Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Espagne - De 1960 à 1980

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:43

14 juin 1974 - medellin badajoz- espagne

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 LmedlG

Endroit. Medellin Badajoz
1974 Juin De 14 : 04h30

Santiago Pulido Romero conduisait sa voiture en direction de la ferme de son père quand il a vu une lumière lumineuse à une basse altitude.

- L'objet s'est approché de Romero, à environ 70 mètres vers la droite du véhicule. Quand ses phares ont été mis en marche, l'ovni semblait captivé, et s'approchait de la voiture, et quand Romero éteignait les phares, l'ovni reculait. L'objet a plané au-dessus de la ferme éclairant le secteur "comme la journée." Il tournait sur lui-même pendant qu'il planait, avec un léger mouvement de pendule. Aucun bruit n'a été entendu. L'objet devait faire environs 10 mètre d’épaisseur, il était surmonté par une tourelle conique qui émettait une lumière jaune brillante. À l'intérieur de la tourelle étaient présent "3 hommes de plus de 2 mètres de haut, se déplaçant raidement, avec quelque chose comme des casques sur leurs têtes."

L'objet fut observé pendant plus d'une heure. Il est parti pendant que le soleil se levait.

Source : 1974-28 De Humcat : J M Amilibia Et Type De Joe Brill : A
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:43

24 novembre 1974 Espagne déclassification de l'armée de l'air

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 742

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 74

Récit du cas de l’avion d’Iberia :

L’affaire a lieu aux îles Canarie, près de l’île principale : Gran Canaria, la nuit du 24 novembre 1974. Vers 19h30, le rapport détaillé de 84 pages relate le début des observations. Un lieutenant-colonel de l'Armée de l'Air et sa fille, les premiers témoins, circulaient sur une route de l’île, quand ils ont aperçu une lumière blanche dans le ciel, suivie d’un court sillage. L’objet se déplaçait, d’après les documents déclassés, à une très grande vitesse, avant de disparaître.

Des recherches menées ultérieurement par Vicente Juan Balleste évoquent le décollage de l’avion d’Iberia Fokker-27 au départ de Ténérife, à destination de Las Palmas de la Gran Canaria. La nuit était claire et l'avion survolait des couches nuageuses quand il montait à 2100 mètres. Les pilotes ont alors vu, juste devant eux, une lumière puissante qui paraissait être trouvée à quelque 300 mètres au-dessus d'eux, et qui s'approchait en direction contraire.

Le commandant Saura qui pilotait l’avion a alors appelé la tour de contrôle, pour informer cette rencontre inhabituelle. En effet, les vols sont organisés de façon à éviter les risques de collision. Normalement, aucun avion ne doit aller en direction contraire à la leur, en suivant cette route. La tour de contrôle a affirmé n’avoir aucun trafic en ce point à cette heure ci. Aucune trace radar n’a pu être enregistrée. Pourtant l’équipe de pilotage affirme avoir aperçu à plusieurs reprises les lumières dans le ciel.

Plus tard, un radar militaire a enregistré vers 20h20 une trace non identifiée en direction Nord-Nord Est. En état d’alerte, la base militaire voyait arriver vers elle quelque chose à plus de 900 kilomètres à l’heure. Depuis l'extérieur du complexe militaire w-8, plusieurs soldats ont vu une lumière fixe dans le ciel, qui se déplaçait autour du centre. Dix minutes plus tard, le radar militaire a enregistré le vol d’Ibéria. En même temps un écho radar a été repéré à 85 kilomètres de distance, sans que cela corresponde à un plan de vol prévu. Cette trace a disparu peu après.

Ce cas est semblable à beaucoup d’autres.
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:43

1 janvier 1975 ESPAGNE, Burgos

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 28

Vers 06 h 25, Manolo Agnera, Felipe Sanchez, Ricardo Iglesias, militaires en voiture, virent un corps lumineux décrire une courbe et se diriger vers le sol à grande vitesse. Manolo arrêta la voiture.

A l'endroit de l'impact présumé, de l'autre côté de la chaussée, au carrefour, il y avait un éclat comme celui des projecteurs d'un stade. Les témoins virent l'objet en forme de tronc de cône de 2 m de haut et de 3 m de large, émettant une lueur jaunâtre, mais vers le bas il semblait émettre des flots de lumière vers le sol, qu'il ne sembla pas toucher. Tout à coup il s'éteint et l'obscurité devint totale. Pas pour longtemps, car tout de suite après 4 objets identiques, apparemment alignés et séparés d'à peine quelques centimètres, s'allumèrent les uns après les autres.

