Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

VIERGE ET OVNI

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 8795

VIERGE ET OVNI Empty VIERGE ET OVNI

Message par casseron le Sam 18 Juin - 16:38

Un texte intéressant sur le rapport entre les apparitions mariales et les ovnis :

http://www.parasciences.net/spip.php?article149
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5119

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par Achim le Sam 18 Juin - 17:55


Un texte intéressant, en effet, mais qui montre les limites de la pensée dès lors qu'elle est soumise, asservie à une foi ; c'est le cas du Père Brune, spécialiste des hantises, qui fait une incursion (maladroite) dans l'ufologie, car non encore débarrassé de ses illusions sur les extra-terrestres.

Sur le sujet, un texte capital écrit par Whitley Striber, qui n'est pas le crétin illuminé que d'aucuns croient :

- "La raison n'est pas une attitude obtuse de la part des médias, ni une incapacité de ma part à exprimer clairement mes positions. C'est plutôt un effet du seul pouvoir de l'expérience, et de la force de conviction liée à sa structure. Je reçois encore jusqu'à cinquante lettres par jour, émanant pour la plupart de gens ayant simplement besoin d'un auditeur confidentiel, et voulant s'assurer qu'ils ne sont pas fous. Mais il y a peu de chances de les convaincre, même avec des arguments scientifiques solides, qu'ils ont vécu quoi que ce soit d'autre qu'une rencontre avec d'énigmatiques visiteurs planétaires. 
En général, ils font une rencontre du troisième type avec un OVNI, souvent en présence d'autres témoins. Puis, des jours, des semaines ou des mois plus tard, commencent à se produire une série d'expériences énigmatiques avec ce qui ressemble à des extraterrestres. Ces expériences comprennent des sensations extrêmement bizarres, allant de l'impression d'être propulsé jusqu'au ciel en traversant les murs, jusqu'au sentiment - plus fréquent - d'avoir des trous dans son emploi du temps, ou d'avoir vécu en un temps très bref des événements censés durer des heures. Ces expériences ne sont pas forcément solitaires ; elles sont souvent partagées.

La culture populaire continuant à renforcer l'hypothèse des «extraterrestres», il devient de plus en plus difficile d'en suggérer aucune autre susceptible de trouver un écho auprès du public. En fait, des gens issus des milieux les plus divers répètent souvent d'infimes détails, probablement encore jamais publiés, qui incitent fortement à penser que ces perceptions ont quelque base commune. 
Je crois que l'« hypothèse extraterrestre » pourrait même devenir à ce point convaincante qu'elle infiltrera le courant général de pensée, et que l'idée que des extraterrestres insaisissables nous observent finira par être prise au sérieux et généralement admise. 
Pourtant, j'ai la nette intuition que cette expérience représente la réaction à quelque phénomène naturel, probablement de nature électromagnétique, et que la forme qu'elle prend dépend de l'environnement culturel de l'individu affecté. Si je dis cela, c'est que j'ai acquis une vaste expérience du phénomène, et que j'ai pu observer à propos de son intelligence des détails qui suggèrent tellement des origines humaines que je ne peux dire qu'une chose : si extraterrestres il y a, ils ont appris à imiter à s'y méprendre les tréfonds de l'esprit humain.
Le plus fascinant, et le plus important dans cette expérience, c'est qu'elle est probablement la source primitive de tous les phénomènes d'apparitions, qu'il s'agisse de visions religieuses, de rencontres d'OVNI, d'expériences de mort imminente, de fantômes, de poltergeist, et j'en passe. Et sa récurrence au sein d'une société donnée est probablement directement proportionnelle au degré de perturbation éprouvé par les membres de cette société. La fréquence et la démocratisation du phénomène OVNI signifieraient que nous sommes en train de remettre en cause les doctrines essentielles de notre culture
."

(Source : UFOFU, citant l'avant-propos de Whitley Striber à l'ouvrage de Kenneth Ring : projet Omega)

VIERGE ET OVNI 813302 VIERGE ET OVNI 384801 VIERGE ET OVNI 384801 VIERGE ET OVNI 384801
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 8795

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par casseron le Sam 18 Juin - 18:09

Pourtant, j'ai la nette intuition que cette expérience représente la réaction à quelque phénomène naturel, probablement de nature électromagnétique, et que la forme qu'elle prend dépend de l'environnement culturel de l'individu affecté.

