Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
Japon - Recherche d'information sur un cas Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Japon - Recherche d'information sur un cas

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Japon - Recherche d'information sur un cas Empty Japon - Recherche d'information sur un cas

Message par Schattenjäger Sam 14 Mai - 16:37

Bonjour,

En 1956 eu lieu un cas intéressant au Japon, sur l'île d'okinawa prés de la base militaire. Une course poursuite tragique entre un pilote et un ovni. Un peu similaire au cas de Mantell. Je ne trouve hélas aucune information en Anglais ou en FR. Si des personnes ont des informations, je suis curieux. Sinon je réaliserais les traductions via le site Japonais.

Smile
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Japon - Recherche d'information sur un cas Empty Re: Japon - Recherche d'information sur un cas

Message par elevenaugust Sam 14 Mai - 17:05

Hello!

Ce cas peut être trouvé ICI, je cherche davantage de sources plus proches de l'original et reviens vers toi.

Les deux sources citées sont:
- Flying Saucers Magazine (Palmer) et
- Dolan, Richard M.: "UFO's and the National Security State: an unclassified History Vol.one: 1941-1973
Keyhole Publishing Company, Rochester, 2000.

Quelques vagues infos sur un forum en 2004:
"Oct 26th 1956 two Navy planes collided chasing UFOs near Okinawa-1 rescued, 1 died.."
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Japon - Recherche d'information sur un cas Empty Re: Japon - Recherche d'information sur un cas

Message par Schattenjäger Sam 14 Mai - 17:57

Merci Eleven pour tes liens.

Hélas le cas reste incomplet. Je ne trouve pas d'avantage d'information sur les sites Japonais en dehors du fait que certains forums évoque la bombe H présente sur okinawa. Bref, un cas avec trop peux d'information.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur un petit lien sympa (utiliser traducteur) sur les premières photos d'ovni au Japon : http://blogs.yahoo.co.jp/to7002/34594181.html

elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Japon - Recherche d'information sur un cas Empty Re: Japon - Recherche d'information sur un cas

Message par elevenaugust Sam 14 Mai - 20:01

Dans les archives de presse de Google se trouve l'article de presse original relatant cette collision en plein vol entre un F86-F sabre et un F84 Thunder Jet.

Aucune mention nulle part d'un OVNI, il faut donc chercher du côté de soit Mr Nolan soit Mr Ray Palmer (rédacteur de la "Flying Saucers Magazine") pour soit une invention de toutes pièces soit des données supplémentaires.

Saskatoon Star Phoenix

Milwaukee Journal
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Japon - Recherche d'information sur un cas Empty Re: Japon - Recherche d'information sur un cas

Message par Schattenjäger Sam 14 Mai - 20:15

Merci pour l'information Eleven. Je vais essayer de creuser un peu le sujet dans les jours prochains. Mais j'ai bien peur que nous avons a faire à une création d'un "mythe" par certains auteurs Ufologique.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:58