Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+6
Caribou
TrustNo1
casseron
Achim
Schattenjäger
Mikerynos
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[OVNI en Eure et loire ?]

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par casseron Ven 11 Nov - 20:27

Désolé, mais vos acrobaties explicatives ne tiennent pas debout.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par Schattenjäger Ven 11 Nov - 20:49

C'est ton point de vue, il est respectable. Mais je reste persuadé (pour plusieurs cas débattu sur le forum), que tu ne saisis pas correctement l'ensemble de nos explications. Cela ce perçoit dans tes réponses et cela crée finalement des confusions dans nos échanges.

Donc, pour revenir au sujet. As-tu un début d’hypothèse personnel, qu'elle soit rationnel, fortéenne, ou autre ?

Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par casseron Ven 11 Nov - 20:55

Aucune idée de ce dont il s'agit, mais à coup sûr pas un avion sous prétexte qu'il y a un terrain d'aviation à proximité, que cet avion dont on ne sait plus si c'est un jet ou un voltigeur doit probablement voler sous un angle incertain avec des couleurs jamais vues. Un avion non bruyant comme le précise le témoin et qui a eu l'idée farfelue de repasser pour se faire filmer.
Au fait, c'est quoi un OVNI ?
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par Caribou Ven 11 Nov - 21:23

Mais je reste persuadé (pour plusieurs cas débattu sur le forum), que tu
ne saisis pas correctement l'ensemble de nos explications. Cela ce
perçoit dans tes réponses et cela crée finalement des confusions dans
nos échanges.
@casseron
Je suis d'accord avec Schatten, je n'arrive pas à savoir si c'est de la mauvaise foi ou que tout simplement tu n'es pas capable d'accepter une explication rationnelle. c'est beau de garder une âme d'enfant et de pouvoir rêver de lutins et de gris, mais bien souvent les explications les plus simples s'avèrent être les bonnes.
Alors qu'est qui est le plus probable ici,
- un mauvais cliché d'avion
- ou une espèce intelligente maitrisant les voyages interstellaires se promenant au dessus de nos têtes pour une raison obscure.

Nous sommes tous prêt a remettre en question nos hypothèses à conditions que tu prennes le temps d'en formuler une.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par casseron Ven 11 Nov - 21:56

Je ne rêve pas de lutins, à la limite c'est une insulte. Mais votre pseudo rationalité a fait ses preuves ou ses méfaits ailleurs. Je constate avec désolation qu'elle a contaminé de façon irréversible ce forum.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par Schattenjäger Ven 11 Nov - 22:07

Je constate avec désolation qu'elle a contaminé de façon irréversible ce forum.
Non, la majorité des membres du forum aime réfléchir par eux même et chercher des solutions logique à des photos ou témoignage ufologique. Maintenant, nous ne t'avons pas obligé à être d'accord avec nous, et nous ne t'avons pas interdit de voir des phénomènes fortéens là ou tu le souhaites. Alors tu comprendras que je serais obligé de modérer les prochains messages, ou des paroles inutile comme "contamination rationaliste" sera écrite.

Si ne pas voir en un cas ufologique un vaisseau extraterrestre (ou autres) c'est être contaminé, alors, en effet, je dois être contaminé jusqu'à l'os. Il y a pleins de forum ou personne ne cherche à comprendre. Nous, nous essayons dans les limites possible.

Smile
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par Mikerynos Dim 13 Nov - 16:13

Je constate avec désolation qu'elle a contaminé de façon irréversible ce forum.
Ce n’est même pas un problème mentalité casseron, mais il y a tellement de méprises, de "conneries" qu’au bout d’un moment il faut savoir dire stop.. et passer à autre chose. Des clichés ou des vidéos bidons, il y en a des tas tous les jours, ne perdons pas de temps là dessus. Parce que moi je commence à saturer...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par casseron Dim 13 Nov - 17:01

Je suis bien d'accord avec toi. Depuis le début, j'ai dit que photos ou vidéos sans enquêtes ne valaient rien. Mais forcément, il y a des photos authentiques, il ne peut en être autrement. C'est pour cela que je trouve extrêmement surprenant que depuis le début, toutes, je dis bien toutes les photos et vidéos ont été la plupart du temps sottement debunkées.
Ca me questionne.....
Le mieux ne serait-il pas alors de fermer cette rubrique ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par Schattenjäger Dim 13 Nov - 17:08

Je dis bien toutes les photos et vidéos ont été la plupart du temps sottement debunkées.
J'abandonne [OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 642264
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par -Z- Dim 13 Nov - 17:14

J'ai toujours dit qu'il était bon de rêver...