La réaction des témoins fut selon leur personnalité: l'un voulait rester à regarder, l'autre se rapprocher, un autre partir immédiatement. Ce qu'ils firent, mais sur 50 m seulement, puis s'arrêtèrent de nouveau. Finalement ils poursuivaient leur route lentement. Arrivés à la caserne ils mirent les supérieurs au courant. Les militaires devaient trouver sur le lieux de l'observation, un terrain en friche, une zone brûlée de 40 m de long et de 4 m de large.

(Stendek n° 19 - mars 1975 - p.3-9)
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:43

3 Janvier 1975 à 22 h, le commandant Michel Asseline sur le vol Air France New York-Paris, au Sud de l'île de Jersey fait une observation :

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Commemo%201990-5

- Copilote à bord d'un Boeing 707-328, je me trouve en compagnie d'un jeune commandant de bord. Il fait beau, un ciel dégagé. On termine la traversée de l'Atlantique Nord en fin de croisière à environ 12000 m d'altitude, en approche au sud de l'île de Jersey.

- On voit vraiment bien les côtes normandes. Nous nous préparons à la descente sur Paris, quand soudain, un point lumineux vert apparaît sur le côté gauche du pare-brise. Il se déplace de la gauche vers la droite sur un axe nord-sud, en produisant une faible traînée, comme un trait vert de couleur pâle, verdâtre, d'un ton qui ne ressemble à rien de ce que je connais. Le phénomène dure ainsi entre 5 et 10 s. Le capitaine me demande : "T'as vu ?" Je lui réponds : "J'ai vu..." Notre mécano à l'arrière, plongé dans ses papiers, n'a rien vu. Nous nous concertons : ce qui est sûr, c'est que ça ne ressemblait pas à la rentrée d'une fusée dans l'atmosphère. Ca ne pouvait pas être non plus un chasseur passant devant nous avec sa post-combustion allumée. Un tuyère de réacteur produit une flamme rouge orangée. Alors, le feu de position vert de l'aile droite d'un autre avion ? Dans ce cas, on aurait échappé à la mort de justesse, car il devait être très près pour avoir un déplacement aussi rapide.

- Cette hypothèse ne tient pas, d'autant qu'on aurait dû voir ses autres feux et surtout les deux rouges rotatifs et en-dessous du fuselage. On aurait dû voir les hublots, quelque chose d'identifiable... Des croisements avec d'autres appareils, même de nuit, ça ne ressemble pas à ça. Mais on n'a pas pu tirer d'autres conclusions puisqu'il était impossible de situer angulairement le phénomène avec précision. On n'a pas vu de forme non plus. Et comme il fallait entamer la procédure d'approche, nous nous sommes donc posés à Roissy (...).

- Le lendemain, par contre, j'ai découvert par hasard sur un quotidien français un article relatant l'observation d'un ovni qui se serait posé la veille au soir au nord de l'Espagne. Dans cet article, on avait dessiné une carte de la péninsule ibérique avec un point matérialisant le lieu de l'"atterrissage". Il se trouve que la trajectoire de l'objet passait pile entre l'île de Jersey et le Contentin, et cadrait parfaitement avec notre observation. Je me suis dit : "Tiens, c'est amusant !" Je ne peux malheureusement pas en dire plus...

http://www.rr0.org/AsselineMichel.html
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:44

juillet 1975 EN MER au large de l'Espagne

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Tendances-bateau-de-peche-achat-pas-cher

Vers 23 heures. L'observation est faite à bord d'un bateau de pêche dont le port d'attache est l'île d'Yeu. Le patron est à la barre lorsqu'il constate que son bateau est suivi par un disque lumineux d'aspect métallique. La dimension de l'objet est estimée à 5 mètres, bien que sa distance du bateau ne peut être appréciée. L'objet est surmonté de trois antennes dont l'une porte un feu vert. Il oscille en l'air et s'approche du bateau lorsque celui-ci éteint ses feux. Le patron, qui était seul à la barre, réveille son équipage qui observera à son tour l'objet. Une forte odeur de soufre se dégage à tel point que le patron vérifie que sa boîte d'allumettes ne s'est pas enflammée. Après deux heures d'observation, l'objet devient rouge et s'éloigne à très grande vitesse, plus rapidement qu'aucun avion ne pourrait le faire.

