Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Disque, Océan et crash… - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+18
anoy
Macha
Mirmi
TrustNo1
Satanas
Bat
sergent garcia
titane
-Z-
kusabaka
Sebso
Mikerynos
OLOVNI
agharta
Achim
FLAM
Schattenjäger
Apollyôn
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Disque, Océan et crash…

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Apollyôn Mar 5 Juin - 22:20

De rien Disque, Océan et crash… - Page 4 133922
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par anoy Jeu 7 Juin - 15:03

100m ce ne sont pas encore les "abysses"...
Il est vrai qu'il faut trouver les budgets...mais le sujet à l'air prommeteur!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Macha Dim 1 Juil - 9:37

Un mystérieux ‘ovni’ au fond de la Baltique

Rapportées par le DailyMail, les impressions des plongeurs professionnels qui ont commencé à explorer une volumineuse et énigmatique structure découverte en mai 2011 au fond de la mer Baltique renforcent l’impression de mystère entourant cet objet.

C'est au fond de la mer Baltique – où gisent nombre d’épaves et d’objets en tout genre – qu'une équipe de ‘chercheurs de trésors’ professionnels de la société suédoise Ocean Explorer (souvent abrégé en Ocean X) a détecté au sonar en 2011 une mystérieuse structure de grande taille. Mais semblant être le sommet d’un cylindre métallique en partie enfoui sous le relief sous-marin, celle-ci n’avait jusque là pu être inspectée de près faute de fonds. C’est désormais chose faite.

Mais le mystère entourant cet objet, qui semble gésir à l’extrémité d’une ‘piste’ de 300 mètres visible sur le fond marin, n’est pas dissipé pour autant. En effet, c de manière étrange, caméras et téléphone utilisés par les plongeurs d’Ocean X sont tombés en panne à proximité de la structure. "Tout ce qui est électrique – et le téléphone satellitaire l’est – a cessé de fonctionner quand nous étions au-dessus de l'objet. Alors, nous nous sommes éloignés d’environ 200 mètres, et il s'est remis à marcher, puis, quand nous sommes revenus, il s’est arrêté à nouveau", explique Stefan Hogerborn, membre de l’équipe cité par le Daily Mail.

"Nous avons vécu des choses que je ne pouvais vraiment pas imaginer. J’étais le plus sceptique de l'équipe (…). Je m’attendais à trouver une pierre, une falaise, un affleurement ou un amas de boue, mais ce n'était rien de tout ça, donc, pour moi, ça a été une expérience unique, je dois dire", avoue son collègue Peter Lindberg. Quant à savoir ce qu'est réellement l'objet, les observations faites n'ont pour l'instant pas permis de répondre. Mais les chercheurs comptent bien ne pas en rester là.

"Je suis cent pour cent convaincu et confiant que nous avons trouvé quelque chose qui est tout à fait unique !", commente Dennis Åsberg, un troisième plongeur avant d'ajouter : "alors, savoir si c'est une météorite, un astéroïde, un volcan, un sous-marin de la guerre froide (…) ou un OVNI… Honnêtement, ça doit être… quelque chose !". Pour en savoir davantage et peut-être élucider au moins une partie du mystère, une autre plongée doit avoir lieu dans les prochaines semaines.

En plus d'obtenir d'autres images de l'objet, ceci devrait également permettre de voir si le dysfonctionnement des appareils utilisés se reproduit ou s'il ne s'agissait que d'un phénomène passager...

Source : http://www.maxisciences.com/ovni/un-mysterieux-ovni-au-fond-de-la-baltique_art25437.html

C'est sans doute du "redit" mais je trouve intéressant de poster tout ce qui se dit dans la presse sur le sujet. J'ai fusionné les deux topic également Smile
kusabaka
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 249

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par kusabaka Dim 1 Juil - 12:15

Ah mon avis, ces plongeurs vont se noyer accidentellement !! ou attaquer par un megalodon !!

c'est bien comme ca qu'on fait taire les gens^^
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Apollyôn Dim 1 Juil - 12:19

En faisant intervenir un requin géant disparu depuis quelques dizaines de millénaires ? le procédé paraît quelque peu alambiqué...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Satanas Dim 1 Juil - 12:51

Toute cette histoire n'est qu'une fumisterie destinée à plumer quelques pigeons fortunés et crédules.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par canon Dim 1 Juil - 20:03

pourquoi tu dis ça jhonny ? tu as des infos ? tu es allés voir ? dans le cas contraire quelle sont tes arguments ? ( si tu en as)
kusabaka
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 249

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par kusabaka Dim 1 Juil - 20:21

De toute façon a part des suppositions, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Certains disent une formation rocheuse, d'autres un météore, un ovni, une formation minérale.