Quel phénomène naturel ? Lui seul le connaîtrait-il ?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par canon le Sam 18 Juin - 19:35

je viens de voir les photos des apparations mariale en egypte.c'est..................tres curieux ! quels sont les arguments scientifiques ( pour pas dire zets) pour expliquer ce phenomene ?
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5119

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par Achim le Sam 18 Juin - 19:56


@ Casseron

Quand Strieber parle de phénomène naturel, je ne peux bien sûr pas être d'accord avec lui ! Quel phénomène naturel serait capable de moduler ses manifestations, de les varier selon l'esprit du temps, et de s'escamoter sans exception ?

D'ailleurs, il se contredit lui-même en parlant d'"intelligence" ; c'est ce qu'on peut lui opposer, cette intelligence palpable derrière ces faits si étranges. Il y a quelqu'un derrière, bien sûr...... VIERGE ET OVNI 305193
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 8795

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par casseron le Sam 18 Juin - 20:25

Il y a un point commun entre les abductés-ovnis et les contactés-Marie. C'est l'inanité de ce qu'on leur fait dire ! D'un côté, priez, priez parce que votre maman céleste est triste, de l'autre, faites en sorte que les mauvais terriens respectent la nature. A croire qu'ils se partagent le discours....un peu mièvre à mon goût.
Mais les puissances célestes et ovniesques sont impénétrables à nous, pauvres mortels !

Pour canon :

Sur le site du CSICOP, on trouve une "explication" de Zeitoun à base de phénomènes lumineux associés à de l'activité sismique
Achim
Achim
VIP
VIP

Nombre de messages : 5119

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par Achim le Sam 18 Juin - 20:59

@ Casseron

Un discours un peu mièvre, parfois ridicule et toujours absurde ! A Fatima, la "dame blanche" dit à un des bergers : "Il faut que la Russie se convertisse !"

Et tout ça en pleine révolution bolchevique...... tsssss....... clown
avatar
reikk
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 106

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par reikk le Sam 18 Juin - 23:10

