Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+8
Apollyôn
Yano1966
canon
FLAM
Satanas
dragoun05
Schattenjäger
-Z-
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par dranozir Sam 23 Juil - 10:23

A tous les parents qui se réjouirai de la surdouance de leur enfant.

http://enfants-surdoues.blogspot.com/2006/10/lchec-scolaire-de-lenfant-surdou.html

En tout cas je comprend mieux la réputation d'imbécile de la population française.

Enfin avec mes études en psychologies j'ai pu constater que le test de QI ne permet pas de comparer deux scores identiques. Mieux encore une personne de 178 de QI pourra toujours apprendre quelque chose de la part d'un imbécile comme moi Wink

Sinon je suis d'accord que certains facteurs sont a prendre en compte pour juger une personne. Tu peux être intelligent mais n'en faire qu'as ta tête, n'écouter personne et au final te retrouver seul. Les facteurs de sociabilité sont important car parfois une personne seul ne peux pas résoudre un problème toute seul quand bien même elle serai plus intelligente que la plupart des gens.

Il y a énormément de chose utiles qui ne sont pas évalué par le test de QI ce qui montre qu'on a encore plein de chose a découvrir dans la psyché humaine.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Apollyôn Sam 23 Juil - 15:36

De toutes façons le teste de QI ne mesure pas l'intelligence mais sert juste à vérifier que l'on pense de la même façon que ceux qui ont conçu les tests... c'est du nivellement...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Schattenjäger Sam 23 Juil - 15:39

J'ai fait le test 2 fois. J'ai eu deux résultat différents. Une fois 122 et une fois 136. Bref...
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par dranozir Sam 23 Juil - 17:14

le QI peut varier suivant les conditions de passation. Fatigue physique , santée mentale ect .
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Satanas Sam 23 Juil - 18:42

On parle du QI des Français...Mais quid de celui des Françaises?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Macha Sam 23 Juil - 18:48

Je viens d'en faire un.

Résultat 0 Rolling Eyes

Ces tests sont complètement à chier ... ou alors je suis véritablement une nullité et là ben hein .... Neutral

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Schattenjäger Sam 23 Juil - 18:50

0 ? C'est impossible.

Un test de QI ce réalise avec une personne compétente dans le domaine, psychologue par exemple. Pas les tests débile sur le web, qui ne représente rien. Smile
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Satanas Sam 23 Juil - 18:51

0, la réponse que j'attendais! le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 952108
CQFD
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Macha Sam 23 Juil - 18:53

oui je sais mais bon ça ne rassure pas quand même ... Neutral

Et ça va hein Johnny ! Smile
Yano1966
Yano1966
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 55

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Yano1966 Sam 23 Juil - 19:22

Les tests de Q.I ne sont pas conseillés pour les femmes...

Plutôt le point de croix, non ? le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 78698

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 802513
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15685

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Satanas Sam 23 Juil - 21:40

et encore, pour celles qui sont douées de leurs mains!
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par OLOVNI Dim 24 Juil - 10:25

Yano1966 a écrit:Je ne fais aucune confiance dans ce genre de test comme étalon de l'intelligence, pour quantifier l'aspect logique d'une personne, je veux bien...

On peut quantifier la logique, ou la culture générale.

Mais pour ce que j’appréhende comme étant de l'intelligence, c'est quelque-chose de beaucoup trop subtil et complexe pour ce type d'exercice...

Surtout que j'en ai passé un il y une dizaine d'années pour un entretien d’embauche, j'avais fait un bon score, donc je peux dire que ça mesure tout sauf l'intelligence Very Happy ; quelqu'un au tempérament artistique et un peu rêveur, n'ayant pas l'esprit logique va se gameller dans les grandes largeurs avec ce test alors qu'il peut être très intelligent pour autant.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose...
j' approuve totalement cette analyse
d'autant que pour moi , il y a un coté " expérience " des test. Plus on a fait, meilleur on est.
le Q I sert à la rigueur a mesurer l 'intelligence utile à se débrouiller dans notre société
Mais pour créer,inventer il faut aussi du" cerveau droit"
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par -Z- Dim 24 Juil - 13:43

OLOVNI a écrit:
Yano1966 a écrit:Je ne fais aucune confiance dans ce genre de test comme étalon de l'intelligence, pour quantifier l'aspect logique d'une personne, je veux bien...

