OVNI : PROJET AVROCAR VZ-9
![OVNI : PROJET AVROCAR VZ-9 Projet_Avrocar_VZ-9](https://2img.net/h/portedutemps.net/images/stories/Actualites/UFO/Projet_Avrocar_VZ-9.jpg)
L'Avro Canada VZ-9 Avrocar fut un véhicule commandé par le gouvernement américain pour savoir s'il était possible de faire voler une soucoupe volante. Il s'avéra que l'engin ne pouvait dépasser les 30 centimètres de hauteur en vol et le pilote devait porter un masque pour éviter d'être étouffé par les brins d'herbes fauchés par le moteur. L'avrocar fut humoristiquement surnommé la meilleure tondeuse de l'année par certains magazines de l'époque. Le programme fut interrompu en 1961.
Alors que l'Avrocar a été le résultat officiel du projet Silver Bug, appareil qui fut peut être le premier appareil a coussin d'air au lieu d'un intercepteur supersonique en forme de disque, les ufologues se sont longtemps posé la question si le projet s'était soudainement arrêté avec le développement de l'Avrocar, lequel était un flop pour le vol.
Cette soucoupe, exemple de l'intérêt manifesté par l'USAF pour les appareils en forme de soucoupe, fut en fait un échec. Il devait décoller verticalement, voler à 480 km/h et s'arrêter en plein vol pour rester suspendue à n'importe quelle altitude. Le projet dut cependant être abandonné : il sigzaguait tellement en volant qu'il fallut l'attacher avec des filins d'acier. Son altitude de vol maximum ne put dépasser 1,22 m. D'autres ingénieurs modifièrent sa forme de disque et en firent un ovale ; les résultats furent un peu meilleurs, mais la forme classique des avions, avec ailes et fuselage, reste la mieux adaptée au vol aérien.
La suite - http://portedutemps.net/Ufologie/ovni-projet-avrocar-vz-9.html
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L'Avro Canada VZ-9 Avrocar fut un véhicule commandé par le gouvernement américain pour savoir s'il était possible de faire voler une soucoupe volante. Il s'avéra que l'engin ne pouvait dépasser les 30 centimètres de hauteur en vol et le pilote devait porter un masque pour éviter d'être étouffé par les brins d'herbes fauchés par le moteur. L'avrocar fut humoristiquement surnommé la meilleure tondeuse de l'année par certains magazines de l'époque. Le programme fut interrompu en 1961.
Alors que l'Avrocar a été le résultat officiel du projet Silver Bug, appareil qui fut peut être le premier appareil a coussin d'air au lieu d'un intercepteur supersonique en forme de disque, les ufologues se sont longtemps posé la question si le projet s'était soudainement arrêté avec le développement de l'Avrocar, lequel était un flop pour le vol.
Cette soucoupe, exemple de l'intérêt manifesté par l'USAF pour les appareils en forme de soucoupe, fut en fait un échec. Il devait décoller verticalement, voler à 480 km/h et s'arrêter en plein vol pour rester suspendue à n'importe quelle altitude. Le projet dut cependant être abandonné : il sigzaguait tellement en volant qu'il fallut l'attacher avec des filins d'acier. Son altitude de vol maximum ne put dépasser 1,22 m. D'autres ingénieurs modifièrent sa forme de disque et en firent un ovale ; les résultats furent un peu meilleurs, mais la forme classique des avions, avec ailes et fuselage, reste la mieux adaptée au vol aérien.
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