Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+24
Deuz
Bluestar
Mikerynos
-Z-
hocine
dranozir
OLOVNI
Mehdi
Macha
FLAM
sergent garcia
dragoun05
Pitidragon
Sebso
Thierry du Languedoc
Flycrusher
kusabaka
Achim
canon
Gaiya
astronef
Schattenjäger
agharta
Robot U&P
28 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Flycrusher Dim 7 Aoû - 4:45

La vie est un combat sans merci! Les amoureux de la nature ont tendance à l'oublier, elle elle ne pardonne pas, le moindre faux pas et c'est terminé.
Il faut bien se rendre à l'évidence que nous en faisons partie de manière indissociable, nous nous comportons comme la nature l'a prévu, on se bat, le plus fort écrase le plus faible ou le bouffe.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'homme ne soit pas un être plein de bonté, de générosité et d'amour du prochain.
Faut faire avec, on est pas des saints et c'est pas prêt de changer et ce n'est certainement même pas souhaitable car je suis intimement persuadé que ça nous mènerait à une dégénérescence et à notre disparition.
Notre civilisation ne s'est jamais autant développée qu'en temps de conflit, la guerre est un moteur de la civilisation, la confrontation crée une sélection, dans des circonstance difficiles on est obligé de donner le meilleur de nous même.
La paix c'est agréable, ça permet de dormir tranquille, de se reposer sur ses lauriers.
Alors si il n'y a pas de guerre militaire, il y a des guerres économiques tout aussi meurtrières.
Et tout ça, me direz vous ma bonne dame, où est ce que ça nous mène ?
Ben c'est le progrès, ça ne nous rend pas plus heureux, ça ne nous simplifie pas la vie, ça ne fait pas de nous des êtres de lumière, mais ça nous occupe, ça nous empêche de contempler le vide et d'aller acheter une corde et un tabouret!
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par sergent garcia Dim 7 Aoû - 10:35

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 998822

Pas facile de faire le tri dans les photos de la NASA..certaines sont probablement le reflets de givre ou de glace (puisqu'il y de l'eau dans le sol lunaire, on peut imaginer du givre temporaire à la surface du terminateur.) D'autres photo peuvent être des illusions d'optique, des atéfacs numériques...mais d'autres photos floutées entretiennent aussi le doute sur autre chose.



Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Blogmo10
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par FLAM Dim 7 Aoû - 12:56

sergent garcia a écrit:mais d'autres photos floutées entretiennent aussi le doute sur autre chose.
Oui, et puis, c'est abérent ce qu'ils ont fait : Flouter pourquoi ? Pour cacher des choses aux gens ? Mais c'est fait si maladroitement qu'on repère tout de suite le truc !
N'aurait-il pas mieux fallu faire des retouches par des infographistes hors pair ? Là, au moins les choses cachées, on ne les aurait certainement pas vues !
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par canon Dim 7 Aoû - 15:03

perso je souhaiterais savoir ce que pense schatten de tout cela ?Very Happy
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Schattenjäger Dim 7 Aoû - 15:39

Je n'en pense grand choses, j'observe seulement. Je me demande juste si les parties flou ne seraient pas dû à un manque de donnée fournit par les satellites, tout simplement. Regardez pour les informations satellitaire de notre planète, les secteurs flou corresponde également aux secteurs pas suffisamment balayé et donc non exploitable.

Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par FLAM Dim 7 Aoû - 16:09

Schattenjägger a écrit:Je n'en pense grand choses, j'observe seulement. Je me demande juste si les parties flou ne seraient pas dû à un manque de donnée fournit par les satellites, tout simplement. Regardez pour les informations satellitaire de notre planète, les secteurs flou corresponde également aux secteurs pas suffisamment balayé et donc non exploitable.

Smile
C'est une explication qui tient debout...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Macha Dim 7 Aoû - 16:13

Je dirais même plus ...
Ca tient complètement debout ...

Un type sur un site avait parfaitement analysé cela et expliqué effectivement pourquoi certaines images comportaient des "blancs" avec des formes qui semblaient bizarroïdes, en reprenant justement les propos tenus sur certains sites qui pensent qu'effectivement la Nasa nous cacherait quelque chose.

Je vais parcourir la toile pour essayer de le retrouver ! Very Happy
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Mehdi Dim 7 Aoû - 16:43

+1 Schatten, y'a qu'à voir sur Google Earth, on peut se rendre compte que les grandes villes peuvent être zommer aux maximum, alors qu'en campagne c'est totalement flou.
Il ne faut pas voir le complot partout!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Achim Dim 7 Aoû - 17:43

@ tous

Je suis sidéré ! La photo montrée par sergent Garcia à la page 2 est une de celles dont j'ai parlé plus haut. Vous l'avez devant les yeux et vous ne voyez RIEN !
Grossissez-la et regardez bien la partie droite en bas de l'"objet". Vous verrez des striures horizontales qui ne doivent rien à la nature. Ne vous en déplaise, il s'agit de toute évidence d'une structure artificielle.


