvernements auto-installés. Il a perdu la vie en subissant diverses tortures, mais le masque prouve que nous n'avons pas oublié son combat

U&Pmag - Je lis souvent que les Anonymous n'ont pas de hiérarchie. Quelle est la raison de son succès alors ?
Anonymous - en effet c'est un point qui est souvent rappelé : pas de leader, même pas de "participants", le mouvement est totalement décentralisé, il s'agit seulement d'une masse uniforme dans la pensée. Le succès c'est justement la masse qui permet de faire tomber un site rapidement, via des attaques DDOS. Ce qui permet de faire parler de nous, de notre mouvement, dans la presse. Le seul soucis, c'est qu'il est assez facile de réaliser un hack en faisant passer l'action pour une action d'Anonymous. Notamment des hack malveillants, réalisés dans un but de discréditer Anonymous. C'est pourquoi nous continuerons à dire qu'Anonymous n'attaquera jamais la presse et ne fera jamais d'action pouvant nuire aux peuples de notre planète.

U&Pmag - Il n'y a donc pas de cerveau central. La liberté d'expression est donc une chose qui vous tient à cœur ?
Anonymous - Oui, même si nous restons une communauté internet assez réticente envers les nouveaux, qui ne comprennent pas forcément bien nos actions. L'exemple typique est l'ado qui veut participer à nos actions "parce que c'est cool". Ce genre de personne nous poseras 10 questions à la minute avec une expression écrite plus que dérangeante. Nous leur faisons comprendre que nous ne souhaitons pas recruter n'importe qui. Ce que nous réalisons encoure des risques au niveau de la loi, nous le savons. C'est pourquoi nous travaillons avec des personnes matures et confirmées dans le domaine informatique. Nous ne laisserons pas une personne naïve ou trop jeune réaliser des actions qu'elle pourrait regretter dans le futur. Nous ne sommes pas un mouvement de mode.

U&Pmag - J'ai cru remarquer cela sur vos canaux, en effet. :-)
Anonymous - C'est partout pareil ! c'est pas spécifique au mouvement Anonymous, fort heureusement. Je dirais plutôt que c'est spécifique aux divers mouvements internet. Dés qu'il y a un buzz.

U&Pmag -Donc finalement, comment fonctionne votre politique d'attaque, lors de crise comme nous venons de le connaitre avec les abus du FBI ?
Anonymous - Une cible est déclarée et "tout le monde" est censé l'attaquer. Les cibles ne sont pas prises au hasard. Elles sont choisies via l'actualité du moment incarnant un abus démocratique contre le peuple. Nous réalisons le choix via des débats ainsi que des votes sur nos canaux. Le choix majoritaire est alors mis en avant. Nous prenons le temps d'informer les personnes réticentes aux choix du moment, qu'elles ne sont pas obligées de nous suivre dans les attaques. La liberté d'expression est une chose importante pour nous.

U&Pmag - Beaucoup de médias non contrôlés par l'Etat vous compare aux Robins des bois des temps moderne.
Anonymous - Je ne sais pas si le terme est bien choisi. Je dirais que nous sommes un mouvement de résistance. Nous n'avons pas les moyens de voler aux riches pour donner aux pauvres. Cela reste du virtuel, il ne faut pas l'oublier. Nous sommes donc une forme de résistance moderne contre l'oppression réalisée par les sociétés sans scrupule, condamnant le peuple à un statut d'esclave dans le futur proche.

U&Pmag - Vous défendez donc le peuple contre les abus du gouvernement en résistant. Pensez-vous qu'une révolution sur internet puisse aider le peuple à descendre dans les rues dans le futur ?
Anonymous - J'en suis intimement persuadé, oui. Hélas, pour le moment, le cercle est trop restreint pour envisager une telle chose dans le futur proche. De plus, si l'accès à la culture nous est interdit, jamais assez de monde ne bougeras. C'est pourquoi, nous essayons de faire parler de nous un maximum. La portée de nos revendications est trop petite encore, mais vu la place grandissante d'internet, il y aura forcément tôt ou tard des grands mouvements qui apporteront d'énormes changements.

U&Pmag - La fermeture de MegaUp a t'elle précipité une guerre du web inévitable ?
Anonymous - Ce n'est pas facile de répondre à une telle question. Personnellement, je ne parlerais pas de guerre. Seulement d'une résistance contre une dictature de la pensée. Donc à priori, la réponse est non./b]

U&Pmag - Quel nouveau système proposeriez-vous pour contenter les artistes tout en assurant la liberté des internautes ?
Anonymous - Le système "megabox" était fortement intéressant. C'est aussi un bel exemple prouvant que toute tentative pour aider les artistes est vouée à la censure des loobistes. Il faut savoir que les artistes ne touchent pas plus de 5% du chiffre d'affaire de leurs ventes chez les majors. Megabox proposait de rémunérer les artistes entre 50 et 70% de leurs chiffres d'affaires. Le FBI ferma le projet Megabox la veille de son ouverture au public.

U&Pmag -Une question qui pourrait peut-être vous paraître surprenante, mais est-ce que les Anonymous comptent un jour s'attaquer aux censures de l'armée ? Dans le domaine Ufologique par exemple.
Anonymous - De nos jours, nous n'avons rien à reprocher à l'armée. De plus, le mouvement est apolitique. Nous ne souhaitons pas nous mêler de la politique des Etats. Il n'est donc pas prévu au programme de s'interesser a l'ufologie..

U&Pmag - Pouvez-vous me confirmer que les Anonymous souhaitent ne jamais attaquer la presse ? Et quelles en sont les raisons ?
Anonymous - Oui, nous sommes totalement opposés aux attaques contre les médias. La raison est simple. Ils ont le droit d'avoir leur point de vue que nous respectons. Qu'il soit pour, ou contre nous.

U&Pmag - Pour terminer cette interview. Pouvez-vous me parler d'un événement futur, un petit scoop ?
Anonymous - Nous ne parlons jamais de nos projets. Il y aura néanmoins des manifestation pacifique dans l'avenir. Nous espérons être le plus nombreux possible, pour faire entendre nos idées dans les rues..

U&Pmag - Je vous remercie pour l'entretien, longue vie à votre mouvement !
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6) Empty Re: Rencontre avec les Anonymous - (U&Pmag n°6)

Message par TrustNo1 Lun 23 Avr - 16:32

Merci d'avoir posé ma question de manière à être introduite dans l'interview Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:02