Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

» La véritable histoire de Belzébuth
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Mer 23 Oct - 21:26 par anoy

» Quand des Extraterrestres annoncent la fin du monde... et rien ne se passe
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Mar 22 Oct - 16:03 par Satanas

» La France en 2024
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Dim 20 Oct - 9:55 par Schattenjäger

» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Ven 18 Oct - 12:16 par Satanas

» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Mar 15 Oct - 19:19 par Schattenjäger

» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Ven 11 Oct - 21:04 par anoy

» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Dim 6 Oct - 2:59 par Achim

» Les mythes vikings
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger

» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger

» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26

» La géométrie sacrée de la France
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Lun 23 Sep - 17:18 par anoy

» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26

» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Autorisation des farines animales... Icon_minitime1Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

+5
canon
casseron
FLAM
TrustNo1
ethane
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Autorisation des farines animales...

ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Autorisation des farines animales... Empty Autorisation des farines animales...

Message par ethane Lun 6 Juin - 16:06

pale Le Conseil national de l’alimentation (CNA) envisage une réintroduction en France en deux temps des farines animales, interdites depuis la crise de la vache folle, dans un rapport préliminaire disponible sur son site internet. affraid

Instance consultative des ministères de l’Alimentation, de la Santé et de l’Economie, le CNA, qui doit rendre son avis définitif mi-septembre, présente dans son rapport d’étape de « premières pistes de recommandations », débattues lors de sa dernière réunion mardi à Strasbourg.

Autorisation des farines animales... 699291 « Les conditions sanitaires ayant conduit à l’interdiction des PAT dans l’alimentation des animaux destinées à la consommation humaine (ne sont) plus d’actualité » Autorisation des farines animales... 699291

bande de co.., en plein scandale de la bacterie tueuse dont on va surement finir par admettre qu'elle est du au sur-dosage d'antibiotiques dans la nourriture animale!!!
z'ont vraiment rien compris, ou ils le font expré Autorisation des farines animales... 743627
source
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par TrustNo1 Lun 6 Juin - 16:14

Pioufffff ; mais ou va le monde.............................................
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par FLAM Lun 6 Juin - 18:07

N'y-a-t'il pas franchement d'autres méthode plus naturelles et peu chères pour nourrir les bêtes ? Autorisation des farines animales... 474305
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par casseron Mar 7 Juin - 7:37

Mais où est le problème de nourrir poissons, cochons, volaille avec ces farines, à l'exlusion bien sûr des ruminants ?
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par TrustNo1 Mar 7 Juin - 8:02

Au moyen age sa n'existait pas les farines animales ; on utilisait du fourage mais maintenant comme le but est de vendre sa marchandise rapidement on utilise des farines qui permettent à la bête de pouvoir prendre en kilos plus vite
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par canon Mar 7 Juin - 9:33

cela concerne beaucoup la viande a steack haché ( surgelé).en effet, actuellement la loi autorise 2.5% de viande de bouef nourrit avec des farine animale et tres bientot ( si c'est pas deja fait) ce pourcentage passera a 12%.donc un conseil : si vous achetez du steak haché, allez chez votre boucher plutot que de prendre du surgelé !
dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 603

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par dragoun05 Mar 7 Juin - 9:38

leur but est principalement de s'enrichir (pour pas changer). Il faut bien quelque chose pour relancer un peu l'économie (même si la crise est vers sa fin et que là on est plutot en relance)
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par casseron Mar 7 Juin - 9:41

Qu'une poule mange des lombrics entiers ou en poudre, je ne vois vraiment pas où est le problème, elle ne deviendra pas folle au contraire des herbivores.
Steiner avait énoncé le problème il y a bien longtemps :
http://www.jp-petit.org/dangers/Dangers_biologie/Vache_folle.htm
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par canon Mar 7 Juin - 10:01

dis moi casseron, tu es pret a manger de la poudre d'aliment tout les jours ? si c'est la meme chose.
j'imagine le menu : poudre de pate sur son lit de poudre de tomate-oignon agrementé d'une poudre de charolais. la cuisson ? euh..........poudreu svp.
bonne appetit
dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 603

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par dragoun05 Mar 7 Juin - 10:02

c'est sur que sa risque d''étre sec tous sa? A moins que tu comptre la sniffer^^
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par dranozir Mar 7 Juin - 11:02

