par casseron Mar 14 Juin - 11:44
Je taquine souvent Flycrusher, mais je suis 100% d'accord avec lui quand il écrit :Bien sur qu'on va créer des humains OGM, quoi qu'on puisse faire ça arrivera. On parle de faire des utérus artificiels pour palier à des problème de fécondité dans un premier temps, puis dans quelques siècles on trouvera primitif et irresponsable de porter son enfant soi-même.
L'eugénisme c'est pas récent, jusqu'à maintenant on a considéré ça comme un problème étique, mais l'étique, c'est comme les élastiques ! On tire on tire et un jour ça pète et on se dit que finalement on en avait fait tout un plat pour rien.
Les mentalités changent, il y a gros à parier que dans quelques siècle l'homme soit grandement modifié, en fait on l'a déjà modifié avec des moyens externes (téléphone portable, ordinateurs, télévision etc...) le second pas c'est d'intégrer tout ça à l'intérieur, un micro-ordinateur couplé au cerveau, un téléphone intégré, un téléviseur projetant l'image sur la rétine etc...
Et on peut toujours protester, trouver ça aberrant, inhumain, ça se fera tout de même, tout ce qu'on peut faire c'est ralentir ce développement pour se donner le temps de l'assimiler et d'éviter les problèmes majeurs!
Pour avoir un peu connu une personne qui s'est un peu occupée du sujet à ses débuts, je confirme que ces gens ne sont pas étouffés par la morale et les scrupules.
» TUBES A REVOIR
» Les Marioles Trotters
» 4 PIRES CROYANCES du MOYEN-ÂGE
» Jeux vidéo en vrac
» Coronavirus - Partie 6
» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
» Sujet pour les fans de One piece
» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
» White Wall
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Une pluie de vers en Chine ?
» L’IA se met en quête de la vie extraterrestre