Quelques jours auparavant, un autre bateau de pêche de l'île d'Yeu observait un phénomène analogue dans le même secteur.

(Christian DE ZAN : « Guide du Chasseur de Phénomènes OVNI » - éd. De Vecchi 1980, p. 127)
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:44

2 avril 1976 Espagne, Angües

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Angues

Alberto Ballarín et son épouse María Josefa Tarrés, circulaient sur la N-240 en direction de leur maison à Monzón. Vers 22:30 ils arrivaient au village de Angüés, où ils firent une courte halte, et prirent de l'essence.

Ils partirent ensuite, sur une portion de route en ligne droite de 3 km. C'est alors qu'ils se rendirent compte que quelque chose de très bizarre venait à leur rencontre. C'était une lumière bizarre qui arrivait à une vitesse d'environ 55 km sur l'autre bande de la route. Mais ils virent bien que ce n'était pas un véhicule : il n'y avait ni phare ni roue et que cela se déplaçait par oscillations, comme sur des vagues de mer. C'était en forme de poire couchée, de 3,5 m de haut pour 7 à 8 m de longueur et cela se trouvait à 50 cm du sol environ. L'objet les dépassa donc en sens inverse, et en se retournant ils virent qu'il laissait une sorte de traînée d'étincelles, comme un feu d'artifice. L'épouse vit ensuite l'objet monter rapidement dans le ciel. « Regarde, regarde là ! » dit le mari. Les deux époux virent alors l'objet monter entourée d'une splendeur de lumière.

Ensuite ils étaient déjà au village de San Roman, sans être passés par celui de Lascellas et arrivèrent chez eux à 22 h 50, un bon quart d'heure plus tôt que prévu, alors qu'ils connaissaient fort bien le chemin et le temps qu'il fallait pour le parcourir. Mais la rencontre fut bénéfique : les époux se sentent mieux, en meilleure santé, plus sereins, et même la voiture roule mieux qu'avant, et freine plus rapidement.

(Encuentros con el misterio, OVNIS EN LA CARRETERA, Artículo aparecido en la revista ENIGMAS, Javier García Blanco )
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:44

22 juin 1976 ILES CANARIES, Galdar

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 1976canaryisland1976large

Vers 22 h 30, le docteur Francisco Julio Padron admirait les étoiles, bien calé dans son siège d'auto. Son chauffeur Francisco Esteves conduisait. Ils se rendaient à Galdar. (…) Le docteur Padron aperçut le premier, à une dizaine de mètres de la route, un gros globe lumineux de la taille d'un édifice de trois étages, parfaitement circulaire, de couleur gris-bleuâtre. Il était transparent, car les deux hommes avaient l'impression de voir les étoiles à travers l'engin. L'objet se tenait à quelques mètres su sol. Les témoins distinguèrent deux silhouettes à l'allure humaine au centre de l'objet et ces êtres pouvaient avoir une taille de 1 m 80. Ils portaient des vêtements d'un rouge brillant, Leurs visages avaient un aspect nettement humain, en ce sens que leur teint et leur apparence ressemblaient à ceux des hommes d'ici. Ils portaient une espèce de bandeau en tissu autour de la tête, à la manière d'un turban, qui dissimulait leurs oreilles (…) et qui irradiait un halo ou auréole lumineuse. Le plus curieux, c'étaient les mains de ces créatures.

Il s'agissait d'une sorte de moignons pointus terminés en forme d'ailes que les êtres remuaient lentement comme si c'étaient des mains. (…) Les créatures s'affairaient avec des appendices à plumes sur ce qui pouvait être un tableau de bord. (…) Pendant que les deux témoins continuaient leur observation, la radio de l'auto s'éteignit et au même moment ils ressentirent une impression de froid intense alors que la température extérieure était très douce. Pendant ce temps là, la sphère commença à s'élever lentement et elle sembla grossir à mesure qu'elle prenait de la hauteur. (…)

(Jean FERGUSON : « Les Humanoïdes… » - éd. Leméac, Ottawa, 1977, p.41, 42)

Une cinquantaine de témoins sérieux comprenant un médecin et trois astronomes, virent apparaître soudain, vers 22 heures, une énorme sphère transparente de couleur bleu clair, à travers laquelle on pouvait voir les étoiles, qui descendait vers eux jusqu'à rester en vol stationnaire à environ un mètre du sol. A l'intérieur de cette sphère on pouvait apercevoir deux personnages étranges, avec de grands yeux brillants, vêtus de combinaisons rouges et qui semblaient s'affairer devant une sorte de tableau de bord, comme s'ils essayaient de réparer quelque chose qui ne marchait pas et sans s'occuper de tous les témoins qui les regardaient avec curiosité. Finalement, après avoir stationné au-dessus du sol pendant quelques minutes, l'engin mystérieux décolla et disparut aussi rapidement qu'il était apparu.