C'est vraiment scandaleux ce genre de nouvelle.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par TrustNo1 Mar 7 Juin - 11:05

canon a écrit:dis moi casseron, tu es pret a manger de la poudre d'aliment tout les jours ? si c'est la meme chose.
j'imagine le menu : poudre de pate sur son lit de poudre de tomate-oignon agrementé d'une poudre de charolais. la cuisson ? euh..........poudreu svp.
bonne appetit

Remarque c'est pas faux ce que dit canon ; ils utilisent déjà ce procédé pour manger dans l'espace il me semble
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par casseron Mar 7 Juin - 11:20

Excuse-moi Canon, mais ce que tu dis n'est pas très pertinent. J'ai mangé avec grand plaisir et pendant longtemps les poulets que ma mère élevait. Ils avaient l'habitude de manger force lombrics et insectes et la fâcheuse habitude de côtoyer le tas de fumier. Ce n'est pas pour autant que je mangeais et mangerais des lombrics entiers ou en poudre et de la farine de fumier. Néanmoins, c'est absolument sans peur que je mangerai des poulets nourris à la farine de lombrics. Je rappellerai aussi pour les citadins un peu coupés de la réalité, que le cochon croquait goulûment toute poule qui avait le malheur de tomber dans sa cahute. Je rappelle aussi que le sanglier est un carnivore avéré.
Les farines animales sont un malheur pour les herbivores, pas pour les mono-gastriques. Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par canon Mar 7 Juin - 12:27

je vis egalement a la campagne et je dispose egalement d'un tas de fumier ou mes volaille ( une vingtaine de tetes) adorent picorer.
les farine animale sont un malheur pour les herbivores , pas pour les mono-gastriques ?
comment explique tu les cas de maladie de la vache folle transmis aux humain qui ont manger de la vache folle ? pourquoi en interdire la vente si c'est sans danger ?

tu t'egards casseron !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par casseron Mar 7 Juin - 13:57

comment explique tu les cas de maladie de la vache folle transmis aux humain qui ont manger de la vache folle ? pourquoi en interdire la vente si c'est sans danger ?

C'est pourtant simple. Les herbivores nourris aux farines animales développent une pathologie transmissible à l'homme. Ceci ne concerne , et combien de fois faut-il le répéter, ni les volailles, ni les poissons, ni les porcs.
Si tu manges de la farine animale, tu ne seras pas malade. Si tu manges de la vache folle, tu as des chances.


OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par OLOVNI Mar 7 Juin - 14:32

Le problème c' est qu'on considère la nourriture pour les animaux ( hommes compris) comme un vulgaire matériau pour la croissance et l'énergie du sujet. Avec pour termes , les calories, les teneurs en proteines, glucides etc.La transformation alimentaire de tout ordre, voilà le problème.A commencer par l' industrie agroalimentaire qui mélange tout et nous fait gober n'importe quoi! Le tout en arrosant d' artifices chimiques pour tromper notre instinct.Les poules de Casseron mangent des vers de terre parcequ'elles ont envie. Mais je ne suis pas sûr qu'elles picorent un cadavre de vache d'aussi bonne humeur.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par casseron Mar 7 Juin - 16:36

Mais je ne suis pas sûr qu'elles picorent un cadavre de vache d'aussi bonne humeur.
Pourtant, quand les faisans sont élevés "trop serrés", ils se bouffent allégrement !
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par OLOVNI Mar 7 Juin - 17:51

Le faisan recherche l' espace dont on l' a privé.Son comportement est faussé par la captivité
Il n' aime peut-être pas la concurrence
A la limite,le cannibalisme me parait plus naturel ,plus sain , c'est l'opposé du mélange des genres
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par TrustNo1 Mar 7 Juin - 22:31

casseron a écrit:Mais je ne suis pas sûr qu'elles picorent un cadavre de vache d'aussi bonne humeur.
Pourtant, quand les faisans sont élevés "trop serrés", ils se bouffent allégrement !

J'ai vu un reportage je ne sais plus sur quel chaîne ; bref c'était une ferme industriel ; hallucinant les millions de petits poussins au mètre carré ; beaucoup d'ailleurs meurt dans ces enclos parfois trop petit et trop confiné.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par casseron Mar 7 Juin - 22:40

hallucinant les millions de petits poussins au mètre carré

Tout de même...même à Marseille ils sont moins serrés !

Contenu sponsorisé


Autorisation des farines animales... Empty Re: Autorisation des farines animales...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 26 Oct - 0:56