La question est effectivement de savoir pourquoi ces crétins de la NASA l'ont retouchée aussi maladroitement, mais quand je considère vos réactions devant la photo, c'est bien la preuve qu'ils auraient eu tort de se fatiguer puisqu'elle ne vous fait même pas lever les sourcils !

"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 13278 Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 13278 Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 13278


Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Schattenjäger Dim 7 Aoû - 17:59

La question est effectivement de savoir pourquoi ces crétins de la NASA l'ont retouchée aussi maladroitement
A l’époque du numérique, même un enfant de 3 ans pourrait retoucher la photo de meilleur manière. Donc soit :

1 - Ce n'est pas une retouche mais une absence de balayage satellitaire
2 - Ce n'est pas une photo provenant de la NASA.

De plus, la photo est ultra compressé verticalement, donc ce n'est absolument pas une photo d'origine mais une photo retouché avec un logiciel primaire comme PAINT.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Macha Dim 7 Aoû - 18:05

Je ne retrouve pas le site ... mais je pense que les réponses données suffisent !
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Achim Dim 7 Aoû - 18:12


@ Macha

Non ! Elles ne me suffisent pas. Point. Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 977485
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Flycrusher Dim 7 Aoû - 18:24

Cette photo soit disant flouté ne l'a pas été selon moi.
J'ai étudié cette image et on remarque que la trame de codage typique des images satellites de la nasa est continue même dans la zone floutée, ce qui signifie que le flou est apparu avant la transmission de l'image, alors soit il y a un astronaute assit depuis des lustres dans le satellite et qui floute les images avant leur envoi vers la Terre, soit le flou est du a un problème du capteur CCD.

Il ne faut pas oublier que ces satellites sont dans l'espace et bombardés par des rayons cosmique et le vent solaire, ce qui produit souvent des impulsion électriques dans les systèmes qui peuvent endommager des appareil ou corrompre des données.

Ce problème de floutage est très fréquent sur les données envoyées par les satellites, ensuit on peut y voir une volonté de cacher des choses, mais là je ne suis plus vraiment, j'ai un très gros doute sur ces prétendus bidouillages d'images car elles sont destinées à de nombreux scientifiques et autres analystes qui auraient déjà protesté si ils avaient pensé qu'on leur cachait des élément cruciaux.
Toutes ces démonstration de prétendus floutages sont le fait d'amateurs ou de chasseurs de mystères qui en ont fait un hobby ou un métier lucratif. Je n'ai jamais vu aucun organisme scientifique se plaindre de ce genre de chose.
Plus le temps passe plus je deviens méfiant envers tous ces mystères montés en épingle sur des sites douteux. En plus cette image n'est pas une image originelle, mais elle provient d'un site autre que le site officiel de la nasa.
Si vous voulez démontrer un trucage, ne postez que des images originelles afin qu'on puisse nous même nous faire une idée, parce que je pourrais vous dire que ce floutage a été fait par un bidouilleur pour démontrer sa théorie et qui pourrait me démontrer le contraire tant que je n'ai pas l'image originelle.

Ensuite une deuxième chose, à propos de ces striures horizontales ou verticales qu'on voit souvent sur ces photos comme celle d'un cratère sur Mars qui a fait chauffer beaucoup de claviers, si on connait un peu comment une photo est compressée et ensuite comment elle est présentée on comprend tout de suite qu'il n'y a rien d'étrange.
Pour en revenir à cette fameuse image de Mars, en réalité l'image qui a fait polémique n'était pas une image directe, mais une reproduction 3D réalisées à partir de diverses données.
Pour faire simple, on a d'abord fait une carte des altitudes, réalisée avec un système radar. Ensuite on a pris une photo du cratère. Avec la carte d'altitude on a réalisé une modélisation 3D du paysage et sur cette modélisation on a mappé une texture faite à partir de la photo.
Le problème c'est que lorsqu'on projette une texture sur un modèle 3D on réalise des distorsions et des artéfacts parce que ce n'est pas une surface plane. En plus le programme qui a fait la projection a vraisemblablement réduit la texture à 256 couleurs d'après ce que j'ai pu voir. Ce qui fait que dans certains endroits on a de fortes striures ou des rectangles qui font penser à des ruines d'une cité.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par canon Dim 7 Aoû - 19:39

a vous lire, la sainte nasa est une reference de verité absolue qui ne peux pas etre remis en cause. eux ? mentir ? jamais !