(Maurice CHATELAIN: "Les messagers du cosmos" - Laffont 1980, p. 177, 178)
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:44

28 janvier 1976 ESPAGNE, Benacazon

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Bena

Vers 00 h 30 Miguel Fernandez Carasco, 24 ans, regagne à pied son village après une visite rendue à sa fiancée. A 1 km de l'entrée du village il entend un fort bruit de "tracteur à chenillettes" et en se retournant voit une lumière très puissante à basse altitude, se rapprochant de lui. Pris de peur il se met à courir tandis que la lumière se rapproche et s'éloigne de lui à plusieurs reprises.

Finalement l'engin atterrit à 6m du témoin: cela ressemblait à une cabine téléphonique de 2 m de large et 4 m de haut, vert sombre, avec au sommet une coupole ou gyrophare émettant des flashes rouges et blancs. Juste sous la coupole des ailerons semi circulaires de 50 cm de long, le tout repose au sol sur un tripode. Une porte pivota sur ses gonds, libérant une rampe et livra passage à deux êtres humains de 2 m de haut, en combinaison d'hommes grenouilles serrantes et phosphorescentes.

Leur large ceinturon est pourvu d'une boucle qui émet des rayons rouges et blancs aveuglants. Ces êtres se rapprochent du témoin jusqu'à 4 m environ, qui, ébloui se protège le visage des mains. Il ne put donc voir le visage de ses ufonautes qui parlaient un langage incompréhensible pour Carasco, mais de tonalité parfaitement humaine. A nouveau pris de panique Carasco s'enfuit, tandis que les êtres regagnent leur engin qui décolle aussitôt en oblique. Cette manœuvre s'accompagne de l'émission d'un flash photographique et de fumée qui tache la joue, les paumes, les cheveux et la veste: tout le côté droit du témoin, qui à ce moment, perd connaissance. Sans savoir comment, il se retrouve alors devant chez lui dans un état de confusion tel que ses parents appellent un médecin.

(STENDEK n° 24, juin 1976)
Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Empty Re: Espagne - De 1960 à 1980

Message par Robot U&P le Mer 11 Mai - 15:45

14 mars 1976 LIRIA, VALENCE, ESPAGNE

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 1976-03-14-spain-liria-01

Une source tierce rapporte que l'ufologue Ignacio Benvenuty Cabral, du CIFE, de Séville, signale que le 14 mars 1976, vers 21:45, un couple rentrait chez eux en voiture sur la route de Liria à Olocau, dans la province de Valence, en Espagne, quand ils ont vu une silhouette humanoïde qui se déplaçait du côté gauche de la route, dans le sens de leur déplacement.

La silhouette avait deux petites lumières de part et d'autre du haut de sa tête, était d'une hauteur moyenne, plutôt haute, et portait une combinaison sombre, luisante, serrée dans les jambes et bombée depuis la ceinture jusqu'au cou comme le "bibendum Michelin", cette partie de son corps étant très volumineuse. Sa tenue a semblé être comme un bleu de travail d'une seule pièce, et couvrait également la tête d'une façon très ajustée. Aucun casque ni scaphandre n'ont été observés, et son visage n'a pu être détaillé.

Espagne - De 1960 à 1980 - Page 2 Bibendum

Il avait les bras collés au corps et les poings fermés, et ne marchait pas mais se déplaçait les pieds joints et en se dandinant, en flottant sur le bord de la route. Quand ils allaient le dépasser, le système d'éclairage de la voiture est tombé en panne, ou s'est presque éteint, selon les sources. Une source ajoute que sous l'entité, un nuage de poussière a pu être vu, et que juste avant de le voir, le couple avait vu un secteur lumineux de forme ovale planer du côté de la route, quelques centaines de mètres avant.

Source (morte) : http://www.ufologie.net/ce3/1976-03-14-spain-liriaf.htm
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 31 Mai - 2:47