Fin 1956, sur la base aérienne militaire d'Ellsworth (Dakota du sud)
Un RB-36H Peacemaker, une version de reconnaissance du bombardier B-36 effectue une mission de routine;
Il est équipé de matériel photographique et de mesure; les compartiments habituellement destinés aux bombes atomiques ont été adaptés afin d'accueillir un important système photographique.
Le RB-36H appartient au 718ième esquadron de bombardier, il survole la frontière du Dakota du sud et du nord à 700Km/H à une altitude de 12 200M
L'observateur gauche lance un appel sur la radio interne; il aperçoit un objet non identifié de forme discoïdale volant parallèlement au Peacemaker, à moins de 100M de la pointe de l'aile;
L'équipage utilise ses moyens à disposition pour photographier l'ovni avec un Haine 35 mm. Le radar au sol suit le bombardier ainsi que l'objet inconnu.
L'objet semble surmonté d'un dôme percé de trois ouvertures; la partie inférieures approchant les 35 M est ceint de nombreuses lumières multicolores. Les témoins ne constatent aucune aspérité sur la surface dorée du disque, ni quelconque moyen de propulsion;
L'objet accélère en trajectoire parallèle et monte brusquement. Les couleurs des lumières virent simultanément du bleu au vert lorsque l'objet prend de la vitesse avant de disparaître presque instantanément;
Après l'atterrissage du Peacemaker à Ellsworth, c'est le silence sur cette affaire. L'équipage remettra aux autorités militaires toutes les photographies et les enregistrements effectués durant la mission.
Ils seront à leur tour transmis à une unité de renseignement de l'US Air Force qui obligera les témoins a garder le silence sur l'évènement classé top-secret.
Plus tard on apprendra de la part du lieutenant J. Lloyd que l'avion était équipé d'un matériel photographique impressionnant et que l'équipage disposait d'un formulaire destiné à effectuer des comptes rendus d'observation d'ovni fourni par le projet Blue Book.
L'US Air Force avait-elle équipé des avions de reconnaissance d'appareils de détection particuliers en cas d'éventuelles rencontres avec des ovni...un projet TWINKLE abouti en quelque sorte ?
Un RB-36H Peacemaker, une version de reconnaissance du bombardier B-36 effectue une mission de routine;
Il est équipé de matériel photographique et de mesure; les compartiments habituellement destinés aux bombes atomiques ont été adaptés afin d'accueillir un important système photographique.
Le RB-36H appartient au 718ième esquadron de bombardier, il survole la frontière du Dakota du sud et du nord à 700Km/H à une altitude de 12 200M
L'observateur gauche lance un appel sur la radio interne; il aperçoit un objet non identifié de forme discoïdale volant parallèlement au Peacemaker, à moins de 100M de la pointe de l'aile;
L'équipage utilise ses moyens à disposition pour photographier l'ovni avec un Haine 35 mm. Le radar au sol suit le bombardier ainsi que l'objet inconnu.
L'objet semble surmonté d'un dôme percé de trois ouvertures; la partie inférieures approchant les 35 M est ceint de nombreuses lumières multicolores. Les témoins ne constatent aucune aspérité sur la surface dorée du disque, ni quelconque moyen de propulsion;
L'objet accélère en trajectoire parallèle et monte brusquement. Les couleurs des lumières virent simultanément du bleu au vert lorsque l'objet prend de la vitesse avant de disparaître presque instantanément;
Après l'atterrissage du Peacemaker à Ellsworth, c'est le silence sur cette affaire. L'équipage remettra aux autorités militaires toutes les photographies et les enregistrements effectués durant la mission.
Ils seront à leur tour transmis à une unité de renseignement de l'US Air Force qui obligera les témoins a garder le silence sur l'évènement classé top-secret.
Plus tard on apprendra de la part du lieutenant J. Lloyd que l'avion était équipé d'un matériel photographique impressionnant et que l'équipage disposait d'un formulaire destiné à effectuer des comptes rendus d'observation d'ovni fourni par le projet Blue Book.
L'US Air Force avait-elle équipé des avions de reconnaissance d'appareils de détection particuliers en cas d'éventuelles rencontres avec des ovni...un projet TWINKLE abouti en quelque sorte ?
Hier à 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» La France en 2024
Jeu 31 Oct - 17:04 par anoy
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy
» Quand des Extraterrestres annoncent la fin du monde... et rien ne se passe
Mar 22 Oct - 16:03 par Satanas
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Ven 18 Oct - 12:16 par Satanas
» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
Mar 15 Oct - 19:19 par Schattenjäger
» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger