Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+3
TrustNo1
-Z-
FLAM
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Attention, votre poubelle vous regarde !

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par FLAM Mer 8 Juin - 19:06

Attention, votre poubelle vous regarde !


Attention, votre poubelle vous regarde ! Article_poubelle
Poubelles de tri sélectif. AFP


DECHETS - Une université britannique a mené une expérience inédite: placer une caméra dans des poubelles, pour inciter au recyclage...

Pour inciter ses étudiants à recycler leurs ordures, une université britannique a tenté une expérience inédite: elle a placé une caméra dans leurs poubelles, dont les clichés sont envoyés ensuite sur Facebook, avec l'espoir qu'ils s'amendent au vu de ces images édifiantes.

«Quand vous jetez quelque chose et que le couvercle de la poubelle se referme, vous l'oubliez, c'est fini. Mais la réalité est bien différente: les ordures ont un impact massif sur l'environnement», explique Anja Thieme, qui dirige cette étude à laquelle participent plusieurs étudiants de l'université de Newcastle (nord-est). Au Royaume-Uni, 5,3 millions de tonnes d'emballages qui pourraient être recyclés sont jetés chaque année et les 18-34 ans sont parmi ceux qui recyclent le moins, explique l'université sur son site.

Pour tenter de changer ces comportements, cinq étudiants ont accepté qu'une caméra soit placée sous le couvercle de leur poubelle. Elle prend une photo chaque fois que le couvercle se referme, qui est ensuite envoyée sur une page dédiée sur Facebook où les autres participants peuvent la voir. L'objectif est de faire prendre conscience aux participants de la quantité d'emballages qu'ils jettent, d'autant que le contenu de leurs poubelles est visible par d'autres. Les premiers résultats sont probants, assurent les responsables de l'étude.

«Les étudiants nous ont dit qu'ils avaient l'impression que leur poubelle les regardait et que cela les incitait à réfléchir à deux fois avant de jeter. On a en même vu certains revenir sur leurs pas pour reprendre dans la poubelle quelque chose qu'ils n'auraient pas dû y jeter», note Anja Thieme.

© 2011 AFP
Créé le 08/06/2011 à 15h36 -- Mis à jour le 08/06/2011 à 17h15



SOURCE : 20minutes.fr
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par -Z- Jeu 9 Juin - 10:54

Trop génial !!! Et demain ils vont équiper le fond des toilettes ? Attention, votre poubelle vous regarde ! 397177 Attention, votre poubelle vous regarde ! 481634
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par TrustNo1 Jeu 9 Juin - 11:28

c'est la solution pour lutter contre le piratage de vos poubelles !! Un sujet digne d'interet quoi !!!!! ; Piouffff sa va loing quand même
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par Apollyôn Jeu 9 Juin - 14:43

Mettre des caméras dans les poubelles pour inciter au tri sélectif, c'est malin ça. Donc, question, qui, comme moi, voit régulièrement les éboueurs vider les poubelles "tout-venant" et "papier" ensemble dans le même camion sans en avoir rien à tamponner du tri sélectif ?
Ceci étant, je suis chaque jour un peu plus heureux de ne pas être sur facedebook.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par Macha Jeu 9 Juin - 15:22

Heu c'est une idée ou l'homme devient débile ! No

Oui bientôt des caméras dans les toilettes, la cuisine ... partout des caméras ! :cyclops:
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par Apollyôn Jeu 9 Juin - 15:49

Attention, votre poubelle vous regarde ! Camerahead
Je ne vois pas de problème moi

(m'en fiche, je suis pas nominé pour le boulet de fonte Attention, votre poubelle vous regarde ! 87838 )
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par FLAM Jeu 9 Juin - 17:48

Attention, votre poubelle vous regarde ! 618798

On va déplacer le sujet dans la partie humour, je crois... clown
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par Apollyôn Jeu 9 Juin - 19:18

Ah bon ? On n'y est pas déjà ? Pourtant, planquer des caméras dans des poubelles, je croyais que... bref, je vois une jolie porte, m'en vais aller voir ce qu'il y a derrière ====> [°]
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par -Z- Jeu 9 Juin - 23:17

Hummm ! Cet empressement soudain à aller voir ce qu'il y a derrière la porte me semble suspect... Il n'y aurait pas une poubelle à caméra par hasard ? Attention, votre poubelle vous regarde ! 899880
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par TrustNo1 Jeu 9 Juin - 23:35

Les flics des fois se planquent dans les poubelles Attention, votre poubelle vous regarde ! 802513
avatar
atonra
VIP
VIP


Nombre de messages : 441

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty attention, votre poubelle vous regarde

Message par atonra Sam 18 Juin - 7:53

Hi Trust,
Pourquoi c'est pas un commissariat une poubelle?Attention, votre poubelle vous regarde ! 88846
atonra
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15718

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par Satanas Sam 18 Juin - 10:31

Même que les flics font les poubelles des gens sur lesquels ils enquêtent.
On n'a pas idée de la somme de renseignements que peut offrir le contenu d'une poubelle!!!
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Attention, votre poubelle vous regarde ! Empty Re: Attention, votre poubelle vous regarde !

Message par FLAM Sam 18 Juin - 12:00

JohnnyGuoyot a écrit:Même que les flics font les poubelles des gens sur lesquels ils enquêtent.
On n'a pas idée de la somme de renseignements que peut offrir le contenu d'une poubelle!!!
Dis-moi ce que tu jettes, je te dirai qui tu es... Attention, votre poubelle vous regarde ! 22474
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:17