VOILA . !! JE PENSE QU IL EST TEMPS DE REUNIR TOUTES SES INFOS SUR LES ABDUCTIONS . POUR EN FAIRE UNE SORTE DE SYNTHESE OU BIEN UN ESPECE DE RESUME/ TOUT D ABORD JE VAIS PARTIR D UNE CONSTATATION ADMISE PAR LA PLUPART DES PERSONNES QUI SE SONT PENCHEES SUR LE PHENOMENE OVNI EN GENERAL !!! PREMIERE CONSTANTE / LES OCCUPANTS DE SES APPAREILS . N ONT NULLEMENT ENVIE QUE L HUMANITE SOIT AU COURANT DE LEURS PRESENCES . ILS N ONT PAS PLUS ENVIE DE RENTRER EN CONTACT AVEC NOUS . DISONT D UNE MANIERE CLAIRE . NON ILS NOUS OBSERVENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS . LES OCCUPANTS DES OVNIS VIVENT CERTAINEMENT SUR DES PLANS DE CONCIENCE DIFFERENT S QUE NOUS . PERSO JE PENSE QU ILS SONT PLUS DANS DES PLANS DE CONCIENCES QUE L ON POURRAIT COMPARER AUX PLANS DU MENTAL / ILS ONT UNE APPARENCE QUI SE RAPPROCHERAIT PLUS DE L ANIMAL . ON POURRAIT MEME DIRE QU ILS SONT LAIDS SUIVANT NOS CRITERES . PAR CONTRE ILS MANIPULENT DES ENERGIES DU PLAN ASTRAL . C EST POURQUOI LORS DES RENCONTRES DITES R4 . LES TEMOINS QUI RACONTENT LEURS EXPERIENCES A CHAQUE FOIS IL EN RESSORT QUELQUE CHOSE DE GROTESQUE . DE DECALLE . COMME SI QUAND SES PLANS SE RENCONTRENT AUTOMATIQUEMENT LE RESULTAT SUR NOTRE REALITEE SERAIT UNE IMPRESSION DE REVES EVEILLES . DE DELIRES ABSURDES . ETC ETC /// LES OCCUPANTS DE SES OVNIS MANIPULENT DES FORCES ASTRALES POUR FAIRE PEUR A L HOMME . CAR LA PEUR . LA CRAINTE . ET LES EMOTIONS NEGATIVES EN GENERALES RALENTISSENT L EVOLUTION HUMAINE // 2 CONSTANTE/ LORS D ABDUCTIONS . ON SE RENDS BIEN VITE COMPTE QUE LE RAVI EST VICTIME D UNE FORCE QUI LE RELIE A SES EMOTIONS DE PEURS . POURQUOI ,,?? SES ENTITEES ESSAIENT PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES DE LE RENDRE CRAINTIFS VIS A VIS D EUX . ET CELA EN APPARAISSANT PENDANT UN CERTAINS TEMPS LIMITE . LIMITE CAR ILS NE PEUVENT AGIR SUR NOTRE PLAN QUE D UNE MANIERE FORTUITE ET SI LE RAVI N AVAIT PAS DE CRAINTE VIS A VIS D EUX . SES ENTITEES PERDRAIENT DE LEURS FORCES OU CONSISTENCES/ SES ENTITEES EVOLUENT SUR UN PLAN MOINS MATERIEL QUE L HUMANITE . DE NOTRE POINT DE VUE . ELLES ONT FAIENT ALLIANCE AVEC DES FORCES QUE NOUS SUR TERRE APPELLONS SATANIQUES . OU BIEN NEGATIVES . MAIS N OUBLIONS QUE SES FORCES NEGATIVES SONT PAS CELLES QUE L ON CROIT . NON C EST PLUS SUBTIL QUE CA !!! SES ETRES ONT PEUR DE L HOMME ET EN MEME TEMPS REVENT D AVOIR UN CORPS COMME LE NOTRE / D OU LES EXPERIENCES D HYBRIDATIONS QUE NOMBRES DE TEMOIGNAGES RELATENT / SES ETRES ONT POUR BUT . JE PENSE DE RETARTER L EVOLUTION DE L HOMME PAR TOUS LES MOYENS DONT ILS DISPOSENT ET PERMIS PAR LES LOIES DE L UNIVERS / IMAGINEZ QUE TOUT A COUP TOUTES LES PLANTES DE LA PLANETE AIENT PEUR DE L EAU . PEUR D ETRE ENGLOUTIES . ETC ETC . IMAGINEZ QU ELLES ELIMINENT L EAU DE LA SURFACE DE LA PLANETE . EN FAISANT CELA . ELLES SE CONDAMNENT AUSSI !!! DONC QUE VONT ELLES FAIRE ,??? EH BIEN TROUVER DES MOYENS POUR CANALISER L EAU . FAIRE EN SORTE QUE L EAU RESTE A SA PLACE . AUTREMENT DIT . QU ELLE N AIT PAS L IDEE D EVOLUER !!!! EH BIEN C EST PAREIL POUR NOUS / LES ENTITEES DONT ON PARLE FONT EN SORTE QUE L HOMME RESTE A SA PLACE ET POUR CELA ILS SE SERVENT DE NOS EMOTIONS MAIS CONTRE NOUS !!!! le
jocolor //// http://abductionquantique.over-blog.com/ /// !!!!!
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par Flycrusher le Dim 19 Juin - 0:49

Mon dieu ça pique les yeux ce pavé en majuscules sans ponctuation ni paragraphe!!!

Il est certain que l'idée de l'adaptation du phénomène ovni à l'époque concernée est un fait indéniable.
Mais en fait il y a deux choses qui vont de paire.
D'un côté des observations ou des "visions" très ancrées dans la structure de la société et adaptées à la psychologie de l'observateur. Par exemple une vision mariale ou religieuse avec un message adapté à la personne concernée. Le phénomène ne va pas parler de physique quantique à un jeune berger, mais lui parler de prière, de religion, de quelque chose qui symbolise pour lui une révélation importante et qui lui soit compréhensible.
Et d'un autre côté des observation très constantes d'objets ayant une forme très têtue de roue de feu, de disque lumineux, de soucoupe volante. De tout temps on a vu des objets de la même forme dans le ciel.
Aujourd'hui on observe d'autres formes en plus des habituelles, mais est ce que ce n'est pas une nouvelle induction sur notre esprit, un peu comme ces gigantesque objets vu par quelque uns, qui auraient du être vu par des milliers vu la taille, mais qui n'ont été vu que très localement, un peu comme si on leur avait suggéré de voir un truc énorme dans un but d'expérience peut.être.
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par -Z- le Dim 19 Juin - 1:12

Reikk ce que tu dis est peut être intéressant à lire mais le fait que tout soit en majuscule hôte toute envie de le faire...

Je te donne 24 heures pour tout passer dans une écriture plus lisible...

Passé ce délai je supprime ce post.

Contenu sponsorisé

VIERGE ET OVNI Empty Re: VIERGE ET OVNI

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 18 Fév - 14:49