je n'arrive plus a comprendre se mode de pensée.ce n'est plus " l'autruche " cela va au dela.

pour ma part il est plus qu'evident que la lune renferme des bases.

chacun est libre de pensée ce qu'il veux !

pourvu que l'esprit garde une petite partie d'objectivitée.

au fait schatten, que pense tu des temoignages de mitchell ( l'astronaute)?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Macha Dim 7 Aoû - 19:41

Achim a écrit:
@ Macha

Non ! Elles ne me suffisent pas. Point. Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 977485

Mais heu ! flower
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Schattenjäger Dim 7 Aoû - 19:46

au fait schatten, que pense tu des temoignages de mitchell ( l'astronaute)?
Il n'y a pas que moi comme membre sur le forum. Smile

Suite à la lecture de ton message, je ne suis pas sur que tu ai lu en entier les derniers messages du sujet.

Si tu les à bien lu, alors est-il possible de développer le pourquoi de ton désaccord et expliquer pourquoi fly ou alors moi-même nous trompons. Car marquer pour ma part il est plus qu'evident que la lune renferme des bases." n'as pas de sens. Évidant à partir de quoi ? Quel sont les arguments que tu places en avant. Si il s'agit des photos que nous venons de débattre, alors essaye de nous faire comprendre pourquoi nous nous trompons.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Macha Dim 7 Aoû - 19:50

canon a écrit:a vous lire, la sainte nasa est une reference de verité absolue qui ne peux pas etre remis en cause. eux ? mentir ? jamais !

je n'arrive plus a comprendre se mode de pensée.ce n'est plus " l'autruche " cela va au dela.

pour ma part il est plus qu'evident que la lune renferme des bases.

chacun est libre de pensée ce qu'il veux !

pourvu que l'esprit garde une petite partie d'objectivitée.

au fait schatten, que pense tu des temoignages de mitchell ( l'astronaute)?

A Achim et à Canon.

Ne pensez-vous pas sans aller dans les détails trop techniques, que si réellement quelque chose se passait sur la lune, les astronomes "amateurs" et certains sont très bons, aurait déjà constaté quelques "étrangetés" pendant leurs observations. Car même s'il s'agit de la face cachée de la lune, et en admettant qu'il nous soit cachées des informations importantes à ce suejt, je doute fort que les "habitants" de ce côté de la lune, restent longtemps sans être aperçus. Et pourquoi la NASA irait-elle caché ces informations, quel intérêt, stratégique, j'en doute. Le Gouvernement américains a muselé les recherches sur la lune ... et je doute que des astronomes amateurs se tairaient s'ils découvraient ce genre d'informations.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par canon Dim 7 Aoû - 19:58

esquive ma question si tu veux mais je vais repondre a la tiennes.

comme tu le sais mon savoir informatique est extremement pauvre et je ne puis vous faire part des differents livres que je possede et qui traite du sujet ( et oui , je ne sais pas scanné une page pour la mettre sur le forum.c'est la verité).

comme vous le savez, les telescope existe depuis pres de 300 ans.bien sur les premiere etait pas top ! mais avec le temps, on arrivais quand meme a tres bien voir la lune ainsi que ses reliefs.

ils existent plusieurs dizaine de croquis ( datant d'au moins 100 ans) fait par des astronaunomes de l'epoque.notament au niveau de certains crateres.

il est tres claire que c'est croquis reprensentent : des rails, ainsi que d'autres structures ( machines ?) sur certain crateres.

observation ephemere puisque 5 jours plus tard , plus aucune traces de ces " anomalies ".

ensuite que dire des temoignages ? astronautes, mediums ou meme simples possesseurs d'un telescope ?

ah ! ce ne sont que des temoignages ! tout comme le phenomene ovni !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par Macha Dim 7 Aoû - 20:11

Justement Canon, tu parles de croquis faits à partir d'observations qui datent d'une centaine d'année, donc d'observations de la face visible de la lune.

Les techniques d'observations via satellites donnent des résolutions bien plus précises, et les télescopes nouvelle génération également, y compris les télescopes d'astronmes amateurs.

La plupart des croquis dont tu parles il me semble en avoir déjà vu effectivement, mais expliquées également via les observations récentes par ces nouvelles technologies. Smile
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ? - Page 2 Empty Re: Mais qu'y a-t-il de tellement secret sur la Lune… ?

Message par canon Dim 7 Aoû - 20:14

je pense a la revue " top secret " et a roch sauquere que tu connais schatten !

il a enormement ecrit sur le sujet.que pense tu de ses articles ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:22