Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:07 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+4
TrustNo1
Mysan
Satanas
Apollyôn
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Apollyôn Ven 2 Mar - 15:09

Selon un communiqué officiel de l'armée américaine,la Navy dispose d'un premier prototype industriel de canon électromagnétique.

[youtube][/youtube]

Cette arme fonctionne sans poudre, ni produit chimique : un courant électrique variable très intense envoyé le long de deux rails parallèles crée une force électromagnétique qui permet de propulser un projectile métallique à une très grande vitesse.

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Canon-2-530x719

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Canon1-530x397

La marine de guerre des Etats-Unis travaille sur cette nouvelle arme depuis 2005 et avait déjà réalisé des tests en 2010 sur un prototype expérimental :

[youtube][/youtube]

Fabriqué par le géant de l'armement BAE Systems, le premier prototype industriel a été livré le 30 janvier dernier à la Navy qui a pu effectuer ses premiers tests fin février. Ce "canon" a une capacité de 32 mégajoules (le joule étant une unité quantifiant l'énergie), sachant qu'un mégajoule correspond à une voiture d'une tonne propulsée à 160 km/h.

Le potentiel destructeur de cette arme dépend de la masse du projectile et de la vitesse à laquelle il est projeté. Les Américains assurent pouvoir atteindre des vitesses comprises entre 7000 et 9000 km/h, et espèrent pouvoir atteindre rapidement des cibles à 185 km. L'objectif est maintenant d'optimiser les dispositifs de refroidissement de ces canons pour atteindre la cadence de dix tirs à la minute nécessaire au combat réel. Parallèlement, la Navy réfléchit déjà à des supports pour embarquer ces armes du futur.

La première force aéronavale au monde affirme que cette arme va lui permettre de diversifier ses missions (attaque au sol précise et lointaine, destruction de missiles balistiques ennemis ou de bateaux croiseurs...).

source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/29/in-the-navy-premier-prototype-industriel-dun-canon-electromagnetique/#xtor=RSS-32280322
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15695

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Satanas Ven 2 Mar - 15:14

Schwaezenegger se balladait déjà avec la version portative dans "L'Effaceur"
Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 82037 (de l'année!!!)

(serait il possible que l'émoticone "Boulet" ne se réfère plus désormais au pseudonyme de l'ancien porteur, merci d'avance...)
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Mysan Ven 2 Mar - 17:26

si ce canon marche il marquera sans doute uen revolution militaire. les impulsions electromagnetiques ou IEM peuvent devaster les circuits electriques et electroniques.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Apollyôn Ven 2 Mar - 18:58

Il ne s'agit pas d'une arme EMI mais plutôt d'une sorte de gigantesque arbalète magnétique, faut pas tout confondre non plus Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 54890
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Mysan Ven 2 Mar - 19:54

oui mais cela focntione sur les IEM. donc c'est la meme technologie de base. mais tu as raison ne pas tout confondre j'ai été trop rapide à conclure.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par TrustNo1 Ven 2 Mar - 21:08

Et encore une arme meurtrière ; malgré cela ça doit faire très mal
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Mysan Ven 2 Mar - 22:39

oui et ca pourrait etre les armes du futur equipant nos futurs vaisseaux spatiaux qui sait ?
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par TrustNo1 Ven 2 Mar - 22:41

J'avais plus pensé à un destroyer vu la largeur du canon
mais dans un futur lointain pourquoi pas sur des vaisseaux
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Mysan Ven 2 Mar - 22:47

oui ^^ restons en aux bateaux et sous marins pour le moment apres tout avec nosmoyens actuels il faut 600 ans pour parcourir une année lumiere donc restons sur terre !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par casseron Sam 3 Mar - 16:16

Il y a bien trente ans que les Français avaient publié qu'une telle arme avait été testée avec succès. C'est l'avantage des "vieux" du forum d'avoir encore de la mémoire....
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Mysan Sam 3 Mar - 16:46

heureusement que vous etes là ^^
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par FLAM Sam 3 Mar - 16:53

Vive les anciens du forum ! Very Happy Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 133922
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Mysan Sam 3 Mar - 18:35

oui ! vive vous tous !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par FLAM Sam 3 Mar - 20:02

angelofdeath a écrit:oui ! vive vous tous !
Heu... Je ne pensais en tout cas pas à moi, mais aux vrais anciens ! Je ne vais pas les citer parce que je vais en oublier... Laughing
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Mysan Sam 3 Mar - 20:09

^^ enfin 4500 et quelques messages je dit bravo à coté de toi je suis (et je le suis dailleurs) un nouveau membre.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par FLAM Sam 3 Mar - 20:35

angelofdeath a écrit:^^ enfin 4500 et quelques messages je dit bravo à coté de toi je suis (et je le suis dailleurs) un nouveau membre.
Ah oui, tiens, je n'avais même pas remarqué... Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 22474
Ah ouaih, Presque 4600 posts ! quand même ! Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 591166

Nan, mais, mine de rien, ça va vite ! Je suis personnellement sur le forum depuis (je ne sais même plus... Laughing )... Heu... Mai 2010 ? Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 899880

'Fin, bref, faut pas s'arrêter au nombre de posts que l'on fait ! Smile
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par sergent garcia Dim 4 Mar - 12:41

Pour obtenir une cadence de un coup minute...je ne vois rien de plus efficace qu'un refroidissement à l'azote liquide. Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 899880

Donc, exit une arme individuelle de petite taille du genre fusil;

La plus petite taille pourrait au mieux, (avec la meilleure rationalisation de l'espace dans le stokage de l'énergie et du système de refroidissement sur le dos du fantassin) être de la taille d'un gros lance flamme avec un nombre de coup limité avant rechargement des deux système; énergie/refroidissement...à voir dans quelques années.Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 998822
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par dranozir Dim 4 Mar - 14:47

Déjà parvenir a la miniaturiser pour l'installer sur un tank serai pas mal.

Sinon au niveau des applications civiles on pourrai lancer des satellites avec ça ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par sergent garcia Dim 4 Mar - 19:55

J'en doute, vu le poids moyen des satelittes même pour les plus légers Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique 497540

Un ordre d'idée http://www.asc-csa.gc.ca/fra/satellites/commerce.asp

Vaincre l'inertie d'un sattellite durant les 100 premiers Km d'une trajectoire verticale face à l' attraction terrestre demande énormément d'énergie. C'est calculable, mais je suis trop fainéant..et puis le frottement atmosphérique et son effet destructeur rendrait problématique l'intégrité de la stucture pour les grosse masses et les grosse tailles.

L'idée avait été étudiée pour des petits volumes de l'ordre de quelques kilos sur un lanceur électromagnétique. Il s'agissait d'accélerer une masse avec des courants électriques ou des bobines magnétiques comme sur les trains électriques à moteur linéaires. Mais s'agissant ici d'un projectile et non d'un véhicule il se posait aussi le problème de précision quant à l'orbite idéale...bref, on cogite encore.scratch
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique Empty Re: Premier prototype industriel d’un canon électromagnétique

Message par Mysan Lun 5 Mar - 6:45

Lancer des sattelites avec ca ? difficile ! je confirme ce que disais sergent Garcia. mais j'ajoute que de toute facon l'utiliser pour lancer des sattelites recquiert une adaptation de la technologie qui sera travaillée mais ces travaux de recherches couteront chers et donc il vaut mieu sans doute en rester ou nous en sommes pour le lancement des sattelites au moins.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:38