On peut quantifier la logique, ou la culture générale.

Mais pour ce que j’appréhende comme étant de l'intelligence, c'est quelque-chose de beaucoup trop subtil et complexe pour ce type d'exercice...

Surtout que j'en ai passé un il y une dizaine d'années pour un entretien d’embauche, j'avais fait un bon score, donc je peux dire que ça mesure tout sauf l'intelligence Very Happy ; quelqu'un au tempérament artistique et un peu rêveur, n'ayant pas l'esprit logique va se gameller dans les grandes largeurs avec ce test alors qu'il peut être très intelligent pour autant.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose...
j' approuve totalement cette analyse
d'autant que pour moi , il y a un coté " expérience " des test. Plus on a fait, meilleur on est.
le Q I sert à la rigueur a mesurer l 'intelligence utile à se débrouiller dans notre société
Mais pour créer,inventer il faut aussi du" cerveau droit"

Entièrement d'accord... Le QI sert à quantifier la logique d'un sujet à un moment donné... En aucun cas le QI ne peut quantifier l'intelligence...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43726

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Schattenjäger Dim 24 Juil - 13:52

Il y a culture et intelligence.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par -Z- Dim 24 Juil - 13:57

Schattenjägger a écrit:Il y a culture et intelligence.

En plus ! on peut avoir acquis l'intégralité de l'encyclopédie universelle, encore fait il après savoir utiliser les informations stockées... Une personne ayant une faible culture n'en est pas moins intelligente...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par OLOVNI Dim 24 Juil - 14:49

Malgré tout, la culture favorise l 'intelligence .
Plus il y à de savoir , plus il y a de connexions, d 'associations d' idées. Plus on a de références , meilleure sera la mémorisation
C' est un peu de la mémo-technicité inconsciente.
Je crois que l' intelligence ça se cultive
Mais là encore , de quelle intelligence parle- t-on?
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par -Z- Dim 24 Juil - 14:56

OLOVNI a écrit:Malgré tout, la culture favorise l 'intelligence .
Plus il y à de savoir , plus il y a de connexions, d 'associations d' idées. Plus on a de références , meilleure sera la mémorisation
C' est un peu de la mémo-technicité inconsciente.
Je crois que l' intelligence ça se cultive
Mais là encore , de quelle intelligence parle- t-on?

Bah pas de nos politiciens... Ça se saurait depuis le temps s'ils en étaient pourvus...

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 802513
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par OLOVNI Dim 24 Juil - 15:38

A propos de ça, je trouve dommage que les décisions, l 'avenir de notre société ne repose que sur quelques humeurs du moment( d'un chef d 'état surtout.)
La démocratie devrait pouvoir s 'exprimer autrement de nos jours
Il y a internet qui est un formidable outil d' information et de communication instantané
On pourrait imaginer une sorte de forum citoyen avec différents échelons pour faire remonter les préoccupations et les idées du peuple;
Chacun aurait droit a la parole , de soumettre une idée de génie, de la faire voter par une instance locale ou de premier échelon.Cette idée pourrait être pré -sélectionnée pour être votée plus haut etc...
On aurait une nouvelle constitution. Je suis sûr que là il y aurait de la participation. Pas de guerres improductives entre partis
Et là, on aurait un paquet d' intelligence sélectives
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par -Z- Dim 24 Juil - 16:37

l'idée est effectivement bonne mais impossible... Ça voudrait dire que la France deviendrait une vraie démocratie...
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen - Page 2 Empty Re: le QI moyen des Français se situerait au 19ème rang européen

Message par Gaiya Dim 24 Juil - 20:25

Oui que du rêve, cela obligerait les élites à prendre en compte ce que l'on a à dire, ce que l'on souhaite pour le présent et l'avenir mais ça ne serait pas les arranger, quoi que nous pensons ils n'en font toujours qu'à leurs têtes.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:31