Un homme en Irlande du Nord s'est laissé allé à tenter une bizarre expérience d'alchimie : essayer de créer de l'or à partir de ses... excréments ! Et mettre le feu à son immeuble dans le même temps.
"Une expérience intéressante mais vouée à l'échec". C'est avec ces mots que le juge a résumé l'expérience à laquelle s'est vouée un Irlandais ces jours-ci. Paul Moran a effet essayé de transformer ses excréments en or en le mettant dans un chauffage électrique. L'expérience a mis le feu à l'immeuble, occasionnant près de 3 000 livres de dégâts. L'homme de 30 ans a été condamné à 3 mois de prison et 12 mois en liberté conditionnelle, rapporte le Belfast Telegraph.
L'avocat de Paul Moran a plaidé que les circonstances générales du cas étaient bizarres, que son client était un homme aux capacités intellectuelles considérables mais que du à l'abus de drogues, il avait développé de sérieux problèmes de comportement. Le juge a bien noté que l'incendiaire involontaire était désormais sous antipsychotiques et est tombé d'accord avec le rapport préliminaire qui statuait que l'homme ne présentait pas "un risque sérieux de mise en danger d'autrui". Nous voilà rassurés.
source : http://www.gentside.com/feu/il-met-le-feu-a-son-immeuble-en-tentant-de-changer-ses-excrements-en-or_art29414.html
» Pour Kant, les extraterrestres peuvent exister, donc ils doivent exister
» Un robot de l'armée américaine s'est fait berner par un carton !
» Grand entretien avec Hervé Cottin « Pour chercher des extraterrestres, il faut d’abord comprendre ce qu’est la vie »
» Espace : comment des astronomes amateurs ont découvert une nébuleuse encore jamais observée autour de la galaxie d'Andromède
» comptage national des oiseaux des jardins
» La France en 2023
» Le noyau terrestre se serait mis à tourner à l’envers, selon des chercheurs ...
» 5 ÉGLISES MYSTÉRIEUSES de FRANCE
» le QUADRUPLE MEURTRE qui a TERRIFIÉ L’AMÉRIQUE : les MEURTRES D’IDAHO
» Les Marioles Trotters
» Sujet pour les fans de One piece
» Admirez la plus grande fleur jamais trouvée dans l’ambre
» Rome antique
» LUMIERES EN AUSTRALIE