Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Apollyôn
Mikerynos
-Z-
Macha
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par canon Ven 8 Juil - 22:20

je n'ai pas parler de reve ou d'imagination d'enfant !!!
juste que l'enfant n'a pas de certitude ! et c'est un tres grande qualitée !
et s'il n'y a pas de mystere en archeologie , alors c'est que la certitude c'est propagé tel un cancer !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par Schattenjäger Ven 8 Juil - 23:55

Canon, prend le temps de lire et de comprendre ce que Macha t'a écrit s'il te plait. Maintenant, revenons au sujet.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par Macha Sam 9 Juil - 6:58

Je n'ai aucune certitude Canon et quand je parlais de rêves d'enfants, c'est simplement pour souligner qu'un enfant s'il n'a pas de certitude, et ce n'est pas toujours vrai d'ailleurs, vit toujours dans l'imaginaire. Pour l'archéologie c'est un peu le cas aussi. Je suis passée par là également. L'archéologie mystérieuse ... mais par la suite quand tu étudies tu t'aperçois que le mystère s'écroûle bien vite, même si certains sujets posent questions... on peut le regretter c'est vrai mais c'est une réalité. Le rêve c'est justement de découvrir et ensuite de comprendre ...

Mais comme l'a dit Schatten, il faut maintenant en revenir au sujet.
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 593

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par titane Sam 9 Juil - 9:08

salut , moi par contre je voudrai revenir sur les grosses boules de pierres qui se trouve sur le site . Car si les pyramides sont naturel que font les boules ici , boules de pierres que l ont trouve un peu partout dans le monde . Peu etre une tres anncienne civilisation car sur certaint site ecouvert par la vegetation on doit tomber environ entre 12 000 et 15000 ans . Il y a un livre faut que je retrouve le titre , sur la disparition de l etre humain d un coup et il decrit la dipariton de nos constrution en millier d année et bas reste plus grand chose en 15 000 ans à si les pyramides d egypte et aussi les autres Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 813302
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 593

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par titane Sam 9 Juil - 9:46

Je n arrive pas a retrouve le livre en question si quelqun sait merci , le gros c est que l homme disparai pourquoi ont s en fout et la ont voi a quel vitesse tout se casse la gueule sans l homme pour entretenir on commence année par année et 10 ; 100 1000 ect ......... la nature reprend sais droit
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par Schattenjäger Sam 9 Juil - 14:06

Ce qui n'étonne, ce sont les motifs sculpté sur les pierres : https://2img.net/r/ihimizer/img161/853/image007od3.jpg
titane
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 593

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par titane Sam 9 Juil - 18:35

J ai vu une photo ou on voi 4 pierres mis au carré et une plus petite au centre et ca sur les 4 direction n w e sud
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par Achim Dim 10 Juil - 16:11


@ Apollyôn

Je veux dissiper d'emblée toute ambigüité : ce n'est pas toi que j'ai traité de connard borné, mais le directeur des recherches archéologiques du ministère !

Ta réponse est pleinement satisfaisante, mais elle est aussi révélatrice de l'état déplorable de la recherche ; on ne peut qu'être atterré devant le peu de moyens dont on dispose. Un de mes amis de l'INRAP me l'avait déjà laissé entendre.

@ Macha

Attention ! Je ne me suis pas prononcé sur l'origine naturelle ou artificielle des pyramides de Bosnie, dont je sais peu de choses ; je me suis borné à m'interroger légitimement sur la valeur du jugement des scientifiques à la lumière du cas de Chaux-des-Crotenay. Je pensais que mon post était assez clair...

