Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Au service des ovnis ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
sergent garcia
Schattenjäger
casseron
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Au service des ovnis ?

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Au service des ovnis ? Empty Au service des ovnis ?

Message par casseron Jeu 11 Déc - 18:32

Depuis le temps que les zéts s'occupent de dénigrer le phénomène ovni, je me pose des questions. En effet, ce sont des gens ayant un quotient intellectuel fort convenable et un bon niveau d'études. La fréquentation du phénomène devrait les interpeller depuis le temps. Or, ils campent sur leurs positions comme des intoxiqués. Se pourrait-il que sans le savoir ils soient au service des puissances qui sont à l'origine de ce phénomène ? Car il faut bien reconnaître que ce phénomène fait tout pour dérouter ceux qui s'y intéressent. Les zéts seraient donc malgré eux les relais de cette intelligence.

Je me doute bien que cette idée ne va pas leur plaire et que le dénommé Dar sera conforté dans l'idée que j'en tiens une couche épaisse.


Dernière édition par casseron le Jeu 11 Déc - 19:30, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Schattenjäger Jeu 11 Déc - 18:52

Ayant lu pas mal de livre de la Zététique, notament les livres de Broch, j'ai une pietre opinion d'eux. Entre mauvaise foi, manipulations et moquerie, il ne reste pas grand choses de concret et surtout de crédible. Ils reflete un besoin maladif d'être rassurer et de se moquer des personnes ne partagant pas leur idées.

Malgrés cela, je pense que toutes personnes est capable de faire sont propre choix. Les personnes se tournant vers la zététique ont pour la plupart du temps une convictions extremement terre à terre. Parfois via leur éducations, ou trés souvent par frayeur extréme des phénoménes dit extraordinaire.

Je reprocherais principalement une chose au Zets, c'est leur manque d'études et documentations concernant les cas qu'ils traite. Ils partent du principe que le phénoméne est un canular, et qu'il faut affirmer le plus rapidement possible par A+B. Sa risque d'interesser le français lamba (et encore, juste pour rire), mais une personne ayant des connaissances dans le domaine ou tout simplement ayant étudié un peu le cas ne peu donner aucunes crédiblité au Zets.

La zététiques passe de plus en plus pour des bouffons, mais en toutes époques il y a eu des inquisiteurs prés à refuser toutes penser sortant de leur visions simple du monde. La chose mauvaise de leur mouvements, c'est l'imposition d'idées unique, même par la mauvaises foi. Une sorte de secte rationnaliste de toute évidence.

PS : J'ai un souvenir d'un chapitre d'un livre de Broch, diminuant maladivement le spiritisme par des procédé petit et ridicule. Je pratique le spiritisme depuis quand même pas mal d'années (pas en continue), et j'aimerais vraiment avoir une discution avec lui un de c'est jour sur nice si j'en ai locasion.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par sergent garcia Jeu 11 Déc - 19:45

casseron a dit;
Se pourrait-il que sans le savoir ils soient au service des puissances qui sont à l'origine de ce phénomène ?

Au service des ovnis ? 833343 ils ont simplement compris comment fonctionne le "système"
Pour avoir une bonne place dans ce système, un job agréable et interressant, ils leur faut soutenir les thèses officielles.. quitte a évoluer dans la mauvaise foi pour plaire aux "pontes" institutionels;

Le zététisme...un panier de crabe !! Au service des ovnis ? 936513
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 0:14

En quelques sorte, le vrai sens du terme "matérialiste".
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par alpacks Ven 12 Déc - 0:56

moi ce que je trouve anormal, c'est que la zététique a 2 fiefs universitaire ...

d'abord nice bien entendu avec son fondateur, et grenoble ... 2 université bien entendu de science avant tout ou les élèves recoivent bon leurs programmes scolaires universitaires normaux enfin j'espère pour eux ...

mais a coté on ne peu pas s'empecher de penser, qu'en est il de leur position sur l'ufologie para ect et l'enseignement on va dire secondaire a leurs élèves ?

sont ils une sphères d'influence sceptique directement sur l'enseignement des sciences para ?

j'espère pas, mais bon il est trop facile pour eux de former leurs élèves dans le scepticisme, alors qu'un prof en science sur les sujets et théories polémique se doit absoluement d'etre neutre !