On va attendre bien sagement que le voile se dissipe.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Satanas Dim 1 Juil - 20:30

Je n'ai à avancer qu'un seul argument, le bon sens.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par canon Lun 2 Juil - 12:07

pinaise ! ton argumentation me laisse sans voix !

mais au fait : quelle sens est le bon ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par casseron Lun 2 Juil - 13:12

Johnny a écrit :

Je n'ai à avancer qu'un seul argument, le bon sens.

Descartes a écrit que "le bon sens est la chose la mieux partagée" mais il a ajouté "car ce n'est pas assez d'avoir l'esprit bon, le principal est de l'appliquer bien".

Evidemment, chacun est persuadé être rempli de bons sens et de bien l'appliquer.....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Schattenjäger Lun 2 Juil - 13:15

Je pense qu'il y a d'avantage de bon sens de penser qu'il s'agit d'une supercherie que de penser qu'il s'agit d'un appareil énigmatique au fond des mers qui brouille les caméras.

Enfin, si je me tiens bien sûr aux différents écrits de l'équipage, qui semble être assez rocambolesque. scratch
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Satanas Lun 2 Juil - 18:36

comme je dis toujours, il y a les pigeons et ceux qui les plument...
Et après ils viennent pleurer (les pigeons...les autres ils font comme moi, ils rigolent!)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par casseron Lun 2 Juil - 18:52

Le bon sens (qui se révèle souvent être du mauvais sens) n'a rien à voir là-dedans tout comme dans les ovnis. Seule une étude sérieuse, si elle existe, est à retenir.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Schattenjäger Lun 2 Juil - 19:02

Et pour toi l'étude sérieuse c'est le rapport des plongeurs ? scratch
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par casseron Lun 2 Juil - 19:35

Le rapport des plongeurs ne peut pas fournir une explication définitive, c'est évident. Il faut attendre la suite pour se faire une opinion. Mais c'est fou comme sur ce forum vous sautez directement à la conclusion que vous dicte votre bon sens. Pour ma part, je sais modestement ne pas avoir d'avis définitif sur bien des photos ou témoignages par manque d'information. La fréquentation des ovnis devrait apprendre la prudence dans les deux sens ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains.
Des faits étayés oui, du bon sens, non.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Macha Lun 2 Juil - 20:20

Ce n'est pas obligatoirement une supercherie. Ce qui l'est par contre c'est de raconter n'importe quoi ! La Baltique est une mer intérieure peu profonde, un peu plus de 450 m à son maximal, qui a vu son niveau s'élever lors de la déglaciation vers -6500. Ce qui explique également la découverte d'une zone de pêche en mer baltique à 12 m de fond, et dont les premières datations ont porté à 9000 ans av. JC. Ce qui a permis de constater que les rives de la Baltique étaient déjà habitées par l'homme. Il est donc fort possible pour des périodes plus proches de nous que des populations habitaient encore sur les rives de la Baltique. Il peut donc s'agir de ruines d'habitations anciennes. Mais certainement pas un ovni ... !

canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par canon Mar 3 Juil - 11:24

oui johnny , mais les pigeons peuvent voler en toute liberté.ceux qui plument , s'acharnent a arracher leur plumes degoutés et envieux de leur liberté.

il fait chaud en bas johnny ?
kusabaka
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 249

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par kusabaka Jeu 5 Juil - 11:43

Ou bien il s'agit d'un site mégalithique, vu qu'on ne sait toujours pas de quand datent la plupart des sites, vu qu'on falsifie notre histoire depuis des siècles....
Comme me faire croire que les pyramides d’Égypte on été faite avec un burin de cuivre et un cailloux.

Que ces plongeurs plongent, et qu'ils nous disent de ce qu'il en retourne.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

Disque, Océan et crash… - Page 4 Empty Re: Disque, Océan et crash…

Message par Satanas Jeu 5 Juil - 14:21

Il faudrait mieux que ceux qui se rendent sur le site soient des observateurs indépendants de la société organisatrice des visites, histoire d'avoir un avis vraiment impartial.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:56