Des archéologues ont découvert les ruines d’une école de gladiateurs sur le site romain de Carnuntum, à une trentaine de kilomètres à l’est de Vienne, a annoncé le parc archéologique mardi. La structure est comparable à celle du Colisée et de l’école de gladiateurs Ludus Magnus à Rome. En plus petit évidement. Nous sommes tout de même loin de la capitale que les Romains appelaient tout simplement Urbs (la ville)
L’ampleur du site et l’état de préservation des ruines en font cependant un «site unique au monde», selon le communiqué. Ce site a pu être mis au jour par une équipe internationale d’archéologues au moyen d’un radar. La dépêche ne précise pas à quoi on reconnaît une école de gladiateurs, quand il n’y a plus que des traces de murets au sol. La teneur des objets, peut-être.
Il faut rappeler ici que l’Autriche, bien qu’excentrée, a vu la découverte d’un certain nombre de restes antiques. Il existe ainsi un site à visiter sous Vienne. Plus étrange, un sanctuaire d’Isis a été exploré dès le XVIIIe siècle. On y a notamment retrouvé une splendide sculpture pharaonique du Nouvel Empire, été transportée à grands frais il y a quelque deux mille ans.
source : http://www.tdg.ch/actu/culture/ecole-gladiateurs-decouverte-autriche-2011-08-31
Les vestiges d’une école romaine de gladiateurs a été retrouvée à Carnuntum en Autriche, par l’Institut archéologique Ludwig Boltzmann. Datées de plus de 1.700 ans, ces ruines ont fait l’objet d’une vidéo virtuelle.
Carnuntum a été la capitale de la province romaine de Pannonie. Édifiée sur la route de l’ambre, elle se situe au bord du Danube, entre l’actuelle Vienne et Bratislava. Carnuntum est, dans l’Antiquité, une étape importante de la route de l’ambre et la ville doit son nom à la population autochtone connue des Romains.
En l’an 6 de notre ère, Tibère, alors commandant de l’armée de Germanie, y établit son camp au cours d’une campagne contre les Marcomans. Vers 40, la legio XV Apollinaris y édifie un premier fort, qui sera reconstruit en pierre sous Vespasien. La ville s’étendait un peu plus à l’ouest, avec ses thermes, son forum et son grand amphithéâtre. La ville devient capitale de Pannonie Supérieure sous l’empereur Trajan, et résidence du gouverneur de province.
Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, on se débarrasse des ruines antiques qui encombrent le passage. Le marbre est alors utilisé pour produire de la chaux. Ce n’est que vers 1850 que l’on entreprend les premières fouilles, opérées principalement par des collectionneurs. À partir de 1877, ont lieu des fouilles ouvertes plus intéressantes, où un quart de la surface du fort est dégagé.
Grâce à un radar souterrain, les ruines de cette école ont étés redécouvertes. Ces vestiges révèlent que les gladiateurs vivaient dans des cellules minuscules à peine assez grandes pour se retourner. Cette découverte est comparable à celle du Ludus Magnus — la plus grande école de formation de gladiateurs à Rome — dans sa structure. Les experts prétendent même qu’elle est encore plus détaillée que cette dernière. Des murs épais entourent les 11.000 m² du site. À l’intérieur, une cour est entourée de quartiers d’habitations, d’autres bâtiments ainsi qu’une zone d’entraînement. Le complexe présente également une quarantaine de minuscules cellules de couchage pour les gladiateurs ainsi qu’une zone de baignade.
La date du début des fouilles de l’école de gladiateurs n’est pas encore connue.
source : http://www.artmediaagency.com/25788/une-ecole-romaine-de-gladiateurs-decouverte-en-autriche/
» La France en 2024
» Il Tue sa Famille et Essaye de Berner la Police !
» Changement climatique ...
» L'histoire de Macrin
» Blue Ghost et Resilience voyagent vers la Lune
» L'Étrange Destinée de ces Schizophrènes
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
» Chronologie de l'ufologie contemporaine
» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
» Hommage à Jean Marie Le Pen
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024