Mais parfois il est bon quand même de se réveiller....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par Mikerynos Dim 13 Nov - 17:54

Je suis bien d'accord avec toi. Depuis le début, j'ai dit que photos ou vidéos sans enquêtes ne valaient rien. Mais forcément, il y a des photos authentiques, il ne peut en être autrement. C'est pour cela que je trouve extrêmement surprenant que depuis le début, toutes, je dis bien toutes les photos et vidéos ont été la plupart du temps sottement debunkées.
Ca me questionne.....
Le mieux ne serait-il pas alors de fermer cette rubrique ?
Je suis d'accord, une photo seule ne vaut rien si elle n'est pas accompagnée par d’autres informations complémentaires. Je suis aussi d’accord pour dire que certaines photos poses problèmes, mais sans plus d’info elles ne valent rien... Ce n’est même pas une question de debuking, mais de logique. Ce qui n’enlève rien à ma conviction sur le phénomène.

Lorsque j’ai découvert cette photo sur le blog de Christian Macé (lui qui voit des OVNI partout) elle m’a interpellé en première lecture, mais j’avoue que depuis l’explication donnée m’a suffit... C’est pour cela que la rubrique est très utile. Elle permet de se faire une idée de ce que l’on a du mal à interpréter et quelque part sert à une sorte apprentissage de ce qui est visible dans le ciel.

Et puis, loin de moi l’idée d’expliquer tous ces clichés, je me dis simplement que je perds du temps avec certaines photos qui n’en valent pas la peine... De plus dans ce cas précis, certes il y a le témoignage, mais il n’y a pas de suivi ni d’enquête sérieuse à la suite. Autrement dit : Rien ! [OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 474305
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par Achim Dim 13 Nov - 18:15

:arrow: En effet, il est bon de se réveiller dans un monde où l'OVNI a envahi tous les interstices situés en-deçà de la culture officielle, dans l'imaginaire collectif, le langage (...ce film est un OVNI dans le paysage cinématographique...) ; autant dire qu'il a été digéré par la sous-culture de masse..... clown [OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 591166
Dans le même temps, il a opéré un retrait spectaculaire (c'est un oxymore !) afin de se dissoudre dans la foule d'objets hétéroclites d'origine humaine qui envahissent nos cieux.
Il devient difficile de discerner parmi ceux-ci les vrais intrus, qui prennent parfois un malin plaisir à se camoufler, en laissant toujours un indice permettant aux gens éveillés de n'être pas dupes [n'en déplaise à....].

Je crois que cette dilution volontaire était préméditée. L'OVNI est arrivé à point nommé, un peu avant le grand Buzzz planétaire qui assaille maintenant nos sens. Essayez donc de le retrouver dans ce foutoir...

Les discussions qui nous agitent sur quelques photos sont ergotage sur le sexe des anges. [OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 202730
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par casseron Dim 13 Nov - 18:50

Les discussions qui nous agitent sur quelques photos sont ergotage sur le sexe des anges.

Néanmoins, comme tu le dis, les sexes des anges sont devant nous et nous sommes (pour la plupart), incapables de les discerner. Cependant, l'histoire de l'ufologie montre que le camouflage est toujours imparfait (sûrement de façon volontaire), et assez explicite pour ceux qui savent voir et ont un peu de culture ufologique. Mais cette dernière s'acquiert malheureusement avec l'âge !
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

[OVNI en Eure et loire ?] - Page 2 Empty Re: [OVNI en Eure et loire ?]

Message par Achim Dim 13 Nov - 19:17


En effet... Mais ce camouflage imparfait, à mon sens clairement étudié, montre d'une certaine manière que les OVNI sont un phénomène élitiste ; et comme nous n'aimons pas être dupes, nous marchons dans la combine... qui mène doucement à la paranoïa.
La première qualité d'un ufologue est de garder la tête froide... Cool
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:39