après tout ? ne reprochait on pas par exemple dans les collèges et lycées aux profs d'histoire-geographie d'etre trop proche du communisme politique ? a tort souvent et a raison parfois ... mais il était craint comme enjeux que ses profs lorsqu'ils évoquaient les guerres mondiales ainsi que l'histoire politique forcément au programme soient influent et puissent modifier certaines choses dans les points de vue globaux sur une tendance plutot qu'une autre ...

l'inquiétude était il est vrai justifiée meme si l'ampleur de la chose a été largement exagérée, tout est aussi parti du fait que les profs histoire géo ont des types d'études pour acquérir le savoir universitaire de se métier les moins fatiguante du cursus générale existant ...

en gros l'histoire géo cela représenterait 10 a 15h de cours hebdo, ce aussi expliquait pourquoi beaucoup de pions dans les collèges étaient étudiant en histoire du fait qu'ils ont beaucoup de temps a consacrer a un emploi a temps partiel, hors pion on réclame 30h hebdo ... très peu d'étudiant peuvent dégager 30h par semaine surtout en horaire scolaire

du coup ils étaient souvent vu comme les petits fénéant universitaire souvent a tort (ben si ils bossent a coté, c'est fout ce qu'ils sont flemmard) et en déduction un repaire de dangereux sale gochiss' anarcho (poseur de fer a béton sur les caténaires olol² c'était gratuit ... nan j'dec bien sur)

bon heu chui aller un peu loin dans cette histoire de prof, mais les rumeurs perdurent toujours, déja on sait sans que ce soit un scandale que il est vrai, la profession dans l'enseignement est majoritairement a gauche, très syndicalisée ect ... mais bon pas tous, et des profs de droite on en trouve aussi, et les meme genre d'idées reçues verront ses gens alors plutot dans les profs d'économie, vente pour les parcours pro, ect ect ect ...

tout ça pour vous caractériser une chose, après influent ils sur les façon de penser des élèves sur tel ou tel sujet ? peut etre ... il doit y avoir des cas existants mais combien dans la masse ?

mais, la zététique, dont ses représentants les plus chevronnés sont enseignants, directeurs d'université ect ont il une influence sur les élèves formés chez eux qui sont pour la plupart des futurs scientifiques ou assistants débutants pour le CNES, CNRS ect ect ect ...

cela n'est pas vraiment "neutre" quand meme ...

bon heuresement il y a bien d'autres établissement supérieur de l'enseignement en france en science et qui sont éloignés du courant universitaire zet de nice et grenoble
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 1:38

Le plus scandaleux, c'est que l'ont interdise la scientologie ainsi que tout les mouvements du style (se qui est normal), mais que l'ont laisse la zététiques au centre même de l'éducation national. Je trouve cela plutôt grave pour la liberté de penser étant donner que sa touche au domaine des étudiants.

Pour moi, zététiques, scientologie ect... Même combat...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 12:19

La zététique n'est pas dangereuse, on ne peut la pas comparer à une secte, aucun rapport... Je suis plutôt de l'avis de alpack, lorsqu'il parle de courant pensée de scientifique... Mais, je dirais plutôt du DOUTE que de la science: L'art du doute est-elle une pathologie à ce niveau ? Perso, Je pense que c'est la même schéma que pour certains "Believers" mais à l'opposé, Certains gobent tout et les autres riens...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 12:28

Même combat, mais pas dans le sens combat identique, simplement 2 pseudo-sciences qui veullent imposer leur idées et se faire penser pour sérieux... Car en creusant un peu, la Zététique n'as absolument rien de scientifique. Elle veut juste se donner une estime. A mes yeux c'est une secte, et la est le danger selon moi.

Ps > Désolé alpacks, j'ai suprimmé ton dernier message par erreur en l'ayant édité au lieu de répondre silent


Dernière édition par Schattenjägger le Ven 12 Déc - 16:56, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par casseron Ven 12 Déc - 16:51

La zététique n'est pas dangereuse, on ne peut la pas comparer à une secte, aucun rapport.