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 202730
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par Apollyôn Dim 10 Juil - 17:32

@ Achim : je ne le prenais pas pour moi en tant que personne, mais en tant que représentant d'un organisme, nous faisons ce que nous pouvons avec le peu de moyens que nous avons, et ça ne nous laisse pas le loisirs de suivre des théories aussi peu étayées que celle d'Alésia à Chaux, même si pour cela nous devons déclencher l'hostilité de certains tenants de l'archéologie romantique (que j'aime beaucoup ceci étant, ne vous faites pas d'idées, sans ça je ne serai pas ici sur ce forum), mais dans ce genre de débat je suis du côté des "réalistes", parce que je comprends leurs arguments, parce qu'ils ont des preuves, même si pour cela je dois passer pour un obscurantiste (pis il faut bien un contradicteur borné pour animer les débats).
Alors, certes, j'ai réagi un peu vivement et je comprend tout à fait l'exaspération que peut provoquer certaines personnes ou certaines positions, mais surtout je comprends la position des archéologues et des responsables...

Bon, revenons à nos pyramides bosniaques, pour résumer : collines en forme de pyramides, structures naturelles pour des géologues, artificielles pour un chercheur local, les fouilles ont livrées quelques structures qui semblent aménagées. Personnellement ce cas et ce débat me rappelle celui sur la "pyramide de Fer" en Chine : https://www.ufologie-paranormal.org/t6022-la-pyramide-de-fer-en-chine?highlight=pyramide+Chine et le problème plus général des pyramides chinoises.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par Mikerynos Dim 10 Juil - 20:52

Les pyramides chinoise ne sont pas une légende... Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 640504
Un sujet sur l'ancien U&P: Pyramides Chinoises
Quand aux pyramides bosniaques, je viens de retrouver l'ancien sujet: (en cours) - Pyramides de Bosnie
Des débats de 2006... 5 ans déjà ! Shocked
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par Macha Dim 10 Juil - 21:47

Il s'agit bien de collines naturelles telles qu'on en trouve tout autour du secteur fouillé (ou saccagé devrais-je dire !).

A l'emplacement de ces collines se trouvait par ailleurs un ancien édifice assez imposant de l'époque illyrienne. Je vous invite tout de même à étudier cette population, occupée par les grecs et les romains. Ce qui vous donnera quelques bases pour des questions.

Durant la période ou la Bosnie faisait partie intégrante de la Yougoslavie, des fouilles ont été entreprises sur ce site, et d'autres sites de la même période. Il n'était alors pas question d'entité nationaliste. Les problèmes ethniques ne se posaient donc pas, du moins pas aussi prononcée, et permettaient donc aux chercheurs de fouiller ce secteur sans souci de financement ou d'autorisation etc...

Après la guerre des Balkans, chaque Etat indépendant a souhaité défendre "son" histoire, pour les raisons que nous connaissons. La Bosnie et l'Herzégovina, comme la Serbie, la Croatie recherche leur propre identité, difficile lorsque l'on sait que ces population ont toute un point commun d'un point de vue ethnique, linguistique etc ...

Samir Osmagic est arrivé comme un cheveux dans la soupe et a su profité de cette recherche d'identité et je trouve cela écoeurant sachant que ce Monsieur n'avait pas mis les pieds en Bosnie depuis des années, et qu'il est revenu après la bataille. Et il crée lui-même une nouvelle histoire pour la Bosnie ...

Donc comme je le disais à lire l'histoire des Illyriens.

Pour les boules en granit, elles n'ont rien d'extraordinaires, et si on trouve un peu partout dans différentes régions du monde, c'est simplement parce qu'elles sont issues du volcanisme.

Certaines de ces pierres rondes étaient soit effectivement lissées par la main de l'homme, ou naturellement rondes. Elles pouvaient être gravées. Certaines de ces pierres ne sont pas rondes mais ovales. Et on en trouve également de graver. Elles ont à voir apparemment pour certaines peuplades, avec la fécondité.

canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques  - Page 2 Empty Re: Nouvelles recherches sur les pyramides bosniaques

Message par canon Lun 11 Juil - 13:31

des spheres parfaites naturelle ? je ne suis pas d'accord avec toi macha !
en rapport avec un culte de la fecondité ?
les boulets de canon de nos anciens n'avaient rien a voir avec la fecondité !
pourtant ils etaient ronds !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:47