Michiel Mol, un Hollandais millionnaire âgé de 42 ans, s’est associé à la compagnie aérienne KLM pour développer un vaisseau spatial qui pourra à terme relier toutes les villes de la planète en 2 heures maximum.
Leur projet est de développer des vols commerciaux spatiaux dans les 15 à 20 prochaines années.
Le premier vaisseau spatial, le Lynx, volera jusqu’à Mach 3 (un peu plus de 1000 m par seconde) à 103 km d’altitude et il pourra décoller 4 fois par jour. A cette altitude, les passagers pourront voir la courbe de la Terre. Equipé de 4 moteurs fusées, le moteur de l’engin pourrait lui permettre d’effectuer 5000 vols.
C’est la société californienne XCOR Aerospace qui est en charge de la construction du vaisseau, qui devrait être dévoilé au printemps prochain. 35 touristes ont déjà acheté des billets pour 60.000 livres (environ 70.000 euros) pour des vols d’environ 1 heure au décollage de l’Ile de Curaçao, dans les Caraïbes, à partir de 2014. Avant d’embarquer pour un vol où ils seront copilote en binôme avec le pilote, ils seront soumis à un examen médical mineur. Une base spatiale sera construite sur l'Ile de Curaçao pour accueillir l’engin et c’est aussi là-bas que le vaisseau atterrira au terme du voyage dans l'espace.
source : http://www.express.be/business/fr/technology/en-2030-les-villes-du-monde-seront-reliees-par-les-vaisseaux-spatiaux/153659.htm
» Projet d'hôpital pour animaux sauvages
» Le Loup-Garou, Werewolf ou Dogman : Pas si imaginaire !
» Tales of Demons And Gods
» Lovecraft et le cinéma
» L'echo Congress 04 et 05 .11.2023 à Paris
» Ballon espion chinois aux USA
» 10 messages inquiétants laissés par des tueurs
» La France en 2023
» Origine - Dan Brown
» L'ÉLÈVE qui a ENFERMÉ SA PROF ET SA FILLE 52 JOURS dans un PLACARD : Le cas Stauffer
» enquête : Brûler la forêt pour sauver le climat ?
» Les Marioles Trotters
» Les mystères de l'assassinat de JFK
» Espace : comment des astronomes amateurs ont découvert une nébuleuse encore jamais observée autour de la galaxie d'Andromède