Permets-moi de n'être absolument pas d'accord. Si elle se cantonnait à l'ufologie, ça ne serait pas grave. Mais elle dénigre systématiquement les médecines parallèles et glorifie certaines pratiques officielles dangereuses. Jamais elle ne met en doute les informations officielles. Cela s'apparente à une pensée totalitaire. Et un jour ou l'autre, ces pensées totalitaires sont néfastes, l'histoire est là pour le montrer.
Bien sûr, ce n'est pas une secte selon la définition. Mais son mode de raisonnement ne vaut pas mieux.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par alpacks Ven 12 Déc - 17:26

"Ps > Désolé alpacks, j'ai suprimmé ton dernier message par erreur en l'ayant édité au lieu de répondre silent"

erf je le cherchais la sans trop pigé ou il a pu passer !!!
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 18:32

Bien sûr, ce n'est pas une secte selon la définition. Mais son mode de raisonnement ne vaut pas mieux.
De toute façon je ne suis pas là pour défendre la Zététique... Je ne l'aime pas. Par contre son mode de raisonnement est parfois efficace et redoutable, se sont ceux qui l'utilisent à outrance qui ont un problème. Ce n'est pas vraiment la Zététique qui me gêne, mais certains Zététiciens qui en abusent plus que de raison... Au service des ovnis ? 591166 Le doute, c'est naturel chez l'être humain... Ne l'oublions pas.


Dernière édition par Mikerynos le Ven 12 Déc - 18:55, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 18:47

erf je le cherchais la sans trop pigé ou il a pu passer !!!
Un phénoméne paranormal te dis-je clown
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 18:55

Un coup des Zets ??? Suspect
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par alpacks Ven 12 Déc - 18:57

n'oublions pas déja une chose, l'ufologie en france (en mettant de coté le paranormal) c'est combien de parties ?

le coté civil ufologue non sceptique comme nous par exemple

les civils sceptique non zets (on raille pas mal leur média ici)

le CNES par le biais du geipan

et les zets (sceptiques par nature, civils mais fortement ancré dans l'enseignement supérieur)

et peut etre une dernière partie qui se différencie quand meme nettement de nous, les Ultra ufo (comme c'est la mode des ultra au ministère de l'intérieur Rolling Eyes ) qui quoiqu'on leur mettent sous le nez gobent tout ce qui passe ... tout est bon, le monde y nous cache tout, le monde conspire contre nous ect, 2012 a donf' ... et les récents épisodes pitoyables du chaneling !


au milieu de se champ de bataille, y a le CNES ... qui est souvent du coté sceptique, ou disons rationaliste ... vu qu'ils admettent sans peine le % de cas ne trouvant pas de solutions rationelles !

donc en gros, c'est le juste milieu qui tranche mais je pense que certain seront pas d'accord avec cette vision ...

il faut savoir que les zets la dedans n'ont quand meme pas une position confortable, longtemps j'ai pensé moi meme qu'ils étaient alliés naturels avec le CNES et geipan, jusqu'a que je m'aperçoive de moi meme sur le site des zets (labo de zététique je crois) qu'ils sont en gros plutot très mal vu chez velasco ...

c'est de la que j ai un peu ouvert les yeux, sur le fait que le CNES se rapproche en france, + d'un juste milieu, que le grand méchant loup qui classe les affaires avec des solutions trop polémiques ... non ils ont montré qu'ils pouvaient autant etre rationalistes que des personnes qui admettent ! ce qui fait que leur positions naturelles se confrontent tout autant avec les croyant qui ne gobent pas tout comme nous qu'avec les zets ...

je sais pas si vous avez vu sur le site des zets ou broch chouine comme une madeleine parce que velasco le snob et en gros par le biais du silence lui a fait comprendre d'aller se faire fou... au sujet de l'ouverture des archives du SEPRA, malgré que soit disant velasco avait par le biais des médias (a la radio je crois) annoncé que si les zets le désiraient, ils pouvaient venir au CNES consulter les archives surement au sujet de plusieurs polémique sur des dossiers ou manifestement zets et cnes ne font pas bon ménage ...

donc avant le geipan déja, a l'époque du SEPRA son ancetre, il y a eu donc de lourds dossier polémique entre le cnes et les zets ... après lesquels je sais pas du tout, je devrais affiner la recherche !

ce qui veut dire aussi, qu'avant le geipan, le cnes reconnaissait alors déja que pas mal de dossiers ne trouvaient d'explications rationels si les zets hurlent a la mort pour consulter le SEPRA qui est si polémique entre eux 2 ...

donc déja, on sait que les zets ne sont pas a la bonne chez les instances officielles nationales de l'ufologie et c'est une excellente chose !

après j'ai pu comprendre autre chose aussi vis a vis des zets, sur le paranormal type spirit ect je trouve pas grand chose sur eux, peut etre sont ils asser silencieux la dessus, mais par contre j'ai pu me rendre contre qu'ils sont extremement virulent sur les medecines "para" comme magnétiseur ect ... peut etre encore beaucoup plus virulent que sur l'ufologie ...

enfin bon après ça c'est quand meme autre chose, car les interets ne sont pas les memes, puisque il y a en jeu tout un marché des medecines "para" des escrocs ect mais aussi des pratiquants de bonnes fois ...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 19:06

sceptiques par nature, civils mais fortement ancré dans l'enseignement supérieur
Ne généralisons pas.. Les grosse têtes il y en a pas que chez eux... Et puis il a aussi des crétins.Au service des ovnis ? 591166
Le rapport COMETA est plutôt un bon exemple de ce qui se fait dans la matière et qui penche en nôtre faveur.
le CNES ... qui est souvent du coté sceptique, ou disons rationaliste ... vu qu'ils admettent sans peine le % de cas ne trouvant pas de solutions rationelles !
Peu importe le pourcentage, un seul cas "béton" et "médiatique" suffira... Pour l'instant on se contentera des PAN D, ce qui est déjà beaucoup. Les rationalistes ne font jamais d'erreur... d'après eux, ils sont infaillible. scratch
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Schattenjäger Ven 12 Déc - 19:11

La zététique vient des états unis au départ. Une branche de la NSA qui servait de désinformations. Un peu comme le sale boulot de hyneck avant qu'il devienne ufologue. En france, dans les années 90, Broch dévellopa cela en disant s'inspirer des principes de l'antiquité "l'art du doute chez les grec"...

Le GEIPAN comme Velasco sont en prise avec la Zététique qui fournit un effort maladif pour leur chercher constament la petite bête. Donc il est bien évident que le courant ne passera pas de si-tôt.


Dernière édition par Schattenjägger le Ven 12 Déc - 19:18, édité 1 fois
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Mikerynos Ven 12 Déc - 19:16

C'est clair, on ne peut dire que les Zététiciens soient diplomates... Manque d'éducation ? de savoir vivre ?
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par Rick Ven 12 Déc - 19:40

Sans oublier quand la zététique met les pieds dans l'histoire, voir Jeanne d'Arc par exemple, la c'est insupportable, aussi quand on entend parler Charpak celui la aussi c'est un "bon" très ouvert d'esprit...
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par alpacks Ven 12 Déc - 19:44

"Peu importe le pourcentage, un seul cas "béton" et "médiatique" suffira... Pour l'instant on se contentera des PAN D, ce qui est déjà beaucoup. Les rationalistes ne font jamais d'erreur... d'après eux, ils sont infaillible. scratch"

disons que ceux sont eux en france qui ont les plus gros moyens ... donc d'un coté oui ont peu dire qu'ils sont les mieux placés pour avoir les meilleurs réponses quand a une affaire ...

mais hélas les moyens ne font pas tout après j'en parle comme par exemple un français moyen qui regarderait de façon neutre la chose ... il estimerait que le geipan est le mieux placé pour répondre au vu des moyens et qui ils peuvent consulter aussi chez la grande muette pour certaines données ...

moi je pense qu'en fin de compte il serait souhaitable de créer une comission nationale réunissant les représentants de chaque courants (quoique, mmh les zets non pas eux lol ...) ayant accès sur tout ce que travailles le CNES sur le sujet !

un truc comme ça pourrait quand meme pas mal aider a refaire sortir des vérités, faire taire des mensonges et conneries, et faire cesser la constante suspicion du "on nous cache tout"

par exemple une commission faisant parti intégrante du CNES, mais élu par des assos par exemple ... 3 ufologues, 3 scientifiques et/ou ingénieur aéronaval ou spatial et 3 réprésentant sceptique qui aurait autorité sur le geipan ...

un peu comme par exemple sarko avait fait pour le culte musulman de france (bien que c'est pas un exemple et me fait chier de citer ça et surtout LUI)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Au service des ovnis ? Empty Re: Au service des ovnis ?

Message par casseron Ven 12 Déc - 19:45

Oui mais on s'éloigne du sujet, à savoir si les zéts sont involontairement les agents du phénomène ovni. Celui-ci brouille constamment les pistes. Déjà, Charles Fort pensait que "cette intelligence" avait des relais sur terre. Bien sûr, il y en aurait peu qui sauraient, les autres étant les moutons dociles.

Les zéts sont-ils nos Men